bizarrerie démarrage pajero 2.5

Modérateur : zounours63

jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#3

Message par jeannot »

Salut!
je dirai une mauvaise connexion quelque part,tresse de masse ou autre. Quand ca chauffe un peu sous l'effet du passage du courant,la connexion ce rétablit. Si tu as des câbles de démarrage,tu peux en mettre un entre le moteur et le négatif batterie et voir si c'est mieux.
PAJERO 2.8L GLS court
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#4

Message par joss 06 »

jeannot a écrit :Salut!
je dirai une mauvaise connexion quelque part,tresse de masse ou autre. Quand ca chauffe un peu sous l'effet du passage du courant,la connexion ce rétablit. Si tu as des câbles de démarrage,tu peux en mettre un entre le moteur et le négatif batterie et voir si c'est mieux.
Merci de vos réponses, je vais essayer de faire une bonne masse. Je vous tiens au jus.
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#5

Message par ghimi06 »

joss 06 a écrit :Salut tous
Sur mon pajero sport 2.5 gls 99ch de 1998 j'ai changé le démarreur, la batterie, les cosses et le relais de préchauffage.
Pourtant à froid et que à froid, quand je démarre, je mets le contact, attend que le serpentin du préchauffage s'éteigne et je tourne la clef. A ce moment là,rien ne se passe pendant environ une seconde puis ça s'élance bien.
A chaud, ça tourne au quart de tour.
Est ce que ça peut venir du boîtier de préchauffage ?

Merci
Cela ne viendrait pas de tes bougies :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#6

Message par RS »

Alors pour avoir eu un peu le même genre de symptômes sur mon Iveco 35C10, c'était le Neiman qui était en cause. En mettant le contact, pas de soucis, tous les voyant du tableau de bord s'allument et au moment de lancer le démarreur, au début ça mettait 1 à 2 seconde mais à chaud impec, démarrage direct, jusqu'à ce que ça empire pour finalement ne plus vouloir démarrer. C'est sur le fil de l'excitation que ça buggait mais dans le neiman. Vu le prix, j'ai schunter les fil en y mettant un bouton poussoir pris sur le + après contact et là nickel. En plus ça fait sport comme ça :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#7

Message par joss 06 »

RS a écrit :Alors pour avoir eu un peu le même genre de symptômes sur mon Iveco 35C10, c'était le Neiman qui était en cause. En mettant le contact, pas de soucis, tous les voyant du tableau de bord s'allument et au moment de lancer le démarreur, au début ça mettait 1 à 2 seconde mais à chaud impec, démarrage direct, jusqu'à ce que ça empire pour finalement ne plus vouloir démarrer. C'est sur le fil de l'excitation que ça buggait mais dans le neiman. Vu le prix, j'ai schunter les fil en y mettant un bouton poussoir pris sur le + après contact et là nickel. En plus ça fait sport comme ça :D
Salut tous,

De retour du ski, faisait bien froid et ça a empiré, faut attendre deux secondes avant qu'il 'e se passe quelque chose Je vais changer les bougies pour voir....
Maintenant quand il démarre il me fait un nuage noir comme un vieux camion berliet...
Sinon je me demande si le relais n'est pas foireux. A chaud il clac deux fois, à froid juste au début,jamais un deuxième coup...
HDJ100 2004 STOCK
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#8

Message par joss 06 »

joss 06 a écrit :Salut tous,

De retour du ski, faisait bien froid et ça a empiré, faut attendre deux secondes avant qu'il 'e se passe quelque chose Je vais changer les bougies pour voir....
Maintenant quand il démarre il me fait un nuage noir comme un vieux camion berliet...
Sinon je me demande si le relais n'est pas foireux. A chaud il clac deux fois, à froid juste au début,jamais un deuxième coup...
Salut tous

Bougies changées. Ne fume plus après avoir démarré.
Par contre ce matin, je prechauffe, tourne la clef et la rien.... Temps mort tout le temps. Pas un bruit, le démarreur ne bouge pas.
En faisant contact direct sur le démarreur il démarre au quart de tour.
Une fois qu'il a démarré, il redémarre toujours...
Les connexions ont été vérifiées, il ne reste que les relais. Savez vous lesquels servent au démarreur? Faux contact à un fusible c'est possible?

Pour rappel
Démarreur neuf
Batterie neuve
Cosses bronzes neuves
Relais préchauffage neuf
Bougies préchauffage neuves
Connexion ok.

Merci parce que la je sèche.
HDJ100 2004 STOCK
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#9

Message par joss 06 »

joss 06 a écrit :Salut tous

Bougies changées. Ne fume plus après avoir démarré.
Par contre ce matin, je prechauffe, tourne la clef et la rien.... Temps mort tout le temps. Pas un bruit, le démarreur ne bouge pas.
En faisant contact direct sur le démarreur il démarre au quart de tour.
Une fois qu'il a démarré, il redémarre toujours...
Les connexions ont été vérifiées, il ne reste que les relais. Savez vous lesquels servent au démarreur? Faux contact à un fusible c'est possible?

Pour rappel
Démarreur neuf
Batterie neuve
Cosses bronzes neuves
Relais préchauffage neuf
Bougies préchauffage neuves
Connexion ok.

Merci parce que la je sèche.
Bon je sèche...C'est terrible de pas être sur de démarrer....
Est ce quelqu'un sait où sont placés tous les relais relatif au démarrage svp?

Merci
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#10

Message par dede83 »

le monsieur au dessus t as écris nieman
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#11

Message par joss 06 »

dede83 a écrit :le monsieur au dessus t as écris nieman
En faisant les fils ça fait pareil....
Et ça ne le fait qu'au premier démarrage, après c'est toujours nickel...
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: bizarrerie démarrage pajero 2.5

#12

Message par camembert »

solénoide plein de merde qui colle un peu trop à froid
Répondre