Moyeux Manuels AVM Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#21

Message par didi »

nic_psy a écrit :j'ai monte des moyeux automatique sur mon T2 a la place des mains meneuses, et donc adieu les 17", mais apres j'ai monte des elargisseurs de voies trouve chez dj**** li** +30mm, et donc je me demande si ca passerais maintenant sans decouper la jante?
il y a des chances....
j'ai pas dû tout comprendre la manipe alors :hein: :hein:

c'est pas un cache plastique qui gêne sur les 17"??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#22

Message par nic_psy »

non, sur les 17" la jante est "bouchee" si on peut dire il y a juste un trou du diam de l'ecusson nissan. comme c'est des mains meneuses, ca ne prend pas beaucoup de place dans la jante. donc quand tu mets des moyeux( avm ou automatiques) il n'y a pas assez de place dans le fond du trou car ces moyeux prennent de la place, donc faut agrandire le trou( le deboucher)
j'ai fait qq photos
DSCN3467.jpg
DSCN3468.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
nikolast
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#23

Message par nikolast »

nic_psy a écrit :non, sur les 17" la jante est "bouchee" si on peut dire il y a juste un trou du diam de l'ecusson nissan. comme c'est des mains meneuses, ca ne prend pas beaucoup de place dans la jante. donc quand tu mets des moyeux( avm ou automatiques) il n'y a pas assez de place dans le fond du trou car ces moyeux prennent de la place, donc faut agrandire le trou( le deboucher)
j'ai fait qq photos
[ATTACH=CONFIG]96393[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]96394[/ATTACH]
Merci pour l'info !
Mais peut on monter des elargisseurs de voies sans rehausser l'bouzin ?
Les roues ne vont pas toucher la caisse sur un amortissement un peu appuyé volant tourné ?... :hein:
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
EGR out (il respire enfin le gros !!!)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#24

Message par didi »

nic_psy a écrit :non, sur les 17" la jante est "bouchee" si on peut dire il y a juste un trou du diam de l'ecusson nissan. comme c'est des mains meneuses, ca ne prend pas beaucoup de place dans la jante. donc quand tu mets des moyeux( avm ou automatiques) il n'y a pas assez de place dans le fond du trou car ces moyeux prennent de la place, donc faut agrandire le trou( le deboucher)
j'ai fait qq photos
[ATTACH=CONFIG]96393[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]96394[/ATTACH]
ben tu vois, depuis que je traîne ici, j'ai toujours pensé que c'était juste le cache plastique à déboucher :D

merci, j'aurai l'air un peu moins con ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#25

Message par didi »

nikolast a écrit :Merci pour l'info !
Mais peut on monter des elargisseurs de voies sans rehausser l'bouzin ?
Les roues ne vont pas toucher la caisse sur un amortissement un peu appuyé volant tourné ?... :hein:
ben les jantes d'origine sot en ET+25.

J'ai des mud en 30x9,5x15 sur des ET-6. ça doit correspondre à des élargisseurs de 30mm, et moi j'ai juste eu besoin de couper des petits ergots sur mes bavettes.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#26

Message par nic_psy »

salut, j'ai du faire exactement la meme manipulation, couper les pointes des bavettes a l'interieur avec des guyanes 225/75-16 quand j'ai mis des elargisseurs +30 et ca correspond a du -5 en depord, la rehausse n'a rien a voir.
faut le faire
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
nikolast
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#27

Message par nikolast »

:D
Merci à vous 2 ,!
Terrano 2.7l court 2006
180 000 km
Koni Heavy Track
EGR out (il respire enfin le gros !!!)
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#28

Message par Keaim »

Je gratte un peu le forum,

Quelqu'un a t'il fait agrandir l'alésage central des jantes en 17 ?
ça craint?
C'est cher?
Je m'arrache un peu les cheveux pour trouver des jantes en 16 alu pas trop pourries, par 5, pas trop loin et pas trop chères...
Merci!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#29

Message par snow lover »

Keaim a écrit :Je gratte un peu le forum,

Quelqu'un a t'il fait agrandir l'alésage central des jantes en 17 ?
ça craint?
C'est cher?
Je m'arrache un peu les cheveux pour trouver des jantes en 16 alu pas trop pourries, par 5, pas trop loin et pas trop chères...
Merci!
balleydier en a plein , le joli modèle 6 branches en 16 ( montées de 2002 à 2004 ) ; il les vend pas cher ( 45 € pièce ) , mais je ne sais pas combien il prend pour le transport :hein: et là ils sont fermés jusqu'au 3 septembre :no:

http://www.balleydier4x4.com/fr/index
211645 1184A.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#30

Message par Keaim »

Salut.
Merci de l'information. Il me semble que je les avais eu par mail sur une annonce le bon coin ou il me proposait 150e de frais de port pour 4 jantes alu... je leur ai proposé 70e (frais de port constaté pour 5 jantes acier) ils m'ont pas répondu...

Personne à tenté l'usinage ?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre