Moyeux Manuels AVM Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#31

Message par Keaim »

J'ai recontacté Ballaydier. 28€ la jante en 16" (un autre modèle) et 55€ de frais de port pour les 5. Donc j'ai pris! J'attends de les recevoir j'espère qu'elles sont en bon état comme dit dans l'annonce.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#32

Message par snow lover »

vraiment pas cher , tu nous diras mais normalement s'il t'a dit qu'elles sont propres il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#33

Message par Keaim »

J'ai reçu pas le même modèle que celui prévu et elles sont pas en si bon état que ça mais bon pour le prix c'est pas du vol non plus.
Ça a fini que j'ai trouvé des aciers montées avec des BFG pour un bon prix livré presque à la maison du coup j'ai monté tout ça cet aprem.
20180930_160824.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#34

Message par luciano »

Salut,

Des retour sur les moyeux Djebel Line ?
AVM ou Djebel Line ?

Merci,
@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#35

Message par didi »

j'ai eu des AVM.

à part le fait qu'ils se desserrent après une journée de TT aucun soucis. Juste vérifier le serrage des vis de maintien avant que ça ne prenne du jeu.

C'est pas de la délation, mais Vincent Sch a des Djebel line ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#36

Message par vincent sch »

didi a écrit :j'ai eu des AVM.

à part le fait qu'ils se desserrent après une journée de TT aucun soucis. Juste vérifier le serrage des vis de maintien avant que ça ne prenne du jeu.

C'est pas de la délation, mais Vincent Sch a des Djebel line ;)
Salut

C'est dingue, ce vieux grigou a une de ces mémoire. ;) Il a retenu un tel détail. ;)

J'ai en effet testé deux paires de AVM avant de passer sur les Djebel. Contrairement aux AVM, les Djebel ne se desserrent pas. En plus ils sont plus costauds et cerise sur le gateau, ils ne dépassent pas hors de la roue. Les Djebel, normalement , possèdent un petit "clic" de blocage en position looké. M'enfin, neuf un seul des deux faisait ce clic. :( Les AVM présentent trop de jeu mécanique. Les deux ne sont pas étanches à l'eau. :(
Les Djebel sont de fabrication tout ce qu'il y a de plus chinois mais avec une finition bien supérieure aux AVM. Les Djebel sont équipés de visserie 6 pans digne de ce nom et qui ne grippent pas dans le corps du moyeu. ;)

Par contre il y a 14RCT03 qui je crois avait eu des soucis avec un jeu de Djebel. Faudrait voir avec lui.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#37

Message par edefaverney »

Je n’ai jamais eu de problème avec mes AVM !!!
Il faut bien penser à graisser les visses et la mécanique !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#38

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Je n’ai jamais eu de problème avec mes AVM !!!
Il faut bien penser à graisser les visses et la mécanique !
Salut

Oui, faut au moins démonter une fois dans l'année. Même avec la graisse sur les vis coniques, ce n'est pas toujours gagné. Avec les Djebel , ce sont des M8 en visserie et la plus de soucis. Même après 3 ans, ils se dévissent sans avoir peur de casser l'emprunte de la tête de vis.
Les AVM sont bien mais je trouve que les DJEBEL sont mieux dans l'ensemble. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#39

Message par luciano »

Merci beaucoup Vincent pour ton retour, j'ai eu des AVM et ces vis minuscules à tête coniques m'ont données des sueurs froides a chaque démontage. Du coup je vais partir sur les Djebel pour éviter cette source de soucis.

@+ :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Moyeux Manuels AVM Terrano 2

#40

Message par lio49 »

djebel +1
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre