Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#4

Message par .manu 38 »

pour moi si je monte a l av . a la descente a l ar car j aurai peur que le cul passe devant
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#5

Message par RS »

T'auras plus de freins en les montant à l'avant qu'à l'arrière. lors du transfert de masse au freinage, tes roues avant auront le plus de poids et de grip. Je te conseil à l'avant, par contre tout doux dans les virages à la descente que le cul ne te passe pas devant. à la montée pas de soucis
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#6

Message par RS »

.manu 38 a écrit :pour moi si je monte a l av . a la descente a l ar car j aurai peur que le cul passe devant
Et tu risque un tout droit au premier virage abordé un poil vite. A moins de ralentir au frein à main pour l'essieux avant garde son pouvoir directeur (je le fais fréquemment avec mon camion benne 3,5T). Car il ne faut pas oublier que tes freins avant sont plus puissants que les arrières donc t'auras bloqué tes roues avant même que l'essieu arrière ne daigne ralentir. D'où la technique du frein a main
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#7

Message par pan59 »

Dans le coffre , c'est là que c'est le mieux ;) :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#8

Message par .manu 38 »

ben oui plus de frein a lavant donc le cul pousse :D
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#9

Message par RS »

Les chaînes à l'arrière te permettent lors d'un freinage un peu fort de rester en ligne en droite, c'est tout. Si tu arrive sur une épingle c'est ballot pour toi
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#10

Message par Jojo74 »

Il faudrait déjà qu'il y ait suffisamment de neige sur les routes pour avoir besoin de chaîner, ce qui n'est pas le cas en ce moment (il fait toujours trop doux et les quelques cm tombés au dessus de 1300m d'altitude sont vite déblayés par les chasse-neige) ........................... à moins que tu n'aies décidé d'aller faire un tour dans les alpages ? Et dans ce cas, comme dit christian.styling: il en faut 4 !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#11

Message par tarass-bulba »

.


réponse peut être con de ma part : mais pourquoi pas 4 chaines?


considérant que ça coutera moins cher d avoir 2 paires de chaines dans un coin que de plier ne fut ce qu un petit morceau de tole de toy .... :hein: ne vaut pas mieux en mettre 4 que 2 ?


perso c'est mon cas, j'ai 2 paires de chaines . à moins qu il n y ait un souci de contrainte mécanique a mettre les 4 ? :hein:



maintenant , pour notre camarade forumeux, se pose le souci du délai pour choper un jeu supp.

.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#12

Message par christian.styling »

avec quatre chaines, sur piste fraichement enneigée, t'as l'impression de rouler au sec. :clap:
si il y a une énorme épaisseur de neige, au bout d'un moment t'as les quatre chaines qui tournent dans le vide, t'es posé sur le ventre :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

#13

Message par bbrmque »

Bon ben dans ces cas là, c'est quatre chaînes ET une pelle :sors:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre