Pneus Mixtes 50/50

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#5

Message par tyron »

Je partage ma petite expérience j'ai monté des pirelli scorpion atr sur mon discovery et j'ai eu de super résultat sur route et super dans le sable et terrain sec. Évidement moins bien dans la boue (pour ça j'ai des km2). Eric le dit très bien y'a pas de pneu miracle mais les scorpions sont vraiment bien je trouve.

A l'avenir je pense monté des at ko2 et essayé de n'avoir qu'une seule monte. (en 3 ans j'ai mis 4 fois les km2 et j'ai dut faire 1500 km...)

A toi de voir
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2839
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#6

Message par JPG78 »

eric def 90 300 dti a écrit :si tu montes une cellule
il faut aller sur des pneus avec une carcasse de type Mud ou Mixte grosse tendance piste

regarde vers les Riken hankook toyo et le nouvea ATko 2 de chez BFG

evite les Cooper et Brid

Cher eric....pourquoi pas le Cooper ST Max je le trouve agréable sur ma liberty pas bruyant sur route? :hein:

Image

Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#7

Message par eric def 90 300 dti »

JPG78 a écrit :Cher eric....pourquoi pas le Cooper ST Max je le trouve agréable sur ma liberty pas bruyant sur route? :hein:
Oui parfait pour ton BB

mais là la demande était car je ferais surement du TT plus cool avec un pickup équipé d'une cellule
et le Cooper a des flancs trop souple et souvent on a des problèmes de comportement avec un PU cellule

dans le domaine du pneu 4x4 chaque marque a son catalogue de bon et de mauvais pour une utilisation

a connaitre pour bien trouver chaussure a ses moyeux

Pour le coté bruyant dans les profils Mud on est sur des bases de 72/74dB
le routier de 70/72dB
donc ton BB est bien protégé du bruit

J'aime la gueule de ton US avec les roue alu et Cooper :clap:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Lalsacien
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : 68 Florival
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#8

Message par Lalsacien »

Comme pour beaucoup d'entre nous, le choix d'un pneu mixte est toujours un peu problématique car évidemment le pneu bon dans tous les domaines n'existe pas...

Sur mon HDJ100 j'envisageais de mettre du Cooper ST/MAXX en 265/75/16 ou alors le nouveau BF ATK02 en 275/70/16 qui aurait l'avantage d'être conforme à la norme constructeur.

Je suis un peu surpris par ta remarque Eric concernant la souplesse des flancs du Cooper car il y a pas mal de "toyotistes" qui apprécient cette monte, alors que nos "camions" pèsent plutôt lourd (2T8 pour le mien sans chargement)... Il y a même quelques TOY qui en étaient équipés sur le dernier Dakar me semble t-il.
Me voilà donc replongé dans les affres de l'incertitude :malade:
TOYOTA HDJ100 presque 300CV, Pédalbox Kitpower, boite auto, suspension Scorpions, double porte-roue Kaymar, schorchel Airtec, double réservoit, EGR off, ligne Tecinox et un KDJ120 BA 173CV
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Lalsacien a écrit :Comme pour beaucoup d'entre nous, le choix d'un pneu mixte est toujours un peu problématique car évidemment le pneu bon dans tous les domaines n'existe pas...

Sur mon HDJ100 j'envisageais de mettre du Cooper ST/MAXX en 265/75/16 ou alors le nouveau BF ATK02 en 275/70/16 qui aurait l'avantage d'être conforme à la norme constructeur.

Je suis un peu surpris par ta remarque Eric concernant la souplesse des flancs du Cooper car il y a pas mal de "toyotistes" qui apprécient cette monte, alors que nos "camions" pèsent plutôt lourd (2T8 pour le mien sans chargement)... Il y a même quelques TOY qui en étaient équipés sur le dernier Dakar me semble t-il.
Me voilà donc replongé dans les affres de l'incertitude :malade:
Attention on parle d'un PU avec une cellule
Image

ou le problème n'est pas le poids mais la charge dynamique au roulage
donc pour ce genre d'utilisation on va aller chercher dans les carcasses avec des nappes en angle différentes pour avoir un meilleur contrôle du tangage dynamique

Je dis pas que le Cooper a des mauvais flanc simplement si tu le compares en charge latérale avec un Toyo tu vas pouvoir voir la grande différence

Chaque marque a sa technique
Cooper son cahier de charge sont les gros PU US où le confort des lames ne sont pas top donc carcasse souple pour donner un effet confort

Image

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Lalsacien a écrit :Comme pour beaucoup d'entre nous, le choix d'un pneu mixte est toujours un peu problématique car évidemment le pneu bon dans tous les domaines n'existe pas...

Sur mon HDJ100 j'envisageais de mettre du Cooper ST/MAXX en 265/75/16 ou alors le nouveau BF ATK02 en 275/70/16 qui aurait l'avantage d'être conforme à la norme constructeur.

Je suis un peu surpris par ta remarque Eric concernant la souplesse des flancs du Cooper car il y a pas mal de "toyotistes" qui apprécient cette monte, alors que nos "camions" pèsent plutôt lourd (2T8 pour le mien sans chargement)... Il y a même quelques TOY qui en étaient équipés sur le dernier Dakar me semble t-il.
Me voilà donc replongé dans les affres de l'incertitude :malade:
Pour le Dakar 2016

72% des vehicules 4x4 etait en BFG
presque 90% des proto en Michelin/BFG
Image

en PL 95% en Michelin 14.00R20 mais le vainqueur etait en 375/90r22.5 Good Year
Image

Attention je retire rien a Cooper marque qui a un beau parcours dans notre domaine avec peu de politique Europe dans notre passion
Bravo
et en plus j'en propose en équipement dans mes conseils technique
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
PhilTerra
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Verrieres-le-Buisson (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#11

Message par PhilTerra »

Bonjour Eric,

J'avais une question subsidiaire : est-ce que tu as eu l'occasion de rouler avec des BFG AT KO2 sur la neige ? :elan:

Sur tes recommandations, je pense que je vais prendre les BFG AT KO2 dès qu'ils seront disponibles (Février 2016 d'après ton article dans Journaldu4x4.com) dans la dimension qui m'intéresse : 255/70R16 120/117 S qui correspond à la hauteur et largeur de mes pneus actuels : Bridgestone Dueler H/T 840 255/65R17 110 S

Car je n'ai pas trouvé la dimension de mes pneus actuels dans les tableaux de dimensions BFG AT KO2 que tu annonces :cry :) .

Amicalement. Philippe
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#12

Message par eric def 90 300 dti »

PhilTerra a écrit :Bonjour Eric,

J'avais une question subsidiaire : est-ce que tu as eu l'occasion de rouler avec des BFG AT KO2 sur la neige ? :elan:

Sur tes recommandations, je pense que je vais prendre les BFG AT KO2 dès qu'ils seront disponibles (Février 2016 d'après ton article dans Journaldu4x4.com) dans la dimension qui m'intéresse : 255/70R16 120/117 S qui correspond à la hauteur et largeur de mes pneus actuels : Bridgestone Dueler H/T 840 255/65R17 110 S

Car je n'ai pas trouvé la dimension de mes pneus actuels dans les tableaux de dimensions BFG AT KO2 que tu annonces :cry :) .

Amicalement. Philippe
Pour la neige NON le jour de mon passage sur l'Auvergne plus rien
mais les potes qui roulent avec en montagne sont vite repartis vers les pneus hiver
Parfait sur neige fraîche dans les chemins
mais sur neige dure de route blanche grand moment de solitude
un pneu pour le raid et sable sur la neige.....même si il y a un logo dessus
j'ai jamais vu un pneu en AT qui sécurise comme un pneu hiver
et une sortie de route est largement plus onereux qu'un jeu de pneu hiver

je ne comprend rien a cette photo
mais le Disco n'est pas vraiment bien garé
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Lalsacien
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : 68 Florival
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#13

Message par Lalsacien »

L'effet confort dont tu parles Eric à propos des Cooper me conviendrait assez bien, car mon 100 est équipé d'amortisseurs Aragosta et de ressorts HD ce qui le rend tout de même un peu plus sec qu'avec la supension oléopneumatique d'origine...
TOYOTA HDJ100 presque 300CV, Pédalbox Kitpower, boite auto, suspension Scorpions, double porte-roue Kaymar, schorchel Airtec, double réservoit, EGR off, ligne Tecinox et un KDJ120 BA 173CV
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixtes 50/50

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Lalsacien a écrit :L'effet confort dont tu parles Eric à propos des Cooper me conviendrait assez bien, car mon 100 est équipé d'amortisseurs Aragosta et de ressorts HD ce qui le rend tout de même un peu plus sec qu'avec la suspension oléopneumatique d'origine...
Oui cela peut etre un poil (mais un vrai petit poil) plus confortable
car la suspension est un ensemble

ressort/ pneu et gestion par l'amortisseur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre