Un petit nouveau avec un petit soucis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#3

Message par marcô83 »

l n'y a pas 2 capteurs sur le 3 litre ?
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#4

Message par dede83 »

1 pression l autre voyant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#5

Message par dic28 »

bienvenu,

il est place juste a coté du demarreur. ca vaut 60€ de memoire et ca prend facile 10minutes avec une une bierre ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Sylv41n
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#6

Message par Sylv41n »

dic28 a écrit :bienvenu,

il est place juste a coté du demarreur. ca vaut 60€ de memoire et ca prend facile 10minutes avec une une bierre ;)
meme 10€ j'ai payé ok merci pour l'info !!

je mettrais une photo du bestiau :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#7

Message par vincent sch »

Salut

Ne jette pas le vieux capteur. Il se répare très facilement. Un trou de 1mm dans le cul du capteur au niveau du connecteur et un coup de nettoyant contact et s'est reparti pour 50000 bornes. Puis à chaque fois, un coup de nettoyant contact et s'est reparti.

Il y a un topic sur la réparation de ce capteur en section Nissan

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Sylv41n
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#8

Message par Sylv41n »

vincent sch a écrit :Salut

Ne jette pas le vieux capteur. Il se répare très facilement. Un trou de 1mm dans le cul du capteur au niveau du connecteur et un coup de nettoyant contact et s'est reparti pour 50000 bornes. Puis à chaque fois, un coup de nettoyant contact et s'est reparti.

Il y a un topic sur la réparation de ce capteur en section Nissan

A plus

Vincent
j'ai mi le nouveau comme je l'avais déja acheté, pour l'instant après 2 démarrages le voyant ne s'allume plus, je le garde en stock au cas où.


prochain point à traiter la corrosion du chassis (non perforante) mais de surface, je pense que c'est urgent avant que ça se dégrade.

je pense que je vais devoir brosser le chassis avant de le traiter mais avec quel produit ? zinga, rustol, dinitrol, ferose ?
Nissan Terrano 2005 3.0di Excess
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#9

Message par vincent sch »

Salut

Peinture epoxy deux composants. :D

N'oublie pas les intérieurs du chassis. Je pense que le mal vient souvent de l'intérieur. :~: Une cire pour corps creux? :hein: Surtout bien traiter le 1/3 arrière. C'est la que le mal est le plus important. (Coupelles logement de ressorts arrières) :~:

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Sylv41n
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#10

Message par Sylv41n »

je reviens vers vous car j'ai des petits soucis :D
Donc le 1er j'avais des vibrations dans la voiture à partir de 80kmh, les pneus avants étaient usés donc j'ai mi du neuf (all terrain), équilibrage et parallélisme biensur, maintenant ça vibre à partir de 120kmh. J'ai l'impression que c'est pas uniquement dans le volant mais dans tte la caisse, est ce que ça peut venir d'une autre pièce que les roues ? est ce que c'est une généralité sur les ALL terrain ?

J'ai la clim qui ne refroidi plus le voyant A/C est allumé mais l'air n'est pas frais (tempéré), manque de gaz dans le circuit ? ou est ce ça peut etre le compresseur de clim ? comment on fait pour voir s'il fonctionne ?

merci :clap:
Nissan Terrano 2005 3.0di Excess
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#11

Message par vincent sch »

Salut

Si vibrations limitées sur une plage de vitesse, (entre 110 et 130km/h) alors je pencherai sur un mauvais équilibrage des roues.
Si vibrations sur toute la plage de vitesse, alors je regarderai en premier les silentsblocs moteur et boite de vitesse. Bon, le moteur vibre énormément avec le système EGR en service.

Concernant la climatisation. Elle n'est pas d'une efficacité formidable sur le T2. Par contre, as tu remplacé le filtre à poussière tous les 10000km comme préconisé par Nini? Un filtre encrassé et la clim devient anémique. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Sylv41n
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau avec un petit soucis

#12

Message par Sylv41n »

les vibrations se font sentir à partir de 110/120 et ça s'accentue, je suis monté jusqu'à 140 et ça vibrait bien !

le filtre d'habitacle se trouve derrière la boite à air si j'ai bien compris
Nissan Terrano 2005 3.0di Excess
Répondre