Changer la mousse d'un siège de def.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jidef
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Be 1350 Jauche
Statut : Hors ligne

re: Changer la mousse d'un siège de def.

#11

Message par jidef »

A voir la photo, je dirais que les soutiens latéraux ont l'air plus prononcés sur la version Puma.
C'est ce que je reproche au siège ''chauffeur'' de mon TD5, coté gauche il y a la portière (et un bras en trop) mais du coté droit je trouve le soutien fort inexistant.
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: Changer la mousse d'un siège de def.

#12

Message par voyagenland »

L'assise est plus épaisse sur l'avant et donc légèrement plus relevée aussi.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Changer la mousse d'un siège de def.

#13

Message par floflo68 »

jidef a écrit :A voir la photo, je dirais que les soutiens latéraux ont l'air plus prononcés sur la version Puma.
C'est ce que je reproche au siège ''chauffeur'' de mon TD5, coté gauche il y a la portière (et un bras en trop) mais du coté droit je trouve le soutien fort inexistant.
AMHA le renfort côté droit du dossier chauffeur a disparu sous le poid et/ou la mauvaise position du pilote (le precedent proprio du mien avait un profil de rugby mann ca n'arrangais rien
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changer la mousse d'un siège de def.

#14

Message par mariol66 »

Donc hormi les mousses différente, le chassis des sièges de TD5 et des Puma serait similaire ? :hein: et donc ce kit compatible avec les TD5 ?
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Changer la mousse d'un siège de def.

#15

Message par perju930 »

Bonjour,
je déterre ce post, j'ai également un problème avec le dossier du siège conducteur, vraisemblablement l'ancien proprio devait, soit être assez volumineux , soit il se tournait régulièrement pour attraper des objets à l'arrière ...la mousse des renforts du dossier coté droit est visiblement mobile et se désolidarise de celle centrale . j'envisage de changer la mousse, il semble que pour retirer la housse de siège cela ne soit pas un problème ( j'ai vu une fermeture avec un système de rainures plastique au bas du dossier), je me pose la question de la fixation de la mousse sur l'armature du siège ..est-ce collé ou simplement "enfilé" sur cette armature, y a-t-il un truc à faire ou à éviter ?
merci à ceux qui l'on tenté de me faire un petit retour d'expérience.
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Changer la mousse d'un siège de def.

#16

Message par floflo68 »

perju930 a écrit :Bonjour,
je déterre ce post, j'ai également un problème avec le dossier du siège conducteur, vraisemblablement l'ancien proprio devait, soit être assez volumineux , soit il se tournait régulièrement pour attraper des objets à l'arrière ...la mousse des renforts du dossier coté droit est visiblement mobile et se désolidarise de celle centrale . j'envisage de changer la mousse, il semble que pour retirer la housse de siège cela ne soit pas un problème ( j'ai vu une fermeture avec un système de rainures plastique au bas du dossier), je me pose la question de la fixation de la mousse sur l'armature du siège ..est-ce collé ou simplement "enfilé" sur cette armature, y a-t-il un truc à faire ou à éviter ?
merci à ceux qui l'on tenté de me faire un petit retour d'expérience.
Évite d'acheter un semi baquet pour le remplacer.
Je crois que ton siège a les mêmes séquelles que le mien.dans le mien les montants du dossier était vrillé.
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Changer la mousse d'un siège de def.

#17

Message par perju930 »

c'est le montant droit qui est "vrillé", j'arrive à le repositionner en déplaçant la mousse au travers de la housse, mais cela ne tient pas longtemps, la mousse doit être coupée.
Je pense remplacer à l'identique avec un dossier mousse classique, je me demande simplement comment celui-ci est fixé sur l'armature du dossier.
bastiendu83
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mai 2022
Localisation : GONFARON VAR
Statut : Hors ligne

re: Changer la mousse d'un siège de def.

#18

Message par bastiendu83 »

mariol66 a écrit :Merci c'est bon à savoir, ça me trotte dans la tête depuis un moment :) quelles différence y a t-il entre des sièges de TD5 et ceux des Puma ? ParceÛils ont un kit de transformation de siège Puma assé simpatique

[ATTACH=CONFIG]95866[/ATTACH]
bonjour , avez vous fait cette modification ? pour passer en siege puma
Répondre