Tente de toit Changement de l'armoire Normande

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Changement de l'armoire Normande

#11

Message par Ptah-fr »

Tente neuve ou d'occasion ?
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Changement de l'armoire Normande

#12

Message par ghimi06 »

jimny06 a écrit :Ça me fait penser que j'ai vu récemment dans la presse une tente de toit complètement rigide

http://www.campxcar.com/

Peut être quelqu'un a des infos, une nouvelle alternative aux tentes de toit classiques ?
Perso j'aime pas du tout l'esthéthique :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Changement de l'armoire Normande

#13

Message par tyron »

jimny06 a écrit :Ça me fait penser que j'ai vu récemment dans la presse une tente de toit complètement rigide

http://www.campxcar.com/
Ça doit être mortel par grand vent :diable: :diable: :diable:
Tripack32
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

J'ai une CampXcar !

#14

Message par Tripack32 »

jimny06 a écrit :Ça me fait penser que j'ai vu récemment dans la presse une tente de toit complètement rigide

http://www.campxcar.com/

Peut être quelqu'un a des infos, une nouvelle alternative aux tentes de toit classiques ?
Bonjour,
J'ai cette tente de toit sur mon 4x4 et j'y ai passé quelques nuits déjà.
J'en suis très content ! Si si c'est vrais.
On a de la place dedans , pas du tout de condensation sur les parois intérieures et ça c'est cool et l'ouverture et la fermeture en moins d'une minute.
En plus elle est plus fine que les coques d'autres marques et le poids est moindre ( 50kg ). La mienne est une 140 de large par 2.10 de long avec hauteur ouverte de 140.
Après concernant la tenue au vent j'ai pas essayé à 100 km/h, mais sur la cote océanique avec du vent ça n'a pas bougé. En plus la toile de la tente ne flotte pas au vent donc pas de bruit dedans.
Voilà ce que je peux vous en dire. Si questions , n'hésitez pas, j'essayerai de vous répondre....
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Changement de l'armoire Normande

#15

Message par discobapt »

Tripack32 a écrit :Bonjour,
J'ai cette tente de toit sur mon 4x4 et j'y ai passé quelques nuits déjà.
J'en suis très content ! Si si c'est vrais.
On a de la place dedans , pas du tout de condensation sur les parois intérieures et ça c'est cool et l'ouverture et la fermeture en moins d'une minute.
En plus elle est plus fine que les coques d'autres marques et le poids est moindre ( 50kg ). La mienne est une 140 de large par 2.10 de long avec hauteur ouverte de 140.
Après concernant la tenue au vent j'ai pas essayé à 100 km/h, mais sur la cote océanique avec du vent ça n'a pas bougé. En plus la toile de la tente ne flotte pas au vent donc pas de bruit dedans.
Voilà ce que je peux vous en dire. Si questions , n'hésitez pas, j'essayerai de vous répondre....
Je suis en pleine réflexion en vue, je l’espere, d’acquérir une tente de toit. Déjà je me dirige vers une coque, pour les weekend normand, il vaut mieux avec les banches. En 140 Max de large pour ne pas dépasser du Disco.
Outre Colombus, magglionia... le modèle campxcar l’interpelle
Peux tu m’en dire plus dessus, les cotes sont fait en quoi ? Aussi rapide qu’une tente coquillage à monter ? Confort ...
Sur le bon coin elle est inscrite à 1490euros, si c’est vrai c’est intéressant
Merci
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit Changement de l'armoire Normande

#16

Message par skyfish »

elle est d'occaz à ce prix-là, mais si en bon état, en effet ça peut être un bon plan
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre