projet HILUX

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#21

Message par christian.styling »

le treuil c'est bien mais lourd et en porte-à-faux avant => ça va "travailler" la suspension avant => faut demander à un pro si il n'y a pas besoin de la renforcer ?
sinon un tirfor dans sa caisse dans le 4X4 c'est bien aussi :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10366
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#22

Message par zounours63 »

baroudeur34 a écrit :arf ça calme ... moi qui voulait une "machine de guerre" :(
achete un VAB ou un tank :D




plus serieusement, faut rester discret si on veut pouvoir continuer à pratqiuer notre loisir a peu pres tranquillement ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#23

Message par christian.styling »

avec un tank t'as le droit de rouler sur les pistes, pas d'en sortir pour faire la guerre aux lapins dans les sous-bois :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#24

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :le treuil c'est bien mais lourd et en porte-à-faux avant => ça va "travailler" la suspension avant => faut demander à un pro si il n'y a pas besoin de la renforcer ?
sinon un tirfor dans sa caisse dans le 4X4 c'est bien aussi :cool:
Si il y a un PC acier, + le treuil et sa platine, on peut chiffrer ça 80kg.......................donc rien que pour ça il faut mettre des ressort plus costauds.

C'est pour ça que j'ai viré l'ARB qu'il y avait a l'achat de mon 100.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#25

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :le seul truc à éviter c'est le pare-buffle ou A-bar ou Bull-bar... parce que ça se voit trop (et pis ça sert à rien sauf si t'as des vaches ?) ;)

le reste ? ébin il y a des trucs qui sont pas homologués... à chacun de faire ce qu'il veut avec sa caisse... :cool:

Le pare-buffle peut te servir même si tu n'as pas de vache :D si tu tape en sortie de piste sur par exemple un rocher ou un arbre tu seras bien content qu'il t'es protéger ton radiateur par exemple ;) quand tu regarde les Australiens avec leur 4X4 ils ont tous des pare-buffles et ce n'est pas que pour les animaux ,et rien ne t’empêche une fois revenu dans la civilisation ;) de le démonter ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#26

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :Le pare-buffle peut te servir même si tu n'as pas de vache :D si tu tape en sortie de piste sur par exemple un rocher ou un arbre tu seras bien content qu'il t'es protéger ton radiateur par exemple ;) quand tu regarde les Australiens avec leur 4X4 ils ont tous des pare-buffles et ce n'est pas que pour les animaux ,et rien ne t’empêche une fois revenu dans la civilisation ;) de le démonter ;)
je suis d'accord, on peut remplacer le pare-choc d'origine en plastoc ou en tôle fine par un pare-choc discret mais en acier épais de 5mm sans avoir un aspect trop aggressif
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#27

Message par pat 25 »

ghimi06 a écrit :Le pare-buffle peut te servir même si tu n'as pas de vache :D si tu tape en sortie de piste sur par exemple un rocher ou un arbre tu seras bien content qu'il t'es protéger ton radiateur par exemple ;) quand tu regarde les Australiens avec leur 4X4 ils ont tous des pare-buffles et ce n'est pas que pour les animaux ,et rien ne t’empêche une fois revenu dans la civilisation ;) de le démonter ;)
En même temps, en Australie c'est plus un par Kangourou qu'un par-buffle, et parfaitement justifié.......pour eux.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2097
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#28

Message par stephane27 »

Le hilux est une bonne machine, le moteur D4D n'a plus rien a prouver, ca fonctionne, c'est fiable.

Concernant le choix du hilux, entre un double cabine et Xtra cab, pour avoir essayer les deux, le double cabine est beaucoup plus agreable a la cconduite, il sautille beaucoup moins de l'arriere.

Et le double cab est dispo en version 171 cv.

je pense que la mise de depart est peut etre un peu plus importante, mais que en cas de revente, tu dois t'y retrouver.

Apres concernant la prepa :no: du simple et de l'efficace, commence d'abord par l'utilisé, et tu verras au fur et a mesure ce qu'il te manque pour ton utilsation !!

Prend exemple sur Christian : un def passe partout, simple et efficace, sans fioriture, mais qu'il utilise quasi tout les WE !!! et surtout "street legalé", je pense qu'aujourd'hui, il ne faut plus trop rigolé avec ca :(

Alors que certain 4X4 super equipé mode compet qui ne font qu'un maroc tout les 3/4 ans , car tout le budget est bouffé dans la prepa :hein:

Tiens pour exemple, mon hilux tout d'origine :

Un hilux double cab en 3L BA, finition legende.

http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/36/11/img_4020.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/36/11/img_4021.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/36/11/img_4022.jpg

Les seul modif que je compte lui faire :

un amenagement pratique de la benne pour combiner boulot et loisir, et ............... en profiter :cool:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
baroudeur34
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : août 2015
Localisation : montpellier
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#29

Message par baroudeur34 »

Bonjour à tous, je me permet de déterrer le sujet car je suis au volant d'un hilux vigo de 2015 depuis bientôt un an :) :) :) :) :)

Je commence à l'équiper doucement suivant mes priorités, seulement j'ai besoin de conseils.
Pour le moment je me suis procuré un hard-top de la marque lineXtras et je viens tout juste de commander une tente de toit :

- comment savoir quel poids max peut supporter le hard-top ?

Dans le doute j'envisage de mettre des barres de toits sur la cabine pour y mettre la tente ! et par la suite mettre une galerie sur le hard-top afin d'y placer du matos diverses (jerrycans, etc...)

par la suite je souhaite l'équiper de blindages, quelles sont les différentes parties à protéger ? je pensai m'orienter vers de l'alu de 6mm.

pour le moment c'est pas mal j'aurais de quoi faire avec ça ;)

je vous remercie par avance,
JP.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#30

Message par pat 25 »

Il te faut un arceau sous le HT pour maintenir la tente ou la galerie sinon ça ne tiendra pas longtemps......................... :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre