projet HILUX

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
baroudeur34
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : août 2015
Localisation : montpellier
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#6

Message par baroudeur34 »

je me documente sur le hilux et tout le monde dit la sienne ... alors est-ce que oui ou non il a un blocage de diff ? certains parle de blocage arr seulement ?
ensuite d'autres disent qu'on ne peut pas rouler sur la route en 4X4 longue ... est-ce qu'il y a une raison ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#7

Message par cedricfred »

Je n'ai pas connaissance de blocage de differential arrière sur Hilux, c'est un glissement limité (très efficace d'ailleurs ces années là).
Surtout pas de 4 roués motrices sur route adhérente comme le goudron car contrairement aux véhicules à 4 roues motrices permanentes il n'y a pas de differentiel central pour encaisser les contraintes dues aux différences de vitesse entre pont avant et pont arrière dans les courbes.
C'est un coup à casser quelque chose dans la chaine cinématique.

Les 4 roues motrices c'est quand ça patine uniquement (boue, terre, neige, sable...).
baroudeur34
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : août 2015
Localisation : montpellier
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#8

Message par baroudeur34 »

merci de ta réponse ;)

est-ce que la version légende de 2011 possède le LSD a l'arrière et le diff ADD a l'avant ? si j'ai bien compris ces fonctions sont automatiques et ne nécessite pas l'action d'un bouton c'est ça ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#9

Message par cedricfred »

Correction je vois que la version Le Cap a un blocage manuel. Ce que je ne pige pas c'est qu'ils n'annoncent aucun glissement limité sur aucune version...

Image

L'ADD on en avait déjà parlé, c'est juste le type d'enclenchement en 4 roues motrices : viewtopic.php?t=97832-Syst%C3%A8me-ADD-sur-Hilux
baroudeur34
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : août 2015
Localisation : montpellier
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#10

Message par baroudeur34 »

merci cedricfred ça m'a bien renseigné !
une autre question : les hilux sont classés comme véhicules utilitaires, est ce que si je suis un particulier n'ayant pas d'entreprise je peux tout de même échapper au malus éco ?
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#11

Message par RS »

Normalement oui pas de malus, mais CT tous les ans, une année le complet, l'année suivante la pollution, valable pour toute les cartes grises ctte ou vu
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
baroudeur34
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : août 2015
Localisation : montpellier
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#12

Message par baroudeur34 »

ok merci ;)

@+
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#13

Message par RS »

Et normalement j'oubliai par rapport au code de la route tu ne dois pas passer les panneaux indiquant accès interdit à tout véhicule ou ensemble de véhicule affecté au transport de marchandise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d ... _en_France qui malgré son apparence avec un camion dessus, englobe même les kangoo, Partner... en carte grise VU ou ctte. Sans distinction de tonnage sauf si petit panneau en dessous. Que les VP et moto ne sont pas concerné
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#14

Message par christian.styling »

baroudeur34 a écrit :merci cedricfred ça m'a bien renseigné !
une autre question : les hilux sont classés comme véhicules utilitaires, est ce que si je suis un particulier n'ayant pas d'entreprise je peux tout de même échapper au malus éco ?
oui (j'ai une camionnette N1) tu as tous les avantages d'un utilitaire concernant les taxes, vignettes, accises etc... qui pourraient s’appliquer aux véhicules SAUF UTILITAIRES mais tu es contraint au contrôle anti-pollution plus fréquent et tu ne peux pas récupérer la T.V.A. puisque tu n'es pas une entreprise.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: projet HILUX

#15

Message par christian.styling »

attention quand tu parles de "grimper" partout...

on n'a le droit que si on va sur un terrain PRIVE dédié au franchissement

sur les pistes, chemins et voies ouvertes à la circulation il est INTERDIT de sortir de la piste.
et on a le droit de rouler sur la piste si elle n'est pas signalée comme interdite. pour en savoir plus :

=clic=> viewtopic.php?t=103247-affichage-de-la- ... e-pratique

la sanction -en général- est limitée à 1500 € pour pratique de hors-piste mais le représentant de la Loi est en mesure de faire la procédure de confiscation du 4X4 !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre