Discovery III préparés pour l'aventure

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#13

Message par jibus »

Le blindage avant est "presque " obligatoire , le radiateur de l'intercooler est juste derrière le bas du pare choc avant , il est assez exposé . Il serait bien aussi de protéger le compresseur , mais je n'avais trouvé aucune protection sérieuse . Sinon le reste ne me paraissait pas trop exposé .
Le blindage alu avant , n'est pas très lourd , je l'avais mis seul sans fosse , ni pont et comme dit + haut , il est presque obligatoire ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#14

Message par Trophyman »

barnabou a écrit :si tu as commandé l'IIDtool, pas besoin de regarder du coté des biellettes réglables.
Comment ça ?? peux tu m'expliquer j'ai dû oublier une subtilité ??? j'ai pris le modèle Bluetooth ...
"Second de Personne"
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#15

Message par Trophyman »

jibus a écrit :Le blindage avant est "presque " obligatoire , le radiateur de l'intercooler est juste derrière le bas du pare choc avant , il est assez exposé . Il serait bien aussi de protéger le compresseur , mais je n'avais trouvé aucune protection sérieuse . Sinon le reste ne me paraissait pas trop exposé .
Le blindage alu avant , n'est pas très lourd , je l'avais mis seul sans fosse , ni pont et comme dit + haut , il est presque obligatoire ;) .

Ok il y a t-il un modele ou une marque plus à adopter ... sur le D3 je suis vraiment à la découverte ....
"Second de Personne"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#16

Message par christian.styling »

Trophyman a écrit :Je veux pouvoir faire de la piste en toute sécurité et profiter au maximum du confort du dit véhicule ... les blindages j'ai peur d'alourdir le véhicule, le treuil j'en avais un sur le Def, m'en suis rarement servit, le tuba me semble pratique vis à vis de la poussière et des franchissements possible avec l'eau ...

j'ai une vraie roue de secours montée sur jante alliage, je pense regarder en premier pour les pneus, ensuite la suspension, l'intercooler, une protection bas moteur, les biellettes réglables ...
j'aime bien : tu fais les questions et les réponses :D

pour le peu d'expérience que j'ai, si je peux me joindre à tes pensées 4X4 ;) Image
un treuil ça sert à dépanner les copains. si on n'en n'a pas pour se déplanter soi-même en solo, on trouve une autre solution (cric, plaques, pelle... ) ;
les préfiltres à air et à carburant c'est ceinture + bretelles puisqu'on a déjà des filtres (!)
mais le tuba avec un cyclonique (y a des modèles auto-vidants) ça permet de ne pas avoir à ouvrir la boite à air... ... ...
les barres et plaques de blindage... le jour où t'es obligé de traverser une zone défoncée pleine de rochers t'es content de les trimballer... ( et pis c'est du poids au niveau des roues, ça monte pas le centre de gravité comme une galerie )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#17

Message par matth »

avec l'iddtool tu peux fausser les valeurs des capteurs de suspat (par defaut en ioffroad, je met +50 mm)
attention, les amortisseurs travaille sur une course plus faible et chauffe un peu plus

donc pas besoin de bielette


j'ai des protections chassis integrale de chez prospeed (ils ont egalement une protection compresseur digne de ce nom)
http://prospeed-group.co.uk/wp-content/ ... UBP-EX.jpg

lors d'un passage a gué une groose piere est venu "rayé" la protection juste a l'emplacement du carter de bva ...


Pour le treuil, j'ai fait plusieurs fois demi tour devant l'obstacle (sol meuble lors de passage a gué) que j'aurais franchis si j’avais eu un treuil
Avatar du membre
Disco11
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : le sud
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#18

Message par Disco11 »

Trophyman a écrit :Ok il y a t-il un modèle ou une marque plus à adopter ... sur le D3 je suis vraiment à la découverte ....
Salut !

Sur mon D 4 j'ai monté du N4, blindage avant et moteur : facile à monter ; blindage transfert et boite: en deux morceaux, c'est un peu galère, et j'ai du modifier sérieusement l’élément central pour pouvoir monter et... démonter: le filtre à gazole se trouvant sous les pieds du passager AV; génial !!!

pas de place sous le capot pour monter un pré-filtre Racord ou peut être à l’arrière dans une aile, mais j'ai abandonné. pas de place non plus pour une 2ème batterie ( contrairement au D3 )

Pour le compresseur, sur LM un gars avait fait faire des protections ad hoc, mais uniquement un petit lot sur commande, beau travail,mais épuisé.

Les rock-slider sont quasi obligatoires car le bas de caisse est exposé, en outre ils servent de marche-pied à ma navigatrice unique et préférée, surtout en position TT.

Les pneus: lassé de crever en 19 ' ( flancs trop bas ), je suis passé en 18 ', mais sur le SDV6 seules les jantes Compomotive ( uniquement chez Carr*scal pneus ) passent les étriers de freins, il y a de nombreux fils sur le web à ce sujet. Je suis revenu en 255/60/18 Grabber AT2 pour respecter la norme, j'avais des 265/65/18 BF TA KO: ils passent, tu gagnes près de 2cm en hauteur, mais tu es hors-jeu, en cas de pépin un expert vicieux ne te rateras pas.

J'ai complété par un PC Trip avec sonde et une ligne 12 V en 10 mm² qui arrive derrière sous les sièges et alimente l'aménagement raid ( frigo, compresseur, douchette etc...) démontable.

Bon aménagement!
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#19

Message par Trophyman »

christian.styling a écrit :j'aime bien : tu fais les questions et les réponses :D

pour le peu d'expérience que j'ai, si je peux me joindre à tes pensées 4X4 ;) Image
un treuil ça sert à dépanner les copains. si on n'en n'a pas pour se déplanter soi-même en solo, on trouve une autre solution (cric, plaques, pelle... ) ;
les préfiltres à air et à carburant c'est ceinture + bretelles puisqu'on a déjà des filtres (!)
mais le tuba avec un cyclonique (y a des modèles auto-vidants) ça permet de ne pas avoir à ouvrir la boite à air... ... ...
les barres et plaques de blindage... le jour où t'es obligé de traverser une zone défoncée pleine de rochers t'es content de les trimballer... ( et pis c'est du poids au niveau des roues, ça monte pas le centre de gravité comme une galerie )
On ne se moque pas Monsieur :lol: :lol: :lol: je pense à voix haute !!! :devil:
"Second de Personne"
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#20

Message par Trophyman »

matth a écrit :avec l'iddtool tu peux fausser les valeurs des capteurs de suspat (par defaut en ioffroad, je met +50 mm)
attention, les amortisseurs travaille sur une course plus faible et chauffe un peu plus

donc pas besoin de bielette


j'ai des protections chassis integrale de chez prospeed (ils ont egalement une protection compresseur digne de ce nom)
http://prospeed-group.co.uk/wp-content/ ... UBP-EX.jpg

lors d'un passage a gué une groose piere est venu "rayé" la protection juste a l'emplacement du carter de bva ...


Pour le treuil, j'ai fait plusieurs fois demi tour devant l'obstacle (sol meuble lors de passage a gué) que j'aurais franchis si j’avais eu un treuil
Disco11 a écrit :Salut !

Sur mon D 4 j'ai monté du N4, blindage avant et moteur : facile à monter ; blindage transfert et boite: en deux morceaux, c'est un peu galère, et j'ai du modifier sérieusement l’élément central pour pouvoir monter et... démonter: le filtre à gazole se trouvant sous les pieds du passager AV; génial !!!

pas de place sous le capot pour monter un pré-filtre Racord ou peut être à l’arrière dans une aile, mais j'ai abandonné. pas de place non plus pour une 2ème batterie ( contrairement au D3 )

Pour le compresseur, sur LM un gars avait fait faire des protections ad hoc, mais uniquement un petit lot sur commande, beau travail,mais épuisé.

Les rock-slider sont quasi obligatoires car le bas de caisse est exposé, en outre ils servent de marche-pied à ma navigatrice unique et préférée, surtout en position TT.

Les pneus: lassé de crever en 19 ' ( flancs trop bas ), je suis passé en 18 ', mais sur le SDV6 seules les jantes Compomotive ( uniquement chez Carr*scal pneus ) passent les étriers de freins, il y a de nombreux fils sur le web à ce sujet. Je suis revenu en 255/60/18 Grabber AT2 pour respecter la norme, j'avais des 265/65/18 BF TA KO: ils passent, tu gagnes près de 2cm en hauteur, mais tu es hors-jeu, en cas de pépin un expert vicieux ne te rateras pas.

J'ai complété par un PC Trip avec sonde et une ligne 12 V en 10 mm² qui arrive derrière sous les sièges et alimente l'aménagement raid ( frigo, compresseur, douchette etc...) démontable.

Bon aménagement!


Merci à tout les deux .... Matth est tu sur Nantes ???
"Second de Personne"
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#21

Message par matth »

Trophyman a écrit :Merci à tout les deux .... Matth est tu sur Nantes ???

oui
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Discovery III préparés pour l'aventure

#22

Message par matth »

Disco11 a écrit :pas de place non plus pour une 2ème batterie ( contrairement au D3 )
En déplaçant les 2 calculateurs, on peut passer une optima
Répondre