Sardaigne RB (message n° 1)

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#31

Message par Baladeur »

pachy54 a écrit :dis-moi comment tu as réussi à te prendre un arbre ou une branche dans un coupe-feu ? lequel par nature est rasé plus que court.... faut quand même le faire !!!!! comme qui dirait feu Maurice Biraud
est-ce la faute à Danou ? elle t'a mal guidé..... :ouin:
off
Non, pas sa faute, ça faisait une demi-plombe qu'elle me disait : "Tu crois pas qu'on est perdus là ?"... Et moi : "Mais non ma poule, chuis né avec une boussole, tu vas voir au prochain virage ça va s'améliorer !..."

En fait on grenouillait par là, dans ce massif...

https://www.google.fr/maps/dir/39.71004 ... !3e0?hl=fr

Y'a des trucs à explorer me semble t'il...

Donc on roulait, quand j'ai couché une sorte de vieil arbre assez gros (comme un poignet) avec ma roue avant droite, une fois passé, il s'est relevé l'insolent pour aller se coincer entre ma cellule et l'arrière de ma cabine... Assez violemment d'ailleurs... Une fois que Danou a eu fini de me pourrir :grr: elle est descendu pour décoincer ce put... d'arbre de merd...

Mais entre temps, le vicieux, il avait dû me péter, ou me fendre la lunette arrière, et 100 m + loin sur un caillou, le pare brise a explosé... Il est resté au bord du coupe feu d'ailleurs (j'ai honte :cache: moi qui laisse jamais derrière mon passage)

Voilà l'affaire... Donc j'ai fait demi-tour, me suis retapé 2km de coupe feu pour retrouver le chemin initial et ressortir de ce piège...

Voila mon rapport chef ! Oui ! Chef ! J'l'r'f'rai plus chef ! :carton:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#32

Message par M201 »

christian.styling a écrit :sans parler des pistes, il y a ds petites rues de village où 2m40 ça va pas passer aisément... je pense à Oliena (Nuoro)

c'est certain , ou pour ce croiser c'est un peut de folklore ;) :D
077.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#33

Message par christian.styling »

à Oliena un mec nous a fait signe que là où on voulait aller (joindre la piste qui monte au sommet en suivant tes indications sur le road book) il y avait un problème,
il nous a fait comprendre que ça passait pas et il nous a indiqué une "déviation" ! alors donc on a tourné et tourné dans des ruelles !
en désespoir de cause on a laissé les GPS nous guider vers le début de la piste... et on est passé par ton itinéraire où il n'y avait aucun obstacle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#34

Message par ToyoDzo »

christian.styling a écrit :à Oliena un mec nous a fait signe que là où on voulait aller (joindre la piste qui monte au sommet en suivant tes indications sur le road book) il y avait un problème,
il nous a fait comprendre que ça passait pas et il nous a indiqué une "déviation" ! alors donc on a tourné et tourné dans des ruelles !
en désespoir de cause on a laissé les GPS nous guider vers le début de la piste... et on est passé par ton itinéraire où il n'y avait aucun obstacle
C'était chaud, les passages entre les maisons. :(
Et parfois un peu de retours en arrière.
Et les demi-tours, pour les manœuvres. :malade:

Nous avons transpiré. :lol: :lol:

Bon, maintenant, on en rigole. :cool:
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Sardaigne avec enfant 6 ans et quad 50 CC

#35

Message par loufennec »

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Sardaigne pour les vacances de Pâques 2° quinzaine avril ...avec notre petit fils qui a 6 ans et un quad 50 CC.

Il a déjà conduit seul un peu notre Kymco 300, mais sous notre surveillance au Maroc dans des petites plaines sablonneuses...

Il n'a bien sur pas assez d'expérience pour faire des pistes un peu défoncées ou des boucles trop longues....mais l'expérience viendra petit à petit, et il est motivé !

Nous serons avec le CC, donc même principe qu'en 2016 : camps de base et boucles autour du CC.

Je suis en train de répertorier les boucles faciles et pas trop longues à lui faire faire...

Qu'en pensez vous ?

Si certains ont déjà eu cette expérience, comment ça s'est passé ?

Et aussi si certains seraient intéressés pour se joindre à nous ? nous pourrions partager l'utilisation du quad 50 CC à plusieurs enfants, cela réduirait leur fatigue sur des boucles un peu plus longues...

Je suis aussi preneur de détails de boucles qui correspondraient à nos souhaits ?

Merci pour votre collaboration.

Cordialement
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#36

Message par pachy54 »

Bonjour Claude,

je vais regarder cela de plus près courant janvier, tu arriverais par quel port ?

je vais voir pour des camps de base sympas autres que ceux que tu connais pour rayonner en étoile et partant du principe "circuit adapté spécial mutchachos".

à bientôt
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Sardaigne avec Mutchachos

#37

Message par loufennec »

Bonsoir Patchy,

Merci pour ton aide.

Nous arriverons sur Porto Torres. Départ programmé le 16/04 à Toulon pour Porto Torres

Au fait je sais plus si je t'ai dis...mais le bivouac entre Porto Torres et Sassari : Monte d'Accoddi était fermé lors de notre dernier passage en début septembre...

Nous ferons en premier la cote ouest, qui je pense est plus facilement accessible avec des pistes sablonneuses en bord de plages pour une meilleure prise en main du quad par mutchachos...
Puis nous tenterons quelques pistes à l'intérieur, mais plutôt en plateaux qu'en grandes montées...

Après 2 semaines, Mutchachos prendra l'avion pour retour en France et nous nous resterons 2 à 3 semaines de plus pour des pistes intérieures plus difficiles...

Bonnes fêtes de fin d'année...

Cordialement
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Sardaigne Mutchachos

#38

Message par loufennec »

Bonjour Patchy,

Pour les campings...ne te casses pas la tête, nous avons aussi l'habitude de faire du sauvage et nous en avons l'autonomie !

Pour ce qui est des dates, nous allons vraisemblablement retarder vers mi mai pour l'aller ( le 12 ) pour 1 semaine avec Mutchachos qui viendra avec son père ( mon fils ) c'est plus pratique pour les bateaux et meilleurs pour le climat ( il manquera un peu l'école...), puis nous nous resterons 3 à 4 semaines de plus...

Merci de ton aide...et peut être une rencontre la-bas en fonction de tes dates si tu y vas...

Cordialement
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

Sardaigne plutôt côte est ou côte ouest?

#39

Message par GEO16 »

Bonjour,
Nous préparons un voyage de quelques semaines en Sardaigne au printemps.
Merci (encore) a toi Pachy pour toutes ces infos et les compléments en mp.

Il faut faire des choix parmi toutes ces pistes parce que je ne suis pas a la retraite...moi :lol: et je n'aurai que 15 jours environ.
J'ai bien compris que le centre était plus "tranquille" et qu'il fallait éviter les côtes les week-end (bien qu'en mai cela doit rester acceptable).
Mais quelle est la côte globalement la plus sauvage? (a part la côte de....sanglier ou de boeuf ;) ) ?
GEO 16
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne RB (message n° 1)

#40

Message par christian.styling »

la "fréquentation" nous a semblé arriver seulement début juillet...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre