ISLANDE AOUT 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#151

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

Le sol du auvent est pour moi un vrai plus !!! :cool:
Il isole du sol et permet de transformer le salon/salle à manger en cabine d'habillage :D , on peut y circuler pieds nus ou en chaussettes :cool: !!!
Il isole du vent qui a moins tendance à s'engouffrer à l'intérieur !!! :)
Pour le rangement, il faut le plier et le rouler uniquement à la fin !!
Ainsi, la toile n'est jamais en contact avec le tapis de sol que tu peux essuyer avec un chiffon au fur et à mesure du pliage !!
En plus, en Islande, le sol est souvent drainant et la boue inexistante ! :cool:
Pour l'intérieur du auvent et des tentes, nous utilisons des crocs!!! ;)

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#152

Message par vincent sch »

Salut Manu

Je vais suivre ton bon conseil. :) Je refais un nouveau test. :D

Merci

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#153

Message par Rem's »

vincent sch a écrit :Reste à régler le problème des chaussures. Monter dans la tente en chaussures, moyen moyen. :( Pas de place entre le toit et la tente. :~: Laisser les chaussures sous le véhicule. :hein: C'est ce que je faisais au Portugal. Faire de même en Islande... avec le vent, la pluie ,le froid... :hein: :hein:
Salut Vincent !

Pour les chaussures, achète un sac à chaussures et tu le suspendras dans la tente, ou éventuellement dehors s'il est étanche ;)

Par exemple (il y en a de toutes les forme et "praticités") :
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#154

Message par vincent sch »

Salut

Incroyable!! Il y a toujours des solutions aux problèmes les plus triviaux. Merci. Je ne connaissais pas ce truc la. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#155

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Incroyable!! Il y a toujours des solutions aux problèmes les plus triviaux. Merci. Je ne connaissais pas ce truc la. ;)

A plus

Vincent
Depuis des années, nous utilisons ce genre de sac à chaussures pour la rando et les voyages: ;)

https://www.decathlon.fr/housse-chaussu ... 33536.html
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre