ISLANDE AOUT 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#141

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Oui, je pense comme toi, ça me semble pas mal du tout pour 2 personnes. Les vidéos de présentation du produit sont vraiment bien faites.
As tu essayé de la présenter à l'arrière du T2 avec la porte ouverte? J'aimerai bien envisager de la "coller" contre le T2 mais coté arrière. Ca laisse les deux accès libres de chaque coté pour monter dans la tente de toit.

Christian m'a montré un profilé en forme de gorge "U" fermé que les Toyodzo on fixés sur la tente de toit. Ca devrait permettre moyennant quelques tous petits travaux de couture de fixer une des ouvertures directement sur la coque de la tente de toit. On pourrait ainsi avoir une certaine étanchéité et pouvoir cuisiner en étant à l’abri du vent et de la pluie.

Tu l'utilisais comment ta tente? Franchement, tu as plein de très bonnes idées. :clap: Un pionnier en matière d'aménagement du T2. :)

J'espère ne pas trop polluer ton topic. ;) Ca va t'obliger à nous mettre des photos de tes bivouacs. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#142

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Voici la photo de notre itinéraire islandais !!!!
IMG_2143.jpg
À plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#143

Message par vincent sch »

Salut à tous

Un truc qui m'étonne. Je vois que tu as fais les fjords du nord ouest. Est ce que je me trompe ou est ce que tu es revenu sur tes pas en revenant par la même piste? :hein:

Bel itinéraire. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#144

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Un truc qui m'étonne. Je vois que tu as fais les fjords du nord ouest. Est ce que je me trompe ou est ce que tu es revenu sur tes pas en revenant par la même piste? :hein:

Bel itinéraire. :clap:

A plus

Vincent
Salut à vous tous.

Nous avons fait une boucle dans les fjords de l'ouest !
Au départ, ce n'était pas prévu mais comme nous étions en avance sur notre RB, nous avons décidé d'aller voir les oiseaux !!!!
Cela a été la plus longue et pénible étape de notre séjours !!! :(
Plus de 500 km dans la journée avec pluie, vent et brouillard, on est arrivés tard sur les falaises réputées pour ses colonies de volatiles, il y avait un vent du diable et une pluie finne et dense!!! :cry:
Nous avons marché plus d'une heure sur les falaises dans des conditions épouvantables et nous n'avons rien vu!!!!!!!! :(
Ce n'était que le début d'une fin de journée difficile !
Impossible de trouver un bivouac à l'abri et trop de vent pour oser déplier les tentes de toit sens qu'elles ne soient arrachées!!!
Nous avons pris notre mal en patience en mangeant au resto, impossible de manger dehors puis nous avons déployé à l'abri d'un hangar.
Ce fut la seule nuit où nous n'avons pas pu fermer l'œil tant le Terrano était secoué malgré ses pieds de stabilisation !!! :roll:
Que des bons souvenirs .....nous avons très bien mangé !!! :lol:
Le lendemain nous sommes retournés sur nos traces pour essayer de trouver une météo plus clémente !!! ;)

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#145

Message par vincent sch »

Salut

Ben mince, zut flute. :~: Moi qui voulait faire de cette partie de l'Islande ma destination principale et m'y attarder. :~: Ben ton récit me refroidit. Ca va être juste un passage. :(

Pour stabiliser la caisse, j'ai pensé à emporter deux crics avec lesquels j'envisage stabiliser le chassis pour qu'il ne puisse plus bouger sur les ressorts et pont. :hein: Tu en penses quoi? :hein:


Il n'y a donc aucun abris possible sur le face ouest des fjords. Je pousserai plus loin pour revenir par la piste nord est des fjords. Peut être qu'il y a plus de chances de trouver des zones d’accueil un peu à l’abri du vent. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#146

Message par 110-HCPU-CR »

Les Duster de location ont une pancarte rouge à l'intérieur qui oblige à se garer face au vent pour éviter d'arracher les portières.... :D


Le site météo local est fiable concernant le vent : http://en.vedur.is/#tab=athugun


Pour le reste les paysages valent le déplacement :

Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#147

Message par vincent sch »

Merci pour le lien météo ;)

J'ai bien l'intention de m'y rendre. Je tacherai de garder en mémoire cette information précieuse sur le sens de positionner le véhicule face au vent ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#148

Message par edefaverney »

Nous sommes mal tombés!!!!! :(
Ce n'est pas la partie qui m'a le plus emballer , bon.....d'un autre coté avec le brouillard et la pluie, on a du mal à se faire une idée réelle!!!! :D
Islande_1268.jpg
Islande_1243.jpg
Islande_1117.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#149

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Merci pour le lien météo ;)

J'ai bien l'intention de m'y rendre. Je tacherai de garder en mémoire cette information précieuse sur le sens de positionner le véhicule face au vent ;)

A plus

Vincent
Regarde là, j'ai mis plein de liens: ;)
viewtopic.php?t=151320-ISLANDE-AOUT-201 ... ost2896259
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE AOUT 2016

#150

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous

Notre auvent:
https://www.decathlon.fr/air-seconds-ba ... 58157.html

A plus

Manu
Salut à tous

Testé ce weekend. C'est pas mal du tout. Je me sers de l'ouverture arrière pour la remonter sur le toit de la Columbus, cela "double» le tissu arrière de la Columbus qui n’est de ce fait plus du tout mouillé en cas de pluie et, cerise sur le gâteau, cela forme de petits auvent de protection de part et d'autre des ouvertures de la Columbus. Cet auvent est un bon plus lorsqu'on doit monter dans la Columbus sous la pluie.

Par contre, je ne pense pas conserver la toile au sol de l'auvent décathlon. Par temps de pluie, cette toile se retrouve très rapidement salie. Lors du rangement, on enroule la tente dans ce tapis sali. :(

Je pense encore installer un filet sous le toit de la Columbus small pour réaliser du rangement qui manque cruellement dans la tente et qui permettra d'accrocher un éclairage dans la tente.

Reste à régler le problème des chaussures. Monter dans la tente en chaussures, moyen moyen. :( Pas de place entre le toit et la tente. :~: Laisser les chaussures sous le véhicule. :hein: C'est ce que je faisais au Portugal. Faire de même en Islande... avec le vent, la pluie ,le froid... :hein: :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre