Il ne démarre plus

Modérateur : této

vince27
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#271

Message par vince27 »

shadowtoo a écrit : :10: :vroum:
Je suis le dernier, je vais donc tenter.
Pour réamorcer tu as insisté, insisté, insisté ...
Combien de temps?
J'ai commandé un bouchon sur Oscaro sur lequel j'ai monté une valve pour mettre en pression le reservoir a 0.3 bar. Ensuite j'ai purgé au point de purge qui sort au niveau des raccords banjo de la pompe: bouchon rouge et emmancher un tuyau transparent dessus. Ne pas hésiter a insister: j'ai purgé au moins 5 litres.
Ensuite, toujours avec le reservoir en pression, j'ai débranche toutes les tuyauteries rigides qui vont aux injecteurs et j'ai tourné le moteur doucement en mettant une clé sur le boulon du vilebrequin. Dès que du gasoil sortait je revissait la tuyauterie concernée. Remettre le bouchon normal
Après un coup de démarreur avec du start pilote et le tour est joué
vince27
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#272

Message par vince27 »

limited54 a écrit :salut

peut etre :
pour le voyant abs:

les capteurs derriere les disques sont blindés de poussieres et sur la couronne ! ils sont noyés dans le brouillard ....

suite a mes travaux j"ai décapé les capteurs et les couronne ( aussi voyant abs allumé )!

je dirai çà une fois en route ... :hein:
Salut limited54
Tu les as décapé comment?
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#273

Message par shadowtoo »

vince27 a écrit :J'ai commandé un bouchon sur Oscaro sur lequel j'ai monté une valve pour mettre en pression le reservoir a 0.3 bar. [...] j'ai débranche toutes les tuyauteries rigides qui vont aux injecteurs et j'ai tourné le moteur doucement en mettant une clé sur le boulon du vilebrequin.
Pour le coup du bouchon, c'est vrai que c'est plus efficace.

Pour les tuyaux aux injecteurs, c'est fait.
J'ai débranché également les retours, car lorsque j'ai remis sous pression le gasoil sortait également par le retour de la pompe.
J'ai pincé la durite pour éviter qu'il s'échappe.
Je pense que lorsque le gasoil ressort par là, il pourrait créer une contre pression, empêchant l'écoulement normal dans les injecteurs.

Demain, je me ferais aider.
C'est plus facile à deux.
Merci, je dois y arriver. Sinon je suis vraiment nul. :D
vince27
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#274

Message par vince27 »

Si ca ne marche pas c'est que ta pompe est morte
vince27
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#275

Message par vince27 »

limited54 a écrit :salut

peut etre :
pour le voyant abs:

les capteurs derriere les disques sont blindés de poussieres et sur la couronne ! ils sont noyés dans le brouillard ....

suite a mes travaux j"ai décapé les capteurs et les couronne ( aussi voyant abs allumé )!

je dirai çà une fois en route ... :hein:
C'est fait pour les capteurs train avant mais toujours le voyant: ils se trouvent ou sur le train arrière?
Franky67
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#276

Message par Franky67 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai un Frontera 2.2 DTI de 2001 qui totalise 178000kms.

Je relance ce sujet (après des pages et des pages de lecture bien instructive sur ce forum!) car j'ai moi aussi eu des problèmes de démarrage et désamorçage, toujours pas résolu, mais j'espère être sur la bonne piste :hein:

Tout a commencé par un problème de démarrage (désamorçage?) il y a plus de 2 ans maintenant.
Après avoir vérifier les différentes conduites, changer les joints d'injecteur, bougies puis enfin réussi à le redémarrer en tractant (car quelle belle m...e ce système d'alimentation...) il tournait parfaitement bien, mais après quelques temps à l'arrêt, même problème.

Après plusieurs recherches, dans tous les sens, puis pas mal de temps, j'ai donné la bête à mon garagiste.
Il a tout recontrôlé et remplacé toutes les durites, départ et retour de réservoir, celles de dépression, contrôler le support de filtre à gasoil, mais rien.
Il démarrait avec du mal (en tractant) et tournait bien, jusqu'à une période prolongée à l'arrêt... retour à la case départ :ouin:
Il décide de placer un bidon de gasoil coté passager, en direct, et là plus de soucis. on recontrôle tout, les durites, le réservoir, nouveau filtre à gasoil, mais rien, même soucis :roll:
Au passage, le turbo, le débitmètre et plein de bricoles ont été remplacées...

Je décide de récupérer l'engin, et un jour, après l'avoir redémarrer et rouler régulièrement avec, pour pas qu'il désamorce, je me rends compte que lorsque j'ouvrais le bouchon de réservoir, il y avait un bruit très fort d'aspiration: le réservoir n'était pas à l'air!!! soupape de mise à l'air HS. J'ai réglé le problème puis plus de soucis, enfin que quelques temps... :~:

Retour une fois de plus à la case départ.
Puis à force de tenter, faire des essais en tout genre, je pense enfin avoir trouvé la panne: je soupçonne le système de plongeur/jauge dans le réservoir.
En effet, quand j'ai le plein de gasoil, pas de soucis, dès que je dépasse environ 100 bornes, désamorçage. Il doit y avoir une prise d'air sur ce plongeur, je vois pas quoi d'autre...
Ou est-ce possible que la PI ai pris une claque (usure, prob électronique) et que 1x ça marche, 1x non?

Qu'en pensez-vous? d'autres pistes ou suggestions?

Merci pour votre aide, et surtout, d'avoir lu ce message sans fin :D
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#277

Message par shadowtoo »

Bonjour et bienvenue Franky,
Pour moi, le problème électronique (pompe) je ne pense pas.
le plongeur serait pour moi une piste à approfondir, en le remplaçant.

Pour être sure que c'est bien un prob d'alimentation, recommencer le test avec le jerrican.
Si ça fonctionne sans problème, c'est bien ton alimentation en carburant.
Comme il n'y a que le plongeur que n'a pas changé, ce sera vite réglé.

Tiens nous au courant.
Franky67
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#278

Message par Franky67 »

Bonjour Shadowtoo,

J'ai bien pensé à remplacer ce fameux plongeur, mais on ne le trouve plus en pièce neuve, et de l'ocase... ça tiendra pas forcément dans le temps (et rebelotte cette panne)

Mais je vais refaire le plein à ras bord, le redémarré (encore... pfff :o uin :) et voir combien de kms il tiendra.

Ah tant que j'y suis, voici un lien vers un site qui détaille presque toutes les Opel (éclatés avec réf. origine): http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/
Très utile pour les cheminements de durites ou trucs du style.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#279

Message par pat 25 »

Tu peux pas le refaire avec de la brasure................. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Franky67
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#280

Message par Franky67 »

En fait, le système de plongeur est constitué de 2 tubes coulissants les uns dans les autres (alimentation et retour) et je pense qu'il y a du jeu entre les tubes et donc prise d'air: quand le réservoir est plein, les tubes sont totalement "emboités" les uns dans les autres, mais lorsque cette longueur diminue (avec le réservoir qui se vide) il doit y avoir une prise d'air.

Mais bon, c'est purement théorique pour le moment, il faut que je refasse l'essai du réservoir plein pour confirmer ça.
Répondre