Il ne démarre plus

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

Il ne démarre plus

#1

Message par shadowtoo »

Bonjour à tous,
Le problème est dans le titre, mais voici quelques explications.
Je ne m'en sers pas la semaine. Il y a 4 semaines, lors des premiers froids, j'ai voulu le mettre en route comme d'hab'.
La batterie a vite donnée des signes de faiblesse, mais j'ai insisté jusqu'à entendre le fameux cliquetis des relais et autres, avec extinction de tous les voyants.
J'ai remonté une batterie neuve, et depuis RIEN.
J'ai même monté une pompe poire, pour réamorcer, toujours rien, la pompe durcie, le carburant arrive jusqu'à là, mais pas aux tuyaux d'injecteur.
La pompe VP44, a été changée en 2008.
Mes questions:
Le fait d'avoir insisté sur la batterie, jusqu’à épuisement, aurait il pu détruire ce bon-sang de composant?
Toujours pour la même raison, cela aurait-il pu enclencher l'anti démarrage?
Griller un relai, un fusible?
Le gros est-il vexé que j'utilise une Zoé la semaine?
Je crois avoir fais le tour des questions possible et inimaginable.
Merci de vos réponses
T.
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4533
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#2

Message par ange_remy »

tes bougie préchauffe ? le mien a du mal démarrer a froid (défaut moteur reste allumer plus ou moins 1mn moteur tournant )
vendredi chez un pote on na contrôle a la valise il a marquer le code p1635 ( si je me trompe pas du code ) les bougie qui son morte mes bougie on 160 000km
passe on mode landiste :p
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#3

Message par limited54 »

salut

les bougies de préchauffage sont une aide au démarrage ...
*
le fait qu"il veut pas pas démarrer est une autre histoire ...

joints injecteur hs

durite ;té plastoc cassé ( prise d"air !)

donc revoir en amont tous ces petits détails ......
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#4

Message par shadowtoo »

Merci pour vos réponses.
En effets dans ce cas les bougies, ne sont pas en relation.
Le carburant n'arrive pas aux injecteurs, j'ai vérifié en démontant l'écrou qui fait la jonction canalisation rigide et rallonge d'injecteur.
Les durites et les T de retour d'injection ont été changés.
Par contre les joints d’étanchéités, non. Mais cela n'empêcherait pas de démarrer, il me semble.
Ce qui me surprend, c'est que le carburant ne monte pas aux tuyaux rigide, alors que la pompe à main montée entre la durite caoutchouc, juste à l'entrée de la pompe, deviens dur et que l'on entend un bruit de liquide.
D'où mes questions: :hein:
Si la pompe est grillée, carburant arriverait il quand même au injecteurs?
Si l'anti-démarrage était enclenché, est-ce que le démarreur tournerait?
J'ai vraiment insisté sur le démarreur environ une quinzaine de secondes à chaque tentative. est-ce assez long ?
J'ai un booster pour ne pas se reporter sur la batterie, mais les pinces chauffes beaucoup au-delà des 15s
Merci encore pour votre aide.
Avatar du membre
rangers45
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : février 2012
Localisation : loiret 45
Statut : Hors ligne

Frontera 2,2 DTI Mon 2.2 DTI Sport, ne démarre plus

#5

Message par rangers45 »

salut ; as tu essayé en la tractant en 3èm car sur mon gros il y a encore 1 mois il se desamorcer tous les jours et ne demarrai que en tirant apres plusieur semaine de galere g fini par controler le circuit en amont de la pompe et fini par remplacer tous les coliers sur le circuit et depuis ça tourne :roll: mais j avait quand meme une prise d air a la pompe :no: :no: :no:
frontera 2l2 dti 2001 220000km
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#6

Message par limited54 »

shadowtoo a écrit :Merci pour vos réponses.
En effets dans ce cas les bougies, ne sont pas en relation.
Le carburant n'arrive pas aux injecteurs, j'ai vérifié en démontant l'écrou qui fait la jonction canalisation rigide et rallonge d'injecteur.
Les durites et les T de retour d'injection ont été changés.
Par contre les joints d’étanchéités, non. Mais cela n'empêcherait pas de démarrer, il me semble.
Ce qui me surprend, c'est que le carburant ne monte pas aux tuyaux rigide, alors que la pompe à main montée entre la durite caoutchouc, juste à l'entrée de la pompe, deviens dur et que l'on entend un bruit de liquide.
D'où mes questions: :hein:
Si la pompe est grillée, carburant arriverait il quand même au injecteurs?
Si l'anti-démarrage était enclenché, est-ce que le démarreur tournerait?
J'ai vraiment insisté sur le démarreur environ une quinzaine de secondes à chaque tentative. est-ce assez long ?
J'ai un booster pour ne pas se reporter sur la batterie, mais les pinces chauffes beaucoup au-delà des 15s
Merci encore pour votre aide.
re!

un joint injecteur HS te pourrit la journée !! ne pas le prendre en considération dans le le circuit de panne ..... :diable:
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#7

Message par shadowtoo »

rangers45 a écrit :salut ; as tu essayé en la tractant en 3èm car sur mon gros il y a encore 1 mois il se desamorcer tous les jours et ne demarrai que en tirant apres plusieur semaine de galere g fini par controler le circuit en amont de la pompe et fini par remplacer tous les coliers sur le circuit et depuis ça tourne :roll: mais j avait quand meme une prise d air a la pompe :no: :no: :no:
Merci pour vos réponses
J'ai oublié de préciser, juste pour compliquer la chose...... C'est une boite automatique :ouin:
Donc pour tracter c'est mort.
Sinon j'ai trouvé sur ce forum, au début (2003), une procédure qui semble infaillible pour réamorcer la pompe. Mais je ne peut le faire que pendant le week-end, je ferais des photos pour montrer.
Merci encore.
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#8

Message par goloubou »

ola !
As tu près de la vanne egr, un tuyaux vertical avec un embout rouge qui se dévisse dont l'embout ressemble a une valve ? Si oui, par ici il est possible de faire aspiration de l'air dans le circuit et de ce fait amorcer la bete.
Moi je me sers, d'un tournevis pour enfoncé le tétons et de ma bouche pour faire l'aspiration. Ok , on boit un peut de gazole mais ca fonctionne :)
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#9

Message par mich07 »

goloubou a écrit : on boit un peut de gazole mais ca fonctionne :)
:alcool: ca sent les fêtes. ?..... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

#10

Message par goloubou »

A force de le faire, j'aime presque ca maintenant :) :glouglou:
Répondre