muds sur neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#3

Message par .manu 38 »

si tu te plante dans un chemin le premier de l'an y' aura pas grand monde pour te sortir :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#4

Message par camembert »

.manu 38 a écrit :si tu te plante dans un chemin le premier de l'an y' aura pas grand monde pour te sortir :lol: :lol: :lol:
Y'a le tirfor :D

Jibus tu dis que ça glisse et je te crois trèèèès volontiers. Mais genre sur neige tassée en montée c'est même pas la peine ça fait du sur-place ou c'est plutôt dans la descente que ça part en luge ?

++Ben
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#5

Message par zounours63 »

Attention. T'es en grande partie en parc naturel régional ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#6

Message par nissanterrano »

Sur mon suz, j'avais 4 Guyane et sur la neige tassée, c'était holiday on ice ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#7

Message par jibus »

camembert a écrit :Y'a le tirfor :D

Jibus tu dis que ça glisse et je te crois trèèèès volontiers. Mais genre sur neige tassée en montée c'est même pas la peine ça fait du sur-place ou c'est plutôt dans la descente que ça part en luge ?

++Ben
Si c'est geler , repartir en cote avec ça peut des fois être sportif avec un gros , mais avec le Vitara , il est quand même beaucoup moins lourd que mon ancien Disco :D .
Il y a quelques années (+de 20 ans) , en Lada et 4 Hytrack stone Country pour les + jeunes (pneus jumeau au black star Vénézuéla ) J'ai jamais eu de souci sur route enneigée avec , mais je roulais très prudemment . Il faut beaucoup + anticipé les freinages et les virages qu'avec des pneus neiges .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#8

Message par Rem's »

Si tu veux être tranquille tu prends une paire de chaîne "au cas où" et zou ;)
Max83
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#9

Message par Max83 »

J'ai des mud, sur la fraîche c'est bon jusque 40/50 cm, plus il faut les chaines car si tu t’arrêtes pour repartir c'est chiant.

Sur la bien tassée et la glace ben ça glisse. Ca vaut pas les m+s de la voiture puis un 4x4 c'est lourd et centre de gravité à la con par rapport à la voiture.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21905
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#10

Message par didi »

il y a un 20aine d'année, j"allais en andorre souvent. Les gens chez qui j'allais avaient une 316 Bmw en pneus normaux. Ils roulaient toute l'année. ;) et même qu'Andorre, ça monte et ça descend :)

Aujourd'hui fô des trucs et des machins, sinon t'es le dernier des blaireaux...

42cm de neige fraiche, hein, passke pour les geler les 42cm en Normandie, fô du temps, ben avec une grosse daube de Terrano, qu'est même pas un 4x4, et des pneus à vomir comme les BFG TA/KO, (mixtes de merde,
pour les néophytes), ben ça le fait très bien. Pas à 50km/h, certes, mais j'ai fait 15 bornes comme ça de nuit. Le retour de jour. Après, faire ça tous les jours, ça gave, et c'est assez rare par ici aussi

alors bon, un Vitara, comme déjà dit, c'est léger, pis si t'es pas débile, ça devrait le faire. Pis il reste encore la solution des 2 roues sur la route et deux roues sur la berne. Avec des mud, ça ira.

oualà, un 4x4 ça tracte très bien, mais c'est comme les autres, ça freine très mal :lol: à ne pas oublier ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#11

Message par camembert »

didi a écrit :il y a un 20aine d'année, j"allais en andorre souvent. Les gens chez qui j'allais avaient une 316 Bmw en pneus normaux. Ils roulaient toute l'année. ;) et même qu'Andorre, ça monte et ça descend :)

Aujourd'hui fô des trucs et des machins, sinon t'es le dernier des blaireaux...

42cm de neige fraiche, hein, passke pour les geler les 42cm en Normandie, fô du temps, ben avec une grosse daube de Terrano, qu'est même pas un 4x4, et des pneus à vomir comme les BFG TA/KO, (mixtes de merde,
pour les néophytes), ben ça le fait très bien. Pas à 50km/h, certes, mais j'ai fait 15 bornes comme ça de nuit. Le retour de jour. Après, faire ça tous les jours, ça gave, et c'est assez rare par ici aussi

alors bon, un Vitara, comme déjà dit, c'est léger, pis si t'es pas débile, ça devrait le faire. Pis il reste encore la solution des 2 roues sur la route et deux roues sur la berne. Avec des mud, ça ira.

oualà, un 4x4 ça tracte très bien, mais c'est comme les autres, ça freine très mal :lol: à ne pas oublier ;)

Bah je me tiens toujours ce raisonnement, si t'as que ça tu fais avec. Mais la neige c'est un truc abstrait pour moi, j'ai du la voir trois fois en 20 ans. Alors la conduite sur neige, connais pas, et dans le doute je préfère demander.

Merci pour vos avis, je partirai serein :D

++Ben
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21905
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: muds sur neige

#12

Message par didi »

camembert a écrit :Bah je me tiens toujours ce raisonnement, si t'as que ça tu fais avec. Mais la neige c'est un truc abstrait pour moi, j'ai du la voir trois fois en 20 ans. Alors la conduite sur neige, connais pas, et dans le doute je préfère demander.

Merci pour vos avis, je partirai serein :D

++Ben
Ah mais vous êtes Afouicain!! :lol:

toute façon, si t'es raisonnab', pas de soucis ;)

et au pire, une paire de chaine d'occase ça doit se trouver, sinon, je sais pas, mais c'est p'tête pas si cher pour un vitara :hein:

conseillé: les mettre au moins une fois dans son garage avant de partir :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre