BJ42 - 2, 4 ou 6 places assises?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Torsten
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

BJ42 - 2, 4 ou 6 places assises?

#1

Message par Torsten »

Bonjour,

Je viens d'importer un BJ42 (1983) de l'Allemagne. Les papiers allemands mentionnent
6 places assises (2 à l'avant, et 2 fois 2 sur des banquettes arrières latérales). L'identification
du véhicule par Toyota France n'a pas pu être faite complètement, car, soit-disant, en France ce véhicule n'a été importé qu'en 2 places (camionette). Les Mines, que je dois donc passer
maintenant, m'ont confirmé que eux ne se fieront qu'aux documents fourni par Toyota France,
c.à.d qu'ils allaient me homologuer cette voiture avec 2 places uniquement. J'aimerais d'urgence
savoir si quelqu'un d'entre vous connais plus de détails sur ce sujet, qu'avez vous dans vos
papiers (2 ou plus de places?), VP ou camionette? Que faire dans mon cas préci...

Merci pour une réponse rapide.
à bientot

Torsten
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Nombre de places Toy BJ série 4

#2

Message par Christian83 »

Bonjour Torsten et bienvenus dans le monde de la Série 4,
Oui, et malheuresement, en France le BJ a été vendu en CTTE donc deux places. Une anomalie de plus.
Heureusement, une circulaire du 02 mars 1987 n° NOR EQUS8700291 C parue au JO du 13 mars 1987 "autorise pour le transport occasionnel d'accroitre le nombre de passagers"
Récèption à titre isolé pour les CTTE mis en circulation avant le 1° avril 1987 (sans poisson) le tout en "respectant les conditions de bonne circulation concernant la visibilité et la sécurité".
Tu restera donc en deux places CG avec donc possibilité occaz d'être +.
Salut .
Torsten
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

et les ceintures de sécurité?

#3

Message par Torsten »

Salut Christian,

on avait déjà discuté il y a qq mois concernant les pneux autorisés pour un BJ 42 en France...

Merci pour ta reponse. En fait, les mines ne vont donc pas m'obliger d'enlever mes deux
banquettes arrières, si j'ai bien compris. Par contre, ces deux banquettes n'ont évidemment pas
de ceintures de sécurité. Est-ce que ca pose un problème? D'ailleurs, une immatriculation en
ctte oblige-t-elle à payer une vignette en France? Il me semble qu'il faut en plus aller tous les
ans au controle anti-pollution...

merci et à bientot
torsten
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: BJ42 - 2, 4 ou 6 places assises?

#4

Message par christian.styling »

je crois que le contrôle anti pollution tous les ans pour les camionnettes ça s'applique si la camionnette est un véhicule de société ; mais toi t'es un particulier donc c'est pas un véhicule de société.

la loi permet aux camionnettes d'avant la loi de 1987 d'avoir cinq ou six places mais sur la carte grise ça reste marqué camionnette deux places quoique le CT et l'assurance le reconnaissent comme véhicule à cinq ou six places (à bien faire noter sur le contrat d'assurances pour le nombre de personnes transportées et donc assurées) ;

pour tes passagers ce serait mieux qu'ils soient attachés.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BJ42 - 2, 4 ou 6 places assises?

#5

Message par fransix »

Le contrôle anti pollution chaque année est obligatoire pour tous les véhicules utilitaires qu'ils soient utilisés par des particuliers ou des sociétes (c'est la mention ctte sur la carte grise qui détermine). si ton bj est immatriculé en ctte,il faudra passer l'antipollution tous les ans.
Encore un bon moyen de s'engraisser sur notre dos :grr:
@ + Fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Nombre de places Toy série 4

#6

Message par Christian83 »

Concernant les ceintures de sécurité, je pense sincérement qu'il faut en mettre ne serait-ce pour la sécurité des passagers.
Concernant le CT pour la pollution, je ne sais pas.Sur ma CG il m'est laissé un délai de deux ans avant nouvelle visite.
Concernant la vignette, elle était dûe uniquement aux CTTE appartenant à un société et non pas aux particuliers, il y a eu au début un sacré "caffouillage" à ce sujet bref aujourd'hui taxe supprimée.
Répondre