questions techniques discovery 3

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
polo31
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

questions techniques discovery 3

#1

Message par polo31 »

Bonjour à vous tous,
J'ai donc pris ma décision et ce sera un Discovery 3 seven HSE. Achat prévu pour février.
Je souhaitais en attendant en savoir plus sur son fonctionnement et notamment sur les équipements en option. Je ne trouve pas un document précisant exactement l'équipement du Discovery 3.
Le GPS: Certains parle d'option TV d'autres non. Certains affichent la configuration du 4X4 d'autres n'ont pas cette fonction.
L'auto-radio: Certains ont le bluethoot d'autres non....
A quoi sert le contrôle vocale ?
Les deux boutons qui entourent le Terrain response servent ils tous les deux à la suspension pneumatique ?
Les toits ouvrants sont ils inclues dans la version HSE ?
Le rangement centrale: Certains parle de glacière, est-ce une option ou de série ?
La suspension pneumatique est elle assujettie à la vitesse de la voiture ou bien faut il la baisser sur autoroute ?
Y a t'il un mode "parking" pour les parkings sous-terrains ?
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: questions techniques discovery 3

#2

Message par jibus »

polo31 a écrit :Bonjour à vous tous,
J'ai donc pris ma décision et ce sera un Discovery 3 seven HSE. Achat prévu pour février.
Je souhaitais en attendant en savoir plus sur son fonctionnement et notamment sur les équipements en option. Je ne trouve pas un document précisant exactement l'équipement du Discovery 3.
Le GPS: Certains parle d'option TV d'autres non. Certains affichent la configuration du 4X4 d'autres n'ont pas cette fonction.
L'auto-radio: Certains ont le bluethoot d'autres non....
A quoi sert le contrôle vocale ?
Les deux boutons qui entourent le Terrain response servent ils tous les deux à la suspension pneumatique ?
Les toits ouvrants sont ils inclues dans la version HSE ?
Le rangement centrale: Certains parle de glacière, est-ce une option ou de série ?
La suspension pneumatique est elle assujettie à la vitesse de la voiture ou bien faut il la baisser sur autoroute ?
Y a t'il un mode "parking" pour les parkings sous-terrains ?
La Tv , si ça existe , c'est une option , certains ont en option un"programme 4x4" qui permet de voir la position des suspensions du braquage des roues et l'état des blocages de différentiels sur l'ecran GPS c'est beau mais ça serre à peu près à rien .
Le bluethoot , j'en sais rien je n'ai pas de téléphone portable :D .
Les toits ouvrants sont en option , la glacière (pas entendu parlé non plus) donc surement option .
Le fonctionnement suspension pneumatique : Quand tu passes sur les courtes et dans les mode spéciaux(boue , neige rocher ,sable ) (si je me souviens bien ) il monte tout seul , que tu peux forcer en position route sauf en mode rocher . mais tu peux aussi la forcer en position haute dans n'importe quel mode (route, rapport long/court ) . Si le 4x4 se sent poser il passe en mode étendu (il monte de 2ou 3cm ) . Si tu roules au dessus de 40 km/h en position haute , il te previent que tu roule trop vite en position haute et quand tu vas depasser 50 km/h , il descendra seul .
Et oui il a une position acces , en roulant au ralenti , tu peux l'abaisser de 5 cm , et pareil au dessus d'une certaine vitesse (20 km/h ?) il remontera tout seul .
Les 2 boutons autour du terrain réponse , celui de gauche , c'est celui du fonctionnement manuel de la suspension (acces , normal , tout terrain ) , et celui de droite , c'est celui qui te permet de passer de courte en longue .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
polo31
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: questions techniques discovery 3

#3

Message par polo31 »

jibus a écrit :La Tv , si ça existe , c'est une option , certains ont en option un"programme 4x4" qui permet de voir la position des suspensions du braquage des roues et l'état des blocages de différentiels sur l'ecran GPS c'est beau mais ça serre à peu près à rien .
Le bluethoot , j'en sais rien je n'ai pas de téléphone portable :D .
Les toits ouvrants sont en option , la glacière (pas entendu parlé non plus) donc surement option .
Le fonctionnement suspension pneumatique : Quand tu passes sur les courtes et dans les mode spéciaux(boue , neige rocher ,sable ) (si je me souviens bien ) il monte tout seul , que tu peux forcer en position route sauf en mode rocher . mais tu peux aussi la forcer en position haute dans n'importe quel mode (route, rapport long/court ) . Si le 4x4 se sent poser il passe en mode étendu (il monte de 2ou 3cm ) . Si tu roules au dessus de 40 km/h en position haute , il te previent que tu roule trop vite en position haute et quand tu vas depasser 50 km/h , il descendra seul .
Et oui il a une position acces , en roulant au ralenti , tu peux l'abaisser de 5 cm , et pareil au dessus d'une certaine vitesse (20 km/h ?) il remontera tout seul .
Les 2 boutons autour du terrain réponse , celui de gauche , c'est celui du fonctionnement manuel de la suspension (acces , normal , tout terrain ) , et celui de droite , c'est celui qui te permet de passer de courte en longue .
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. J'y vois un peu plus clair.
En fait l'option TV, je m'en fou un peu, par contre le Bluetooth est super important je trouve.
Le "programme" 4X4 sera un gadget pour moi, mais j'avoue que c'est un gadget que j'aimerais bien. :p
Personne ne possède un document "d'époque" donnant la liste des options et des équipement de série ?
Avatar du membre
franck91
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: questions techniques discovery 3

#4

Message par franck91 »

voici ce qu'il y avait au catalogue pour mon D3 2007

Équipements :
Image

Options:
Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10360
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: questions techniques discovery 3

#5

Message par zounours63 »

franck91 a écrit :voici ce qu'il y avait au catalogue pour mon D3 2007

Équipements :
Image

Options:
Image
détérrage :elan:
pile poil ce que je cherchais
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre