panne de MON gros.

Modérateur : této

motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#3

Message par motomicke »

merci pour ta reponse

j'ai jete un œil et redemarrer la bete tout a l'heure et finalement le bruit semble venir plus du haut moteur . Je vais verifier tout ca demain. je jetterais un coup d'oeil aux durites du turbo en meme temps. ;) je mettrais la suite de mes investigations apres avoir ouvert le cache culbuteurs.
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#4

Message par motomicke »

slt

bon voila apres demontage du cache culbu, rien d'apparent, j'ai aussi enleve la durite du turbo il y a un tout petit peu d'huile( est ce grave docteur? :hein :) par contre pas de jeu dans l'axe de celui ci.

donc une autre question il me semble avoir vu quelque part qu'on pouvait voir les coussinets de bielles par le dessous en enlevant le carter du bas moteur est ce exact? car j'aimerais voir si ca vient de la.
et y a t'ils d'autres coussinets quelque part qui pourrait aussi avoir une usure et qui pourrait expliquer ces claquements.

comme dit precedemment le moteur a ete refait entierement, mais je sais pas ce que c'etait comme mecano mais il a remonté tout ca a la va comme je te pousse ( boulons de tailles differentes, d'autres foires et meme un casse celui de la conduite des EGR)

Mais je pense que je vais devoir descendre le coeur du gros :ouin: :ouin:
si je le descend est ce qu'on peut le sortir avec la boite, ou vaut il mieux sans. desole pour toutes ces questions mais je n'ai pas encore la RTA et comme on dit vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. :p
lologexx
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#5

Message par lologexx »

Bonsoir,

Avant tout démontage, il faudrait inspecter ton huile moteur, cela pourrait te donner une indication sur l'étendue des dégâts.....
Tu vidanges ton huile moteur dans un bac bien propre, et tu regardes si il n'y a pas de résidus métallique dans l'huile.
Si il n'y a rien c'est bon signe, si tu en trouve........ça n'annonce rien de bon.....
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#6

Message par françois fou »

:hein: et si il trouve de la poudre d'or, c'est bon aussi ? :cool: :cool:
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#7

Message par motomicke »

slt

oui je vais évidemment regarder ce qu'il y a dans l'huile avant de tout demonter et de la aussi ma question pour savoir s'il y a moyen de verifier les coussinets sans sortir le moteur ;)
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#8

Message par motomicke »

françois fou a écrit : :hein: et si il trouve de la poudre d'or, c'est bon aussi ? :cool: :cool:
ca je prend :devil:

sinon est ce qu'une casse du volant moteur peut aussi faire le meme genre de bruit, car a savoir je me suis appercu qu'il y avait une fuite d'huile devant la boite, je pense le joint spi de sortie moteur.
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#9

Message par stebri01 »

bonjour

pour aller plus loin dans tes recherche sur ta ligne d’échappement tu as un clapet qui s'ouvre et se ferme avec commande de dépression regarde si tu peut l'actionner avec une pince c'est un clapet de frein moteur ferme a l’arrêt et au ralentie tu peu avoir tes poulies ta pompe a eau ou un décalage courroie de distrib plein de choses peuvent faire un cliquetis
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#10

Message par motomicke »

slt merci pour ta reponse

Mais malheureusement la on parle pas d'un cliquetit, c'est malheureusement pire que ca.
pour ce qui est du frein sur échappement je vais le reverifier mais au mois de juin, quand j'ai fait l'entretien general ( distrib, toutes les vidanges, graissages, etc..) il fonctionnait bien car je pouvait meme l'actionner a la main.

je vais aussi verifier la distrib j'y ai pense, mais je voulait eviter de trop demonter dans un premier temps, car il me semble que je ne peut pas verifier la courroie sans enlever le radiateur, non? :hein:
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#11

Message par stebri01 »

et oui dure sans démonter le radiateur :(
peut être juste contrôler le jeu des culbuteur 0.4 de memoire
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#12

Message par motomicke »

slt

oui j'ai regarde apres avoir enleve le cache culbu. mais j'ai pas fait tourner le moteur il faisait trop froid et il pleuvait mais j'ai pu en controler 2 et ils n'etaient que de 0.3.

mais a partir de lundi je vais attaquer ca serieusement, un pote me prête son atelier avec pont et tout le bazar, je vais pouvoir bosser sérieusement meme si se ne sera qu'a partir de 15h30 les apres midi. En etant equipé et a l’abri ce sera plus facile.

je vous dirais ce qu'il en ai au fur et a mesure et n'hesitez surtout pas a me faire des suggestions, car on ne pense pas toujours a tout, et avec vos experiences a tous avec le front je pense que vous avez du tout avoir :D

donc a plus
Répondre