N'investissez plus dans .....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: N'investissez plus dans .....

#151

Message par platplat »

ericandnaima a écrit :


Oui je suis d'accord mais ça va venir incessamment sous peu donc je préférerai le passer en collection, je vais voir de ce coté là

Merci

Ericandnaima


Comme ca, quand ils decideront que les vehicules en CG collection ne sont que des jouets dont on n'a pas besoin, ils pourront t'interdire de rouler avec autrement que pour des manifestations par exemple. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: N'investissez plus dans .....

#152

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Comme ca, quand ils decideront que les vehicules en CG collection ne sont que des jouets dont on n'a pas bezoin, ils'pouroont t'interdire de rouler avec autrement que pour des mnifestartons par exemple. :D
ou taxer les vehicules "loisir/plaisir"
c'est exactement pour cela que j'évite les plaques collection.
Memento mori
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: N'investissez plus dans .....

#153

Message par cougar78 »

On ne sait pas vraiment comment va évoluer la législation à ce sujet c'est vrai. Mais pour l'instant il n'y a que des avantages :

- Pas de restrictions de circulation (même à Paris en semaine)
- CT tous les 5 ans au lieu de 2
- En cas d'accident la véhicule ne pourra plus être déclaré économiquement irréparable (bref si on y tient on peut le sauver !)

Pour le reste la FFVE veille au grain je pense... Ils sont particulièrement actifs pour défendre les amateurs de vieilles voitures.
Le seul écueil pour moi c'est que le changement est irréversible, on ne pourra pas faire marche arrière.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: N'investissez plus dans .....

#154

Message par platplat »

cougar78 a écrit :On ne sait pas vraiment comment va évoluer la législation à ce sujet c'est vrai. Mais pour l'instant il n'y a que des avantages :

- Pas de restrictions de circulation (même à Paris en semaine)
- CT tous les 5 ans au lieu de 2
- En cas d'accident la véhicule ne pourra plus être déclaré économiquement irréparable (bref si on y tient on peut le sauver !)

Pour le reste la FFVE veille au grain je pense... Ils sont particulièrement actifs pour défendre les amateurs de vieilles voitures.
Le seul écueil pour moi c'est que le changement est irréversible, on ne pourra pas faire marche arrière.
La FFVE n'a aucun pouvoir, ni aucun levier, pas plus que 40 millions d'automobilistes.

Il s'avere juste que pour l'instant ca areange de laisser le teuc passer comme ca.

L'obtention de la CGC etant definitive, c'est le meilleur moyen de s'autosodomiser. Serieux,'on se tzpe d'un CT tous les 5 ans, ou tous les 2 ans. C'est 50 balles un CT...
Et Paris est un épiphénomène, soutenu par une barge qui va se faire defoncer aux prochaines elections. .

Le seul et unique interet de la CGC c'est de faire rouler des engins qui ne pourraient pas rouler autrement, et c'est pour moi la seule raison de se mettre un tel fil a la patte.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: N'investissez plus dans .....

#155

Message par Klug »

platplat a écrit :Le seul et unique interet de la CGC c'est de faire rouler des engins qui ne pourraient pas rouler autrement, et c'est pour moi la seule raison de se mettre un tel fil a la patte.
Platplat a toujours raison.

J'ai un truc en CGC (enfin, presque, me manque le CT justement) parce que je n'ai pas le choix (ie: je n'ai pas envie de me lancer dans une RTI pour véhicule de 1976).
Sinon, il serait en CG "normale".
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: N'investissez plus dans .....

#156

Message par platplat »

Y'en a beaucoup qui n'y croient pas, mais une restriction drastique de la circulation des engins non essentiels est tout a fait a l'ordre du jour..
C'est d'ailleurs ce qui se joue en ce moment a Paris/Grenoble entre autre.

Et si il est toujours discutable de negocier le roulage d'engins qui servent a aller bosser, ca va etre compliqué de justifier l'oblif0gztion de rouler pour un truc nommé collection sur sa carte grise.....

Et encore une fois, en France, contrairement a d'autres pays, la carte grise collection est definitive.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: N'investissez plus dans .....

#157

Message par Klug »

platplat a écrit :C'est d'ailleurs ce qui se joue en ce moment a Paris/Grenoble entre autre.
Je monte à Paris la semaine prochaine avec la baleine, j'ai appris hier qu'il me fallait la vignette "kivabien"...
Ca m'arrange pas.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: N'investissez plus dans .....

#158

Message par platplat »

Klug a écrit :Je monte à Paris la semaine prochaine avec la baleine, j'ai appris hier qu'il me fallait la vignette "kivabien"...
Ca m'arrange pas.
Comme je bosse sur Grenoble, il va me falloir la commander aussi.

Qui au passage, malgré ses 270 grs de Co2, a droit a la pastille crit'air 1, la meme que toi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre