Quelle dimention pneus pour hdj100

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle dimention pneus pour hdj100

#11

Message par Lesduf »

Tout d'abord mes excuses à 33hdj100, je n'avais pas vu son post de novembre.
Bilan de 2 balades de 15 et 20 jours sur les pistes espagnoles : très bonne traction et toujours pas marqués, résistance à l'usure importante :cool: , par contre sensibles à la crevaison (peut-être pas de chance !) une crevaison à chaque voyage :ouin:
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle dimention pneus pour hdj100

#12

Message par syche »

Bonsoir.

Un amis a mis des toyo AT sur son KDJ150 en 18 pouces avant de faire un raid en egypte avec sud expe il y a deja 3 ans.

Au depart tout le monde l'a pris pour un fou de partir en long raid en 18 pouce et profil 60..presque du taille basse.

Au final il est passe partout aussi bien que les autre, et n'a pas eu de crevaison ni de pneus marque malgre un long raid, Ces pneus on l'air bien, domage que l'on ne puisse avoir la version toyo ATII vendu aux US avec un profil idem mais plus sculte, le ATplus version europe est vraiment tres tres peu sculte, hyper type route je trouve.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Quelle dimention pneus pour hdj100

#13

Message par pachy54 »

éternel dilemme !

juste une remarque et les vieux ("qu'ont" de l'expérience...) me comprendront :

attention aux dimensions de pneus "spécifiques" en France et introuvables au bled ou dans la toundra ou ailleurs dans la pampa....

après à chacun sa paroisse.....

du 265, tu en trouves quasiment partout, du 255, cela relève de Mme Irma et sa boule de cristal, quant au reste en sa bonne étoile !

P.S. si en groupe, il est plus facile de faire tourner les rds en dimensions disons standard voire de trouver un pneu même de marque très exotique sachant qu'un 265/75r16 vaut un 235/85r16 ou un 7.50/16 !


pour ce qui est de la photo en début de post, un coup de lauze bien tranchante puis un arrachement du pavé !

après examen du pneu, celui peut être sauvé par un bon "vulcanologue" ; vois avec Eric, rentré de vacances, il te donnera sûrement une bonne adresse dans ton secteur....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle dimention pneus pour hdj100

#14

Message par syche »

Effectivement a l'epoque ou j'avais prepare mon 80 j'etait parti sur du 265 75r16 car toute la petite equipe avait ca et en plus plus ou moins en jante toy de meme deport, mais depuis pui il a kdj en 17 et 18 pouces, et d'autre 4x4 dans des tailles tres differente, donc la standardization elle est passe un peu a la trappe.

255 85r16 et 285 75r16 c'est comme 235 85r16 et 265 75r16, kiff kiff, et on en trouve pas mal aussi moins que du 235 mais quand meme. un de ces jours le 235 ou le 16 sont ammenes a disparaitre au profit de 17 et 18 pouces qui pullulen.

On va voir, ca se finira peut etre en guyan 275 70r16 pour rester dans une taille homolguee :lol: meme si indice a vitesse a l'ouest...ou du cooper ST-pro en 265 75r16 qui a l'air sympa.

le top pour moi aurait ete le cooper ST MAX en 255 85r16 mais pas importe en Europe et pas sur qu'il le soit un jour :ouin: :ouin: :ouin:
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Quelle dimention pneus pour hdj100

#15

Message par TOY JM »

Bonjour
Des Guyanes sur un HDJ 100. Évite de prendre la route par jour de pluie. A mon avis vu le poids du véhicule il doit être inconduisible.
J'ai testé à plusieurs reprises sur un Santana qui est un poids plume et bonjour les frayeurs.
Cordialement
Jean-Marc
HDJ 100
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle dimention pneus pour hdj100

#16

Message par syche »

:D c'etait pour deconner les guyanne, ca doit etre hyper casse geu..e :lol:

Le probleme c'est que mon fournisseur n'a que des 7x10 et5 pour le 100, ses 8x16 sont aussi en et5 et ca avec du 285 75r16 ca va deborder beaucoups trops de la carrosserie...ou alors j'essais les 285 sur le jante de 7x16, mais c'est pas bon normalement, c'est 7.5x16 mini
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Quelle dimention pneus pour hdj100

#17

Message par TOY JM »

Pourquoi tu ne reste pas sur de la jante d'origine
Mes 285 ne débordent pas
Jean-Marc
HDJ 100
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle dimention pneus pour hdj100

#18

Message par syche »

Mon 100 est en 18 pouces d'origine, donc je n'ai pas les 8x16 tole ou alu. En occas elles sont assez cher et de toute maniere manque de deport donc elargisseur de 30mm pour ammener le spneus ou je les veux par rapport aux ailes.

les 7x16 et5 a moins de 40 Eu ttc pieces neuve, une opportunitee d'une journee j'ai franchis la pas avant que ca parte. :no: :hein:

Elles seront surement bien moins lourde que les jantes tole toy, moins indestructible c'est sur, mais bien suffisante, jamais de probleme avec ce type de jante sur mon 80.

Reste a toruver les pneus qui irons bien. le ST PRO a l'air bien en 265 sinon toyo en 255
Répondre