DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

Modérateur : phil13

Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#3

Message par chris »

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh j'oubliais, les machins articulés faut oublier :D
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#4

Message par Feub »

[quote="chris"]
par contre il existe des kits tout prets avec une bache de tres bonne qualité, je connais bien une boite qui le fait vers lyon, si tu veux les coordonnées pour un devis passe moi un mp.. ]

Euh... il l'a déjà le kit cabrio mon p'tit christounet.... :D :D
D'ailleurs, son land venant de haute savoie, ce serait comique que ce soit deja ce kit la!!! :D
C'est quel provenance ton kit cabrio pattbo?? :)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#5

Message par pattbo »

heu.... X-TREM ! donc, la solidié de l'arceau c'est forcément OK, là où j'ai le doute, c'est l'ancrage de l'arceau sur le def. Il faut savoir que c'est le systéme X-TREM qui est dessus, mais c'est de la récup et c'eait monté par l'ancien proprio.

extérieurement c'est OK, mais tel qu'il est , à mon avis, l'arceau écrasera la caisse car il n'y a pas de pièce faisant la liaison arceau-chassîs autre que la paroie alu de la caisse...

that is the question ! :D

je viens de voir le lien de chris :

http://php.landmania.com/forum/attachme ... tid=204976

cette pièce, je ne l'ai pas. D'ailleurs l'arceau n'est fixé que sur le dessus du pourtour du coffre, comme l'est probablement l'ex hard top .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#6

Message par stef. »

Prends le probleme à l'envers : quelles sont les chances que tu te retournes et fasses plusieurs tonneaux en TT ??....... :D :D

:dehors:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#7

Message par pattbo »

la probabilité est non nulle, vue les conneries que je suis capable de faire ... :D

et de toute façon, maintenant que j'ai cette inquiétude en tête ... elle ne sortira pas tant que je n'aurai pas rajouté quelques bouts de ferraille ! :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#8

Message par Feub »

pattbo a écrit :heu.... X-TREM ! donc, la solidié de l'arceau c'est forcément OK, là où j'ai le doute, c'est l'ancrage de l'arceau sur le def. Il faut savoir que c'est le systéme X-TREM qui est dessus, mais c'est de la récup et c'eait monté par l'ancien proprio.
Bingo!!! c'est le meme.... :D :D
pattbo a écrit : cette pièce, je ne l'ai pas. D'ailleurs l'arceau n'est fixé que sur le dessus du pourtour du coffre, comme l'est probablement l'ex hard top .

A+
Ben le christounet va se faire un plaisir de te mettre en relation avec le fabricant... y'a p'te ben ces pieces la quand c'est bien monté, l'ancien proprio a du juger que ca valais pas le coup de mettre ca... pis ca alourdi... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#9

Message par chris »

de toutes façons pattbo si ton kit a été fait chez challenge, t'as pas à t'inquieter c'est qu'il est fixé aux bons endroits.
Il se peut qu'il y ait aussi plusieurs ecoles pour la fixation de l'arceau

j'ai regardé à nouveau la photo de ton joujou, ça presente tres bien

pis ça peut pas etre pire que les montants d'origine, si t'as un doute essaie de faire un toit, en meme temps ça te permettra de verifier l'angle maxi encaissé en devers :D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#10

Message par pattbo »

ba j'ai la réponse du concepteur même (je lui ai téléphoné à 19h30 et toujours présent ... chapeau bas.... )

Donc, OUI, CA MARCHE ! le fait que l'arceau soit fixé sans renforts le reliant au châssis est normal car les appuis sont presque au droit de la tôle transversale verticale qui est derrière les sièges.

Essais grandeur réelle : ca protège bien. Par contre, faut pas le refaire 3 fois...

donc je réfléchit à y mettre 2-3 truc en plus , et surtout, mon problème de hauteur (j'ai pas l'air con avec mon def et son arceau démonté dans le parking... surtout quand je dois le remonter et qu'il pleut .. )


mais il est vrai que j'ai bien envie, un jour, de tout vidanger et de le retourner en douceur, pour voir :D
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
GT3RS
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#11

Message par GT3RS »

Et voila les photos...

L'oeil :

Image

La bache :

Image

sans la bache :

Image

toujours sans la bache :

Image

Et pour terminer... le plus beau... La fixation de l'arceau :

Image


Alors... C'est pas zolie, tout ca... et sans pare bufle, s'il vous plait :-)
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: DEF 300 TDI - cabrio - arceau de sécurité

#12

Message par stef. »

Merci GT3RS pour ces photos exclusives :id?
Il est bô ton Def, Pattbo, en plus en blanc, ça fait très 'cavalier blanc', qui vient à la rescousse pour sauver les autres 4x4 pris dans le bourbier, très chouette !! :D
Ce qui est vraiment c... c'est pour la hauteur dans ton parking, pas moyen d'en changer pour t'éviter toutes les manip ??



Seul reproche à lui faire : pas de bavettes... Ou qu'elles sont les belles bavettes souples ?? Sans ses bavettes, un Def c'est pas vraiment un DEf :D :D
Répondre