Recherche piece opel frontera

Modérateur : této

Répondre
erwindu70
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

Recherche piece opel frontera

#1

Message par erwindu70 »

Bonjour a tous les opelistes.
Je suis tout nouveau sur ce forum, excusez moi si le message est mal placé. J'ai récupérer un frontera A 2.8tdi en rade (pour le sauver du chalumeau) et je voulais savoir si il n'y aurait pas un vendeur d'une culasse et d'un jeu de soupapes d'occasion ?
Merci
Erwin
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Recherche piece opel frontera

#2

Message par stebri01 »

Hello gars c'est pas pour te foutre les boules mais j'ai garder ma culasse de 2.8l 1 an et demi sans un acquereur et voila que la semaine derniere je range mon garage et je l'ai mise au ferrailleur c'est pas de chance quand meme
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
erwindu70
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Recherche piece opel frontera

#3

Message par erwindu70 »

Bah ça c'est bien ma chance. ^^
fredlinux
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Culasse

#4

Message par fredlinux »

Bonjour,
Il me reste quelque pièces dont une culasse.
fredlinux
erwindu70
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Recherche piece opel frontera

#5

Message par erwindu70 »

Bonjour à tous. Je revient après une longue inactivité car j'ai enfin quelques vacances, et donc du temps pour mon petit Front. Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau. Pour vous situé le problème, la courroie de distribution de mon Frontera a laché, et l'on m'avais conseillé de rechercher une nouvelle culasse. Selon mon oncle (ancien mécano BTP, mais qui n'a plus mis les mains dans l'huile depuis presque 20ans) un simple changement des tiges de culbuteurs pourrait suffire (m'évitant de démonter la culasse et de changer le joins par la même occasion). Je voulait savoir ce que vous en pensiez?
Ensuite, je me suis donc mis à la recherche de tiges de culbuteurs neuves sur internet, et là, impossible de mettre la main dessus. Pour un 2L5 il y en as à la pelle, mais aucun pour 2L8. J’appellerais Opel et AD demain, mais je voulais savoir si vous connaissiez un autre site internet, histoire de se faire une idée du prix.

Je vous remercie d'avance.
Erwin
erwindu70
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Recherche piece opel frontera

#6

Message par erwindu70 »

Et par la même occasion, je voulais savoir s'il fallait démonter cette poulie pour enlever le cache qui protège la courroie de distribution ?
WP_20160821_004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lologexx
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Hors ligne

re: Recherche piece opel frontera

#7

Message par lologexx »

erwindu70 a écrit :Et par la même occasion, je voulais savoir s'il fallait démonter cette poulie pour enlever le cache qui protège la courroie de distribution ?
[ATTACH=CONFIG]101437[/ATTACH]
Bonsoir,

Oui il faut enlever la poulie de vilo pour démonter les carters.
De mémoire sur le 2.8 il n'y a pas de tiges de culbuteur car c'est un arbre a came en tête.....
enduriste51400
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Recherche piece opel frontera

#8

Message par enduriste51400 »

moi j'ai une culasse normalement et pas mal de pièces
Répondre