Un terranoob de plus parmi vous

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

Un terranoob de plus parmi vous

#1

Message par MadRedMax »

Bonjour à tous!
Suite à vos conseils éclairés, me voici propriétaire d'un fringant Terrano II 2.7Tdi long (les plus beaux) de 192.000 bornes.

J'ai quelques menus bricolages à faire dessus:
-les essuie glace sont décalés au milieu du parebrise mais balaient bien (juste en debordant un peu sur le plastique du bas coté passager).
-je n'ai pas de couvre roue de secours => a priori une bache à 15€ sur la baie fera l'affaire.
-je n'ai pas de fixation pour le cric qui tombe donc au fond de l'aile ARG.
-J'ai des dueller HT qui vont tenir pas plus loin que l'hiver. Je vais les intervertir avant / arriere en attendant de les changer, vous me conseillez quoi en mixte? Michelin latitude cross? Pas de franchissement ou de bourbier au programme, de la route et du chemin gras et de l'herbe mouillée.
-La coque de la télécommande est HS, elle ferme très bien la voiture mais ne l'ouvre pas.
-Faire sauter la vanne EGR?

Sinon je prends la mesure du bestiau :D . le gabarit est le même que mon MCV mais plus haut, la visibilité est excellente (notamment les rétros), le confort est souple. on sent bien qu'il aime pas être malmené mais ça me va très bien. Autoroute un poil au dessus de 3k rpm vers 120 compteur, nickel. Quelques bruits aérodynamiques mais cela vient ptet des essuie glaces.

Voila, j'aurais surement d'autres questions en plus de celles déja posées ici, merci de vos réponses :)
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#2

Message par le Bleu du 6-2 »

bienvenu !
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#3

Message par Jo49 »

:clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#4

Message par MadRedMax »

Merci :)

J'ai trouvé d'ou venait le bruit aero: le joint en haut du pare brise un peu ventru et décollé au milieu.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
mkk3364
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : St Aubin De Médoc
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#5

Message par mkk3364 »

Bienvenu !

Pour les pneu, j'ai monté des Cooper Discoverer A/T3 en lieu et place des merdes que j'avais avant, et c'est le jour et la nuit : peu bruyant, et très bonne tenue sur route mouillée ! ;)
Grompf : T2 2.7TDi châssis Long - 11/2000 - 132000km - Pas d'EGR ^^ (provenance Espagne)
Grôchat : Triumph Tiger 1050 - 2009 - 65000km
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#6

Message par MadRedMax »

Ok je note merci :)
Là je viens de commander de quoi faire la vidange. J'ai fait les niveaux tout a l'heure et elle est bien bien noire...
Un cache roue via le web, une coque de clef chez mon cordonnier (qui fera le transfert de clef), ce soir je swappe les pneus et je dégage les tubes moches autour du PC arrière.
Ce WE je vais tailler un peu de route avec (1000 bornes environ), ça va me permettre de prendre le bestiau en main :D

En tout cas je suis comme un gosse, depuis tout petit je rêve d'avoir un 4x4 et voila qui est fait :cool:
et j'ai pas fini avec mes questions de merde vu que je suis débutant en bricolage, désolé :lol:
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#7

Message par le Bleu du 6-2 »

MadRedMax a écrit :
En tout cas je suis comme un gosse, depuis tout petit je rêve d'avoir un 4x4 et voila qui est fait :cool:
et j'ai pas fini avec mes questions de merde vu que je suis débutant en bricolage, désolé :lol:

E N F I N.... je ne serai plus le seul à m'en prendre ! :mdr:

(donc conseil : attends plusieurs avis avant de commencer à faire un truc! ;) ) )
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#8

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#9

Message par rail cassé »

MadRedMax a écrit :Ok je note merci :)
Là je viens de commander de quoi faire la vidange. J'ai fait les niveaux tout a l'heure et elle est bien bien noire...
Un cache roue via le web, une coque de clef chez mon cordonnier (qui fera le transfert de clef), ce soir je swappe les pneus et je dégage les tubes moches autour du PC arrière.
Ce WE je vais tailler un peu de route avec (1000 bornes environ), ça va me permettre de prendre le bestiau en main :D

En tout cas je suis comme un gosse, depuis tout petit je rêve d'avoir un 4x4 et voila qui est fait :cool:
et j'ai pas fini avec mes questions de merde vu que je suis débutant en bricolage, désolé :lol:
L'huile moteur diésel est très rapidement noir!!!
juste savoir quand la dernière vidange a été faite. ( idem pour la transmission boite, Boite de transfer, pont avant et arrière, ceci est tout aussi important que le moulin)

Bonne route, amuses toi bien et bienvenue au club.
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#10

Message par JM81 »

bienvenu à toi même si tes goûts en matière de longueur sont discutables :D
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Répondre