Un terranoob de plus parmi vous

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#17

Message par rail cassé »

MadRedMax a écrit :Non justement, ce midi pas de souci tant que le systeme a pas enclenché le lave phare et que je n'ai utilisé que le lave glace.
J'ai tenté de mettre un coup de lave glace (sans les phares donc) mais bon, la pompe a ptet tout betement bouffé une saloperie qui est coincé dans la vanne du lave phare. Vu que les lave phares sont plus bas que le bocal, ca siphonne le reservoir.
Démonté tout ça il y fort longtemps! pour conduire un terrano, t'as pas besoin d'y voir!!!! :diable: ( ah nan, c'est pour les trains ça!!!! )
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#18

Message par edefaverney »

Bienvenue!!! :hello:

Vidange moteur+boite/trans+ponts+liquide de frein+liquide d'embrayage+ldr! :D
Remplacement filtres à air+huile+go!
Graissage de la transmission arbres av/ar!
Mettre les meilleurs pneus à l'ARRIERE!!!! ;)
Le Bridgestone 694 va très bien sur le T2! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#19

Message par rico56 »

rail cassé a écrit :Démonté tout ça il y fort longtemps! pour conduire un terrano, t'as pas besoin d'y voir!!!! :diable: ( ah nan, c'est pour les trains ça!!!! )
c'est que je pensait aussi !
moi le pb c'etait les frein qu'il a dit le contrôleur :résistance anormal ,bah j'ai tout viré ca marche beaucoup mieux !!! :roll: :roll: :roll:
terrano 2 2.7td de 94
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#20

Message par rail cassé »

rico56 a écrit :c'est que je pensait aussi !
moi le pb c'etait les frein qu'il a dit le contrôleur :résistance anormal ,bah j'ai tout viré ca marche beaucoup mieux !!! :roll: :roll: :roll:

Dans le ferroviaire, résistance anormal ( à l'avancement ) c'est un blocage assuré par échauffement des organes de roulements ( catastrophe assurée )! en automobile, c'est aussi vrai!!!!!
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#21

Message par MadRedMax »

edefaverney a écrit :Bienvenue!!! :hello:

Vidange moteur+boite/trans+ponts+liquide de frein+liquide d'embrayage+ldr! :D
Remplacement filtres à air+huile+go!
Graissage de la transmission arbres av/ar!
Mettre les meilleurs pneus à l'ARRIERE!!!! ;)
Le Bridgestone 694 va très bien sur le T2! ;)

A plus

Manu
Bon en fait la boite et les ponts ont eu leur dernière vidange à 100.000 bornes...
Un truc de plus à prévoir. D'ailleurs vous me conseillez quoi comme rampes pour monter la bête histoire de bricoler tout ça?
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#22

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#23

Message par MadRedMax »

Merci, j'ai un jeu de chandelles 1t mais je vais pas risquer ma tête la dessous :D
Sinon j'ai regardé vite fait il y a une plaque de protection sur l'avant, faut la démonter pour la vidange ou c'est juste derrière? J'ai pas pu ramper sur le parking du taf pour vérifier :D
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#24

Message par MadRedMax »

Sinon le diff a glissement limité c'est bien quand une roue arrière patine l'autre prend le relais c'est ça? Du coup on avance un peu en crabe en 2H mais on avance quand même? :elan: Parce que j'ai testé ce midi sur un chemin un poil gras :elan: et ça fait bizarre, puis je me suis souvenu de passer en 4H et zou.

Sinon j'ai parfois un léger "clong" en tournant a gauche, a l'oreille je dirais que c'est au niveau de la roue AVG. Ca va être long le mois de parano à chaque bruit bizarre :malade:
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#25

Message par le Bleu du 6-2 »

MadRedMax a écrit :Merci, j'ai un jeu de chandelles 1t mais je vais pas risquer ma tête la dessous :D
Sinon j'ai regardé vite fait il y a une plaque de protection sur l'avant, faut la démonter pour la vidange ou c'est juste derrière? J'ai pas pu ramper sur le parking du taf pour vérifier :D

tu peux tout vidanger sans démonter la plaque de protection de devant, si tu demonte la plaque tu as 1 chance sur bah.. sur une, de casser les vis...
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

#26

Message par vincent sch »

MadRedMax a écrit :Sinon le diff a glissement limité c'est bien quand une roue arrière patine l'autre prend le relais c'est ça? Du coup on avance un peu en crabe en 2H mais on avance quand même? :elan: Parce que j'ai testé ce midi sur un chemin un poil gras :elan: et ça fait bizarre, puis je me suis souvenu de passer en 4H et zou.

Sinon j'ai parfois un léger "clong" en tournant a gauche, a l'oreille je dirais que c'est au niveau de la roue AVG. Ca va être long le mois de parano à chaque bruit bizarre :malade:
Pour le "clong", soulève ta roue du sol et essaye de pivoter la roue en mettant un main en haut et l'autre en bas de ta roue. Si cela bouge, il faut vérifier ta rotule de triangle haut ou régler le jeu de ton roulement de fusée. Voir peut être aussi du coté de la bielette de ta barre stabilisatrice. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre