Avis sur les Maxxis MT 764 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#11

Message par vesti4x4 »

eric def 90 300 dti a écrit :Image

Non mais techniquement carcasse de type camionnette le changement de profil est là pour répondre a la nouvelle étiquette

Bien mais sans plus montage sur des engins( 4x4 style PU) de chantier les gros plus : charge et tarif
Justement, le profil me semble intéressant avec des crampons assez saillants et espacés. Cela me semblerait meilleur dans le gras que les KM2 ou STT.

Quel serait donc le meilleur MUD (je ne veux pas de pneu extrême genre MUD MAX) dans le gras?

Kuhmo, Grabber, Hankook,...
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#12

Message par alfisti19 »

eric def 90 300 dti a écrit :comparer une utilisation extreme ou compet avec l'utilisation loisir On peut pas....

on est pas sur le même produit compet il y a pas de garantie et pas homologation route Europe
Oui je sais, c'etait pour dire qu'on en voit beaucoup en compet mais peu sur les routes par chez nous, bizarre alors qu'en general la compet sert de promotion pour le public aussi ?
Le gens qui les voient gagner dans des conditions extremes aimeraient peut etre s'en offrir un jeu pour leur 4x4 de tout les jours même si c'est pas les mêmes evidemment.
La question est : est-ce qu'ils sont techniquement trop faibles pour etre interressant en Europe ou juste que leur distribution est faible du fait des distributeur car le marché europeen est petit pour les 4x4.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#13

Message par eric def 90 300 dti »

alfisti19 a écrit :Oui je sais, c'etait pour dire qu'on en voit beaucoup en compet mais peu sur les routes par chez nous, bizarre alors qu'en general la compet sert de promotion pour le public aussi ?
Le gens qui les voient gagner dans des conditions extremes aimeraient peut etre s'en offrir un jeu pour leur 4x4 de tout les jours même si c'est pas les mêmes evidemment.
La question est : est-ce qu'ils sont techniquement trop faibles pour etre interressant en Europe ou juste que leur distribution est faible du fait des distributeur car le marché europeen est petit pour les 4x4.
Le marché du pneu 4x4 c'est cassé la gueule de très très haut

Si tu veux attaquer un marché dominé par les grande marque de pneu toutes catégories (VL, VI génie civil, compétition, rallye raid , loisir)
il faut investir dans la partie marketing et commerciale......Puis pour faire connaitre la qualité de tes produits, il faut les faire homologués en monte d'origine pour certaines marques dans certains pays......Puis il faut aussi se mettre a dispo pour les marques pour développer des produits histoire de répondre a des nouvelles normes qui ne sot pas pour le roulage des pneus, mais pour répondre aux normes de pollution et de consommation.

Voilà pourquoi tu as des marques avec un vraie qualité produit dans la technique et d'autres qui frôlent au plus bas les normes ...
Avoir une carcasse de camionnette sur un produit Off Road....pas de problème mais il ne pourra pas contrer techniquement une carcasse de type comportement par chenillement

Pour répondre OUI le marché du 4x4 est devenus tout petit doucement il est remplacer par des utilisateurs de SUV avec des pneus routes et neiges et des Pick Up avec des pneus mixtes grosses tendances route.


Pour la compet....cela fait rêver. Moi, actuellement je suis assez Peugeot Dakar
Image
avec de jolie pneus
Image

Mais cela reste un rêve
et je regarde mes pneus avec respect car il y a un peu de retour compétition dans mes rondelles en caoutchouc
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#14

Message par lio49 »

y a t il un retour sur les Maxxis mt 764

niveau longévité et bruit par rapport aux BF
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#15

Message par eric def 90 300 dti »

lio49 a écrit :y a t il un retour sur les Maxxis mt 764

niveau longévité et bruit par rapport aux BF
carcasse hyper moins technique que le BFG largement plus bruyant longévité c'est suivant l'entretien du vehicule
attention sous l'eau en automne

BFG haut de gamme technique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#16

Message par lio49 »

ok je te remercie des infos :clap:
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre