Avis sur les Maxxis MT 764 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#1

Message par vesti4x4 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont tenté ou essayé les Maxxis MT 764 ?

Eric, les as tu testés ?

Un avis par rapport au KM2, Cooper STT et autre pneus type MUD ?

PS : pour mettre sur un pajero court 2.8td en 31/10.5/15, utilisation TT.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Image

Non mais techniquement carcasse de type camionnette le changement de profil est là pour répondre a la nouvelle étiquette

Bien mais sans plus montage sur des engins( 4x4 style PU) de chantier les gros plus : charge et tarif
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#3

Message par alfisti19 »

Du maxxis j'en voit beaucoup sur des protos de type King of Hammer, Wales, etc.... ,surtout le trepador .
par chez nous moins, sauf en VTT :D ou ils sont assez bien bien reputés surtout en descente extreme qui est tout de même la discipline la plus dure et exigeante pour le matos.

Pourtant ils ont une gamme 4x4 complete du routier au AT et au MT, mais c'est vrai qu'on en entend pas trop parler, dommage car effectivement le tarif est plutot correct par rapport aux autres marques plus connues en Europe, ca pourrait faire une alternative.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#4

Message par Jo49 »

:D :D :D Si c'est comme tous les maxxis il faut dégonfler grave pour que ça motrice... sur le che à 600g sur le plat les miens ne sont même pas déformés
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#5

Message par jibus »

Jo49 a écrit : :D :D :D Si c'est comme tous les maxxis il faut dégonfler grave pour que ça motrice... sur le che à 600g sur le plat les miens ne sont même pas déformés
:hein: Les MT764 , je ne sais pas mais les 762 étaient plutôt assez souples , sur le D3 , à 1.8 b c'était largement suffisant et je pense même qu'il ne fallait pas aller bien en dessous , dèjà , à 1.8 sur de gros appuis ils étaient déjà très déformés ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#6

Message par Jo49 »

jibus a écrit : :hein: Les MT764 , je ne sais pas mais les 762 étaient plutôt assez souples , sur le D3 , à 1.8 b c'était largement suffisant et je pense même qu'il ne fallait pas aller bien en dessous , dèjà , à 1.8 sur de gros appuis ils étaient déjà très déformés ;) .
C'est les creepy que j'ai le code 8060 je crois
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#7

Message par mimouss »

les maxxis MA-Z1 de ma soeur ont 100mkm et 8ans. sont proche du temoin mais font encore le job meme sur le mouillé. :)
on a 2 sub en maxxis 4 season mais trop recent pour avoir un avis. ;)
j'aime bien cette marque, tarifs corrects et perf correctes aussi ;) un bon tres rapport qualite/prix
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#8

Message par eric def 90 300 dti »

alfisti19 a écrit :Du maxxis j'en voit beaucoup sur des protos de type King of Hammer, Wales, etc.... ,surtout le trepador .
par chez nous moins, sauf en VTT :D ou ils sont assez bien bien reputés surtout en descente extreme qui est tout de même la discipline la plus dure et exigeante pour le matos.

Pourtant ils ont une gamme 4x4 complete du routier au AT et au MT, mais c'est vrai qu'on en entend pas trop parler, dommage car effectivement le tarif est plutot correct par rapport aux autres marques plus connues en Europe, ca pourrait faire une alternative.
comparer une utilisation extreme ou compet avec l'utilisation loisir On peut pas....

on est pas sur le même produit compet il y a pas de garantie et pas homologation route Europe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#9

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit :les maxxis MA-Z1 de ma soeur ont 100mkm et 8ans. sont proche du temoin mais font encore le job meme sur le mouillé. :)
on a 2 sub en maxxis 4 season mais trop recent pour avoir un avis. ;)
j'aime bien cette marque, tarifs corrects et perf correctes aussi ;) un bon tres rapport qualite/prix
un pneu avec 100.000km au compteur est un pneu avec une gomme dure donc avec un comportement au sol moins performant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Avis sur les Maxxis MT 764 ?

#10

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :un pneu avec 100.000km au compteur est un pneu avec une gomme dure donc avec un comportement au sol moins performant
certes mais ils restent securisant sur une conduite attentive et securisante de tout les jours ;)
meilleur que certains pneu neuf.
avec le froid qui arrive la, oui, ca va tres certainement etre different... mais j'en saurais rien, on va passer en lattitude cross avant l'hiver car un pneu au temoin sur un sol humide et froid... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre