RT03 ou KM2, la durée de vie

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

RT03 ou KM2, la durée de vie

#1

Message par camembert »

Salut

Pour mon vit' essence je lorgne sur des pneus, je voulais des mixtes au début mais, vu les chemins que je pratique, il y a beaucoup de terrains gras, il me faut des mud. Mon choix s'est arrêté sur deux pneus, le RT03 ou le KM2, en 215/75/15.
La vraie question c'est quid de la durée de vie. J'ai lu de bons retours sur les deux, mais question usure je lis tout et n'importe quoi, la différence de prix est en faveur du RT03 mais s'il fait 10 000 km de moins, je préfère partir sur des KM2.

Des avis ? :D

++Ben
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

#2

Message par RS »

Pourquoi pas les toyo open country mud terrain?
Ils résistent très bien dans le temps et se défendent très bien en tt. Et sur route je les trouve plus silencieux que les km2
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

#3

Message par joy015 »

Ou les cooper stt :D :D
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

#4

Message par tristanlcf »

les km2 sont bien mais neuf mais au fil de l usure il fond de plus en plus de bruit sur route


les rt03 dure presque pareil que les km2

ton choix doit se faire plus pour l utilisation que tu veut en faire ou le terrain par chez toi
Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

#5

Message par camembert »

Salut

Merci :)
Les toyo m/t et les cooper n'existent pas dans cette taille. Le problème c'est qu'en 215 y'a pas grand chose finalement.

Tristan, tu as raison quant à l'usage, le RT03 serait mieux, un poil plus mixte que le KM2 je pense, mais un train de pneus c'est un budget et si je peux faire 10 000 de plus avec un modèle je préfère. Et je ne veux pas de BF AT, c'est trop gras l'hiver par chez moi.

++Ben
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

#6

Message par eric def 90 300 dti »

camembert a écrit :Salut

Merci :)
Les toyo m/t et les cooper n'existent pas dans cette taille. Le problème c'est qu'en 215 y'a pas grand chose finalement.

Tristan, tu as raison quant à l'usage, le RT03 serait mieux, un poil plus mixte que le KM2 je pense, mais un train de pneus c'est un budget et si je peux faire 10 000 de plus avec un modèle je préfère. Et je ne veux pas de BF AT, c'est trop gras l'hiver par chez moi.

++Ben
au vue du poids de ton BB

tu vas dépasser les 40.000 kms sans problème
sauf si tu cours après la première place sur les rallyes
Sauf si tu roules comme un fou sur les spéciales du rallye de corse

si tu contrôles la pression a chaque sortie
que tu adaptes la bonne pression au type de roulage
que ta geo est dans les clous

Pas de problème
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

#7

Message par camembert »

eric def 90 300 dti a écrit :au vue du poids de ton BB

tu vas dépasser les 40.000 kms sans problème
sauf si tu cours après la première place sur les rallyes
Sauf si tu roules comme un fou sur les spéciales du rallye de corse

si tu contrôles la pression a chaque sortie
que tu adaptes la bonne pression au type de roulage
que ta geo est dans les clous

Pas de problème
Ce qu'il y a fascinant sur ce forum, c'est que dans la section pneu tu as toujours le dernier mot. Les amateurs dans mon genre passent, donnent leur avis, et puis toi tu arrives derrière et tu mets tout le monde d'accord parce que finalement t'es le seul à vraiment savoir :lol: :lol:

Merci beaucoup Eric, ce sera RT03 alors, ils sont moins chers et ont l'air un poil mieux sur route.

++Ben
Avatar du membre
jidef
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Be 1350 Jauche
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

#8

Message par jidef »

J'ai des RT03 qui ont 45000 kms.Je pense encore pouvoir faire 10000 ou 15000 kms avant de les changer. Gros ennui, après les 30000, ils sont devenus bruyants.
Un ami a acheté les mêmes et c'est pareil.
L'avantage, d'après les labels, c'est qu'ils ont le meilleur indice de consommation de carburant. C'est bien sur difficile de comparer avec une autre marque et modèle de pneu mais j'ai fait cet été 10000 kms en Espagne -Portugal et pas par routes avec une conso moyenne de 9,35l/100.
Je roule avec un Def110 monté en 238*85*16
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

#9

Message par eric def 90 300 dti »

camembert a écrit :Ce qu'il y a fascinant sur ce forum, c'est que dans la section pneu tu as toujours le dernier mot. Les amateurs dans mon genre passent, donnent leur avis, et puis toi tu arrives derrière et tu mets tout le monde d'accord parce que finalement t'es le seul à vraiment savoir :lol: :lol:

Merci beaucoup Eric, ce sera RT03 alors, ils sont moins chers et ont l'air un poil mieux sur route.

++Ben
j'ai la même réflexion de mes stagiaires :lol: :lol: ;)

j'ai juste de la chance d'avoir une boite qui me donne beaucoup d'info
qui m'ouvre beaucoup de porte
et qui m'autorise a aider sur les forums (pas tous les forums......juste les plus agréables dans les échanges...)
et puis 23 ans dans le pneu et voir plus dans le pneu 4x4 cela commence a faire
...........36 ans dans le 4x4 :hein: :hein: :hein: Là aussi je commence a appartenir à un cercle.....Celui des dinosaures du 4x4

Pour finir
c'est plutôt vous qui avaient la gentillesse de me lire .......car je peux aussi gueuler dans le désert... et d'accepter mes écrits

Image
pour les essais de pneu on essaye
et des fois on dépasse

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: RT03 ou KM2, la durée de vie

#10

Message par camembert »

jidef a écrit :J'ai des RT03 qui ont 45000 kms.Je pense encore pouvoir faire 10000 ou 15000 kms avant de les changer. Gros ennui, après les 30000, ils sont devenus bruyants.
Un ami a acheté les mêmes et c'est pareil.
L'avantage, d'après les labels, c'est qu'ils ont le meilleur indice de consommation de carburant. C'est bien sur difficile de comparer avec une autre marque et modèle de pneu mais j'ai fait cet été 10000 kms en Espagne -Portugal et pas par routes avec une conso moyenne de 9,35l/100.
Je roule avec un Def110 monté en 238*85*16
Merci pour ton retour jidef ! Si tu fais 45000 avec les RT03 sur un 110 effectivement avec le vitara j'ai de quoi voir venir :D

Superbe ton def' éric, j'aime beaucoup le rouge pour cette voiture, ça change du sempiternel blanc. Mais comme tu l'illustres bien malheureusement le rouge ça se marque. Alors que le blanc, les pets passent inaperçus.
Tu sais, tu dis avoir de l'expérience dans le pneu, je connais des gens qui ont 30ans d'expérience dans leur métier, qui en sont très fiers, et qui sont quand même des nuls, des vrais. Ce n'est pas l'expérience qui fait que tu maitrises ton sujet, c'est l'intéret que tu lui portes. Je ne te connais pas, bien sur, mais je ne pense pas me tromper. Je dis ça parce que j'entends souvent des gens mauvais dans leur domaine qui friment avec leur soi disant expérience, alors pour moi il n'y a pas que ça. Il y a aussi et surtout la passion et le goût d'apprendre ! :D

En tout cas j'adore lire tes interventions, c'est toujours très bien expliqué et puis les photos sont top !


Voilà j'ai fini de te flatter :lol:

++Ben
Répondre