Proprio HJ 61 toyota

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
léon61
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mars 2015
Statut : Hors ligne

Proprio HJ 61 toyota

#1

Message par léon61 »

Salut salut !

Je cherche un propriétaire de Hj 60 ou hj 61 avec des élargisseurs d'ailes d'origine ,
simplement pour copier le montage de leur fixation , car cher toy les pates ne sont plus dispo et que le kit
que je viens d'acheter en est dépourvu .... je suis en bretagne a la frontiere Morbihan /Finistère ;)
elarg.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Proprio HJ 61 toyota

#2

Message par Satamax »

Ne mets pas ça malheureux, c'est des nids à rouille!
Regardez ça!
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proprio HJ 61 toyota

#3

Message par RS »

Ca donne de la gueule, mais nid à rouille comme le dit Max et en plus très vulnérable en TT, fût un temps j'en avais sur le mien, avant d'en laisser par ci par là das les arbres, puis de finir de le virer en voyant la rouille s'installer sur les ailes
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
léon61
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mars 2015
Statut : Hors ligne

re: Proprio HJ 61 toyota

#4

Message par léon61 »

RS a écrit :Ca donne de la gueule, mais nid à rouille comme le dit Max et en plus très vulnérable en TT, fût un temps j'en avais sur le mien, avant d'en laisser par ci par là das les arbres, puis de finir de le virer en voyant la rouille s'installer sur les ailes

je veux bien croire que c'est un nid a rouille mais en les démontant de temps en temps sa devrait le faire , bref c'est pas encore monté de toute façon :no:
a tu garder des élargisseur ? peux tu faire une photo des fixations ? j’espère pour toi que tu les a pas jeter : ça vaux une fortune , env 800€ un kit complet en bonne état :)


sinon j'ai une petite question , quand je roule de nuit avec le 61 je remarque un changement de luminosité des phares (légé ) lorsque je rétrograde vous avez une idée du coupable ? régulateur ? ou alternateur ? ou est-ce normal ?
Merci d'avance ;)


Fier de rouler en Camion
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proprio HJ 61 toyota

#5

Message par cedricfred »

En effet l'alternateur régule vers 14V quand le régime monte au lieu de 12.7V au ralenti donc sur les anciennes ça se resent par des petites variations de luminosité. J'ai toujours eu ça jusqu'à ce que tout soit électroniquement lissé (les années 90-2000 ?).
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proprio HJ 61 toyota

#6

Message par RS »

cedricfred a écrit :En effet l'alternateur régule vers 14V quand le régime monte au lieu de 12.7V au ralenti donc sur les anciennes ça se resent par des petites variations de luminosité. J'ai toujours eu ça jusqu'à ce que tout soit électroniquement lissé (les années 90-2000 ?).
sauf que sur le HJ61 t'es à 28,2V en charge il me semble et quand tu es au ralenti t'es aux alentour des 26V, donc variation normal. Ton aiguille du voltmètre tu dois la voir bouger.

Et pour mes élargisseurs, comme dit précédemment, a chaque fois que ça cassait en TT, j'en coupai un morceau, jusqu'à tout virer. C'est cher et ça sert à rien
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proprio HJ 61 toyota

#7

Message par cedricfred »

Exact pour la correction du voltage, le 61 est 24V pas 12, la proportion doit rester la même néanmoins.
Avatar du membre
léon61
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : mars 2015
Statut : Hors ligne

re: Proprio HJ 61 toyota

#8

Message par léon61 »

cedricfred a écrit :Exact pour la correction du voltage, le 61 est 24V pas 12, la proportion doit rester la même néanmoins.
Dac ! merci les gars pour vos reponces :)
Répondre