[Fronty V6) - Gommards pour la neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#21

Message par eric def 90 300 dti »

Tooffy a écrit : Question (curiosité perso):
Sur quoi te base tu pour le choix vred ou nokian suivant condition de route?

L'expérience, les fiche techniques ?

J'imagine que sur le bitume froid, ces deux seront moins bon que des hiver (qui sont plutôt prévu pour ca que pour la neige épaisse).
Mais ca reste roulable ? (ca peut pas etre pire que les BFG at/ko durs comme du chien qui sont montés de toute facon, je les jetterai au démontage (2010, craquelés, gomme très durcie).

Le bruit n'entre pas en ligne de compte, la vitesse d'usure non plus.

L'impératif: Si on a besoin de sortir en vitesse, de nuit, en cours de chute de neige, je veux le faire sereinement.
Vredestein Wintrac 4 Xtreme
Image

Nokian WR SUV 3
Image

Mon expérience

je valide beaucoup de montage pour des equipes de santé, des sevices technique en station etc....
de plus avec les années on travaille aussi sur les experiences des parcs roulants

sur les liens que tu viens de me donner
va sur du Nokian car l'autre a un stock de 2 ans DOT 2012

Sinon les deux marques excellents produits a toi de choisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#22

Message par Tooffy »

c'est ou "ta campagne" ?
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#23

Message par Tooffy »

Eric, j'avais pas vu ta réponse.

J'avais mis les liens "comme ça", mais j'avais pas fait gaffe au DOT.
Je peux les prendre ailleurs.

edit: même boutique, sans info de dot (a peine + cher, surement + recents):
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/wintrac-4-xtreme/245-70-r16-107h-177175

Ça fait partie des trucs que je vérifierai avant de valider la commande, que les pneus soient de 2015.
Du coup, c'est l'un ou l'autre, suivant dispo et date de fab.

Merci beaucoup, comme ça je suis fixé. Y'a plus qu'à
Memento mori
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#24

Message par gui6473 »

yep
je ramène de l'eau au petit moulin
le cooper j 'ai eu , bien dans la fraiche mais il glisse assez sur goudron mouillé et froid
maintenant j 'ai des bridg mais pas les dm-v 1 qui ne sont pas top (sur plate) mais les LM 80 EVO ( les derniers)
et j'en suis tres satisfait , ils correspondent à mon roulage : beaucoup de route , de la flotte , du bien humide avec des feuilles et des fois de la neige.
IMG_0052 (768x1024).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
de retour en kdj 120.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#25

Message par snow lover »

sur le T2 j'ai usé un jeu de ceux là , et je vais reprendre les mêmes , j'adore leur façon d'enrouler les virages sur le sec , et ils sont bons sur route mouillée et très bons dans la neige épaisse ou gelée :

http://www.popgom.fr/pneu/general-tire/snow-grabber/245-70-r16-107-t

les vred , je ne connais pas leurs modèles 4x4 , par contre les nokian sont le top du top pour les plates , donc çà doit être pareil pour nos bébés ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#26

Message par zounours63 »

Tooffy a écrit :c'est ou "ta campagne" ?
Puy de dôme. Entre thiers et Issoire ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#27

Message par Tooffy »

Merci pour vos retour.

Ce sera donc Vred. ou Nokian.

Je m'occupe de mon histoire de pression d'essence, et dès qu'il roule bien je passe commande pour les gommes.
Memento mori
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#28

Message par cruiser3834 »

cruiser3834 a écrit :Perso nokian l hiver dernier et je ne vais pas tarder a les remonter.
Wr 3 suv: content le 1er hiver. J avais des Michelin alpin avant ancienne génération dont j étais content aussi.
Petit retour retour d expérience
J ai remonté les nokian wr3 pour la 3e saison sur le kzj. Il reste de la marge d usure, la marque 8mm n est plus visible mais la 6 oui.
J ai une impression depuis que je les ai qu ils glissent plus sur route blanche que les Michelin que j avais avant. Mon épouse l an dernier a fait 1 tête à queue en virage en station à vitesse lente. Cette nuit j ai du sortir à 5h sous la neige, routes blanches non traitées et dans virages de routes moyenne a 30-40km/h, bon petit décrochage. Sans gravité car situation pas dangereuse et que j aime bien chercher le point de sécurité/ rupture d adhérence.
En adhérence en montée pas de soucis.
Sur route froide ou mouillée pas de problème et de toutes façon c est mieux que les vieux mixtes d été.
Il me semble qu avec les Michelin alpin j avais moins ces pertes d adhérences mais j ai du mal à comparer.
A+
Only Serie 9
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#29

Message par jeannot68 »

Salut a tous . Les miens ( Nokian WR 3 suv) sont montés depuis 1 mois environ ( 2e hiver ) et je les trouvent toujours aussi royal dans la neige ( dure ou fraiche ) , j'ai toujours le marquage 8 a peine visible mais il est la , l' hiver dernier j'ai fait entre 5500 et 6000 kms de mémoire ( je peux vérifier ) , je peux pas comparer avec d'autres marques (ni sur le PU, ni sur le patrol ) car avant je bossais dans la plaine et jamais de pneus neige . L'usure personnellement je m'en fous totalement ça sert a rien d'avoir un pneu neige de 5-6 ans dont la gomme est dure comme du bois , le pneu neige doit faire le travaille pour lequel il est conçu . Je vis et bosse en montagne ou les grands axes sont très bien déneigés et les routes secondaires un peu moins ( pour certaines pas salées du tout , pour préserver la flore d'après les dires), je cherchais donc un pneu qui aille très bien dans la neige et si moins bon sur route mouillé ou autre ça ne me dérange pas j'adapte ma conduite en conséquence . Le WR3 suv est plus taillé pour route blanche que noire mais ça n'empêche pas de faire de la route ou de l'autoroute dans de bonnes conditions .
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: [Fronty V6) - Gommards pour la neige

#30

Message par snow lover »

cruiser3834 a écrit :Petit retour retour d expérience
J ai remonté les nokian wr3 pour la 3e saison sur le kzj. Il reste de la marge d usure, la marque 8mm n est plus visible mais la 6 oui.
J ai une impression depuis que je les ai qu ils glissent plus sur route blanche que les Michelin que j avais avant. Mon épouse l an dernier a fait 1 tête à queue en virage en station à vitesse lente. Cette nuit j ai du sortir à 5h sous la neige, routes blanches non traitées et dans virages de routes moyenne a 30-40km/h, bon petit décrochage. Sans gravité car situation pas dangereuse et que j aime bien chercher le point de sécurité/ rupture d adhérence.
En adhérence en montée pas de soucis.
Sur route froide ou mouillée pas de problème et de toutes façon c est mieux que les vieux mixtes d été.
Il me semble qu avec les Michelin alpin j avais moins ces pertes d adhérences mais j ai du mal à comparer.
A+
s'ils en sont à leur troisième saison , la gomme commence peut être à durcir , surtout s'ils ont été fabriqués l'année d'avant ; un pneu hiver n'est vraiment efficace que pendant trois ans , après vaut mieux les changer s'ils commencent à glisser ;)

perso j'étais content des nokian WR3 , mais les meilleurs que j'ai eu pour les routes blanches ce sont les general tire snow grabber , il faut s'habituer à leur comportement au début ( on dirait que l'arrière va passer devant , mais non , collé au sol ) , et après c'est un régal , ils enroulent les virages et sont bien dans toutes les conditions ( sec , mouillé , neige ) :p

et cherry sur le cake , ils sont parmi les moins chers :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre