Re-bonjour :-)

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#361

Message par camembert »

bbrmque a écrit :Dakodak, merci, je vais regarder :)
Et même en montant en régime ça doit réguler à 14v environ
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#362

Message par bbrmque »

Bon bah j'comprends pû rien :hein:

Batterie rechargée nickelle, je la monte et la branche, la voiture démarre sans rouspéter...
Je teste aux bornes, l'écran affiche 14V au ralenti, et 13V lorsque je coupe le contact.
Je redémarre (toujours sans problème), met les lumières et les warnings histoire de charger un peu, et je reste à 13.7 sur le testeur.
Je rajoute la rampe de phare arrière de la remorque du bateau avec sa rallonge, histoire d'être comme le soir de la panne, et je ne descend pas sous les 13.5V avec toutes les lumières allumées, toujours au ralenti...

Je sens bien que la voiture force un peu avec toutes les loupiottes allumées, mais kesskissépassé ? :roll:

C'est possible un faux-contact sur l’alternateur qui aurait fait que ce dernier ne charge plus, et que la batterie s'en prenne tellement plein la poire qu'elle aurait décidé de me mettre en carafe ? :hein:
Faut quand même que je cherche un alternateur neuf au cas où ?

Samedi PM, j'ai amené la coque de mon Titanic à son nouveau proprio, et je n'avais jamais fait autant de kilomètres d'affilés avec la titine, encore moins avec une charge au c*l (même si plus légère au retour) : un truc aurait chauffé ? Genre la courroie qui se détend et l'alternateur un peu grippé qui fait la feignasse ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#363

Message par romainletu »

regarde l'etat d'oxydation de tes cosses de batterie et de la prise sur l’alternateur ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#364

Message par bbrmque »

Merci pour les pistes, je regarde :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#365

Message par camembert »

J'ai eu le même souci sur le Vitara. Après quelques crises de nerfs j'ai fini par tirer un câble reliant le + batterie à la cosse d'excitation de l'alternateur. Problème résolu. Il y avait un faux contact dans le faisceau d'excitation. Ça tourne comme ça depuis 50 000km, j'ai pas envie de refaire le faisceau.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#366

Message par bbrmque »

Merci, il va falloir que je regarde tout cela de plus près :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

Pffffffff...

#367

Message par bbrmque »

Alors pour l'alternateur, c'est bon pour l'instant, les tests sur la batterie correspondent aux normales attendues :)


Par contre.....
J'avais une sorte de grognement sourd qui variait d'intensité en fonction du régime moteur, et qui n'était pas systématique.
Maintenant que j'attaque la grosse révision des deux ans pour 12.000kms (CV dans deux semaines ôssi :D ), je vidange tous les fluides, change les filtres, les courroies, le radiateur et ses durites, ainsi que les disques de frein et leurs plaquettes.
Du coup, j'ai tout sous la main, et je viens de réaliser que le roulement à bille du galet tendeur de la pompe à eau est mort (je pense même que c'est de lui que vient le grondement).
Est ce une pièce spécifique ou bien puis-je trouver un paliatif facilement ? :hein:
Merci les copains :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#368

Message par bbrmque »

Bon, obligé d'acheter le galet complet, et tout est OK :) .

CT semaine prochaine, je croise les orteils :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre