Re-bonjour :-)

Modérateur : romainletu

Répondre
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

Re-bonjour :-)

#1

Message par bbrmque »

Bonjour, ou plutôt re-bonjour :

Après m'être présenté au comptoir 4x4 d'une manière générale :cool: , je me permet de vous présenter quelques photos de ma nouvelle acquisition :roll: (et la raison de ma présence parmi vous, soyons francs :D )
Un zouli petit Sam de 2000, version "Oxford" (je suis preneur d'infos:hein :) , juste ce qu'il faut de points de rouille (15 années de climat Antillais:malade :) , un embrayage changé l'année dernière (mais qui prend TRÈS haut:~ :) , et un kilométrage inférieur à 40.000 (compteur à 5 chiffres, mais j'y crois:devil :) .
Je fais le tour des sujets déjà abordés, et ne manquerais pas de revenir vous enquiquiner avec des questions si vous le voulez bien :lapinmdr: ...

[ATTACH=CONFIG]92523[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]92524[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]92525[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]92526[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]92527[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]92528[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]92529[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]92530[/ATTACH]

Il y en a d'autre sur l'album, et je reste à votre disposition pour répondre aux questions éventuelles, dans la mesure de mes modestes connaissances :calimero:

A très bientôt :alcool:

Bébert
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#2

Message par romainletu »

bienvenue à toi!

tournée de ti punch! :cool: :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#3

Message par ttmavie »

bbrmque a écrit : juste ce qu'il faut de points de rouille
Avant qu'il ne tombe en miette, vire toute les moquettes et tapis ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#4

Message par nissanterrano »

ttmavie a écrit :Avant qu'il ne tombe en miette, vire toute les moquettes et tapis ;)
+ 1 ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#5

Message par camembert »

Salut

Bienvenue :D

Si ton embrayage prend très haut c'est que le cable est trop tendu, règle donc ça ;)

++Ben
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#6

Message par bbrmque »

Pour le Ti-punch, c'est avec plaisir :cool: , surtout que c'est bientôt l'heure (pour moi), alors à la vôtre :glouglou: !!

Pour la moquette, j'y pense de plus en plus, mais le dessous est encore très sain (inspection lors de la visite devant un vendeur serein, ça rassure ;) ), et je ne sais pas trop par quoi la remplacer :( ... De la peinture tout simplement :hein: ?
Le bas de caisse et le châssis ont été traités avec une peinture épaisse (dont le nom m'échappe:~ :) , et seuls quelques points de rouille non traversant demanderont un minimum d'attention :tron: , ce qui a fini par me convaincre de l'acheter :danse: .

Pour le réglage du câble, il devient urgent à mon humble avis, et c'est sans doute la première chose que je ferais ce week-end ;) , en plus de la liste des huiles, filtres, courroies diverses et variées, etc, va y avoir du taf :mad: ...

A+

Bébert
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#7

Message par Christophik74 »

remplace par rien à l'intérieur, éventuellement fait même sauter l'espèce de goudron / isolant qui est sur la tôle au niveau des pieds conducteur et passagers avant et arrière et benne car c'est là que se cache souvent de la rouille. Ensuite des tapis en plastique sous les pieds ca suffit.
Pour le truc dessous c'est du blackson surement, ca aussi c'est un cache misère. Bref le fait d'enlever tous les tapis t'en dira plus, regarde bien partout car par le passé j'ai eu un Sam qui était en bon état en apparence (voir ici viewtopic.php?t=145974-Evolutions-de-mo ... ophik74%29) et j'ai déchanté le jour ou j'ai viré tous les tapis... (voir ici viewtopic.php?t=145974-Evolutions-de-mo ... ost2789578)

Et bienvenu à part ca, ta vie vient de commencer à être envahie par cette passion qui va finir par dégénérer et te prendre tous tes week-end durant les 20 prochaines années, mais tu le sais pas encore :lol:
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#8

Message par bbrmque »

En effet, ton sujet à fait partie de ceux que j'ai regardé avant de me décider, sincèrement navré de ta mésaventure :~: ...
Merci pour les tapis ;) , je n'y avais pas pensé :D , et ça permet de surveiller à chaque lavage j'imagine :clap: ?

Concernant le bestiaux, je commence à comprendre que c'est un Santana (espagnol donc :hein :) , de 1.300 cc et à injection :hein: , de (peut-être) 69 CV pour 51Kw :hein: , avec un système de monopoint pour l'injection (et là je sèche complètement :malade :) ...
Le truc-machin marqué ''Oxford by Suzuki'' sur les montants ne dit rien à quelqu'un siouplé :ouin: ? Je sens que je vais devoir travailler sur la transmission :cool: , mais je ne sais pas quelles références de pièces acheter :p :p :p , et se louper à huit mille bornes, c'est hard mais pas top :D .

À+

Bébert
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

Lekêlesss ??

#9

Message par bbrmque »

Bon :hein: !

D'après le VIN, c'est bien un espagnol, année-modèle 1992. Le problème c'est qu'il est à injection, et il me semblait avoir lu que les carburateurs avaient été abandonnés à partir de 1995 :( ...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai loupé siouplé :~: ?

À part ça, je viens de passer commande de ma RTA, cette dernière ne semblant pas différencier les Suzuki des Santana sur le principe, mais sans doute dans le détail, à voir lors de sa lecture :cool: ...

Tant que j'y suis :D , j'ai aussi un bruit de casserole au niveau des arbres de transmission en sous-régime :vroum: , et une vibration entre 50 et 55 km/h :~: , va falloir que je jette un œil à tout ça :tron:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

#10

Message par bbrmque »

Je viens de comprendre (dans les grandes lignes :D ) ce qu'est un ''moteur injection monopoint'', et je me demandais si le fait de mettre un produit de nettoyage dans l'essence de temps en temps ne lui ferais pas un peu du bien :hein: ?

Je sais que certains sont contre et d'autres ne jurent que par ça, et souhaiterais avoir vos avis éclairés en la matière si vous le voulez bien ;) .
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre