code P0700, GC WJ 4.7V8

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

code P0700, GC WJ 4.7V8

#1

Message par tintinmush38 »

salut à tous

comme déjà dit dans le poste dédié j'ai un nouveau défaut sur le WJ..... :devil:

Il y a 15 jours, l'ODB m'indiquait un P0320, capteur CPS=PMH ne donne plus de signal, donc à changer.

..........capteur PMH neuf installé samedi ==> pb de clip pas compatible, le clip du connecteur n'a pas clippé mais tenait bien
dès la fin de l'installe, ça a fonctionné mais un nouveau code erreur est apparut: P0700, défaut générique transmission.....il a disparu après quelques km et quelques démarrages....fonctionnement correct, peut être que la BVA avait tendance à ne pas changer même vers 2000trs

je suis allé au taf avec ce matin (17km), pas de soucis à part un changement plutôt vers les 2000trs maintenant que j'y pense...pas de soucis ce midi après un petit déplacement d'une ou 2 bornes (même pas de check engine allumé) , par contre en repartant ce soir: 100m après le portail du taf: il cale en plein milieu de la rue....je redémarre sans trop de difficultées mais il a du mal à avancer comme si le moteur avait du mal à faire bouger la voiture, fait demi tour et retourne sur le parking du travail, là il cale et impossible de redémarrer.....

code P0700 à nouveau (This code indicates that the EATX (Transmission controller) has an active fault and has illuminated the MIL via a BUS message. The specific fault must be acquired from the EATX via a DRBIII tool. (Input or Output Speed Sensor failures often cause this code and are a common failure part on WJ Grand Cherokees).

quelqu'un aurait des idées, à part y mettre le feu?

il faudrait que je le passe à la valise, mais comme il ne peut plus bouger du parking....c'est la chiotte...

- le capteur PMH installé ne serait pas le bon? (pb du clip?)
- le clip du connecteur aurait sauté avec les vibs?
- une RAZ à faire après changement du capteur?

c'est quoi la diff entre un capteur de point mort haut (http://asp-eberle.com/konakart/SelectPr ... le=0479.67) et un capteur arbre à cames (http://asp-eberle.com/konakart/SelectPr ... =0480.61)? à part la forme?

Merci d'avance
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#2

Message par tdm38 »

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Foclo
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#3

Message par Foclo »

Salut tintin.
Le P0700 est un défaut générique, comme tu dit l'idéal serait d'interroger le calculateur de boîte (l'odb ne renvoie que les défauts PCM).
Sur le V8, le problème le plus fréquent sur la BVA c'est les capteurs de vitesse, va faire un tour sur wjjeep.com ils en parle.
Après si pas de chance tu as hérité d'une panne pas fréquente. Vérifies la connexion de ton capteur PMH quand même (en attendant d'en acheter qui clippe comme il faut :-D ), le calage moteur peut venir de là...et le comportement bizarre de la boîte des capteurs vitesse.
Foclo
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#4

Message par Foclo »

PS: jettes aussi un oeil à ça, c'est un soft qui permet de lire les défauts boîte (Sur crd à la base mais qui sait...): http://jeepswj.com/fr/jeep-diagnostic .
Donc si tu as un elm327 qui traîne et un peu de chance (même si ça a l'air de te faire défaut en ce moment la chance :@) tu pourras peut être vérifier tes codes défauts TCM avant d'engager des frais à l'aveugle...
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#5

Message par tintinmush38 »

salut
merci de ces première infos

le capteur d'arbre à cames se trouve où sur les WJ?
chez jeep stock par exemple ils n'ont pas ce capteur....chez quadratec ils parlent de shaft position sensor, c'est celui ci?

je me réponds à moi même:
villebrequin ==> crankshaft ==> capteur CPS=PMH
arbre à cames ==> camshaft => capteur CMP


un lecteur ODB2 pourrait faire l'affaire, un comme ça: http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... h-android/ ou un comme ça http://www.norauto.fr/produit/lecteur-d ... 39594.html ça irait?

j'ai trouvé ça: http://www.justanswer.com/jeep/3iaav-ca ... rokee.html
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Foclo
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#6

Message par Foclo »

Pour le capteur d'arbre à came, je peux pas te dire, mou j'ai un mazout qui pue, avec moteur allemand en plus ;-)! Mais je pense que s'il y avait un soucis de CMP, il y aurait un code défaut pour te le dire.

Je pencherais plutôt pour un problème lié à la BVA comme les capteurs de vitesse évoqués plus haut ou un solénoïde...

Pour le lecteur odb, je peux pas dire non plus, sur le crd il n'y en a aucuns qui soit vraiment satisfaisant mais je crois que ke problème vient du fait que ce soit un véhicule US avec moteur merco (en gros le lecteur doit parler allemand au groupe motopropulseur et anglais au reste...). Peut être que le V8 n'a pas ce problème vu qu'il est 100% US.
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#7

Message par tintinmush38 »

Ok merci je vais voir ça
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#8

Message par tintinmush38 »

Je me demandais: est ce que l'état de charge de la batterie et son etat tout cours pourrait avoir une influence sur les soucis? J'ai cru comprendre que le 2.7crd y était sensible. Le 4.7 v8 pourrait il l'être aussi?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#9

Message par ZaZou »

pas impossible effectivement

Le XJ 4.0 l'est bien lui, alors pourquoi pas le WJ 4.7
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: code P0700, GC WJ 4.7V8

#10

Message par tintinmush38 »

salut
je vais voir pour la changer alors....ces temps ci je n'avais fait que des petits trajets....

typiquement ce midi, j'ai vérifié le branchement du capteur PMH et le capteur lui même p/r à l'ancien. Longueur point d'appui / extrémité du capteur identiques. En regardant les ref de l'ancien et du nouveau ça correspond. L'ancien est un Mopar, le nouveau un Crown. sur le site Mopar ils donnent les 2 refs: 56028136AD (l'ancien) et 56028666AA (le nouveau que j'ai pris chez Jeepstock pour l'avoir vite).


Avant que je le démonte ce midi j'ai fait un essai de démarrage à 8h00= rien j'ai laissé la batterie débranchée 3/4heures. J'ai démonté remonté le nouveau capteur. un essai de démarrage après= elle démarre et tient le ralenti 40sec puis cale.....puis pas possible de redémarrer.

La batterie est à 12V débranchée et 14V moteur tournant.

Le code P0320 réapparait.....alors que le capteur est neuf et qu'il avait disparu....
Le code P0700 est tjs présent.....

j'ai commandé un lecteur de code de base sur le net, on verra à réception.....

Dédé, t'aurais pas une idée?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre