Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 57

Discussion: Qui roule en BFGoodrich AT T/A KO2 Octobre 2015

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    on verra s'il dit la même chose
    T2 court 2.7L Tdi doré. 2004. Egr à billes. Moyeux AVM. Koni Av-Arr.170000km. Pti filtre décanteur agricole.2 Ptis Hella tout pti. Ouala,ouala.

Quatre-Quatreux
    Les miens sont commandés en 265/75 R 16

Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Citation Envoyé par tyron Voir le message
    Les miens sont commandés en 265/75 R 16
    Hier les stagiaires sont venus a bout de 6 AT Ko2 en 265/75r16

Equilibrage avec un maxi de 55gr sur un pneu

actuellement le BFG AT ko2 est une belle vente
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

Quatre-Quatreux
    Me tarde d'avoir les miens mais vous en dites tellement de bien que je vais finir par être déçu !!!

Citation Envoyé par eric def 90 300 dti Voir le message
    Hier les stagiaires sont venus a bout de 6 AT Ko2 en 265/75r16

Equilibrage avec un maxi de 55gr sur un pneu

actuellement le BFG AT ko2 est une belle vente
    Salut à vous,

lorsque je lis "55gr sur un pneu", cela me laisse rêveur
    Les miens avec plus de 150gr, ne sont même pas équilibrés correctement.
    Heureusement que la facture du montage n'est pas en fonction du nombre de plombs....j'aurai payé un équilibrage au même prix que le pneu
    Avant le prochain Maroc, je vais devoir y repasser.....mais je ne tendrai pas la joue une troisième fois au même endroit....client perdu définitivement.
    Ma page préparation du véhicule : www.facebook.com/cherguiaventure

Quatre-Quatreux
    Quand j'ai ce souci sur une roue, j'ai toujours fait ce qu'explique souvent Eric, je repasse tout sur la machine à démonter et je tourne le pneu sur la jante de 180°, pour répartir les défauts jante/pneu. Le changement est toujours flagrant, cela évite d'avoir des collections de masses, toujours susceptibles de mettre les voiles.....

C'est sûr, ça fait un peu plus de boulot.

Vincent
    Fluctuat nec mergitur

Quatre-Quatreux
    Mes ko2 sont montés depuis 3 semaine, vraiment sympa comme pneu , clairement un bon comportement routier même sur route mouillé (je suis en normandie !!!), j'ai fait 2/3 chemins mais rien de violent pour le moment, ce week-end c'est baroud avec la tente de toit je vous en dirait d'avantage.

Cordailement

Quatre-Quatreux
    Compte-rendu du petit week-end dans les chemins gras de l'Eure :

Mon D2 avec femme/enfant tente de toit etc ... gonflé 2.2 au ² pour la partie terrain. (les pneus sont neufs)
    On a pas fait de tout-terrain trialisant mais quelques passages sympa.

Je trouve que le pneu tient très bien face au effort latéral je n'ai pas dérapé même en fort dévers.
    Dans les quelques passages très gras que l'on a croisé je n'ai pas eu de soucis (ce n'était pas de bourbier non-plus).
    Le confort est au rendez-vous. Ce pneu m'inspire confiance, on a eu des passages dans les silex et le pneu est resté très propre (comprendre il n'est pas sortie couvert d'entaille)
    Je n'ai pas les compétences pour faire un retour détaillé comme Eric mais franchement je suis très satisfait.

Un question Pour Eric j'ai gonflé à 3.5 au² pour l’allée et le retour sur route suite à un conseil d'un amis 4eux et je trouve ça super confortable et agréable à conduire. Ce n'est pas trop ? (lui gonfle même à 4 bar)

Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Citation Envoyé par tyron Voir le message
    Compte-rendu du petit week-end dans les chemins gras de l'Eure :

Mon D2 avec femme/enfant tente de toit etc ... gonflé 2.2 au ² pour la partie terrain. (les pneus sont neufs)
    On a pas fait de tout-terrain trialisant mais quelques passages sympa.

Je trouve que le pneu tient très bien face au effort latéral je n'ai pas dérapé même en fort dévers.
    Dans les quelques passages très gras que l'on a croisé je n'ai pas eu de soucis (ce n'était pas de bourbier non-plus).
    Le confort est au rendez-vous. Ce pneu m'inspire confiance, on a eu des passages dans les silex et le pneu est resté très propre (comprendre il n'est pas sortie couvert d'entaille)
    Je n'ai pas les compétences pour faire un retour détaillé comme Eric mais franchement je suis très satisfait.

Une question Pour Eric j'ai gonflé à 3.5 au² pour l’allée et le retour sur route suite à un conseil d'un amis 4eux et je trouve ça super confortable et agréable à conduire. Ce n'est pas trop ? (lui gonfle même à 4 bar)
    Tu es largement trop haut
    cela ne va apporter rien juste une perte d’adhérence en situation d'urgence distance de frein trop long

Roulage sur route essaye 2.5 av et 2.8 arr avec ta tente de toit
    Pour tes potes en 4b on est trop loin des pressions technique et sécuritaires

4b il faut une valve spéciale pour éviter les risque de perte de valve

et en 30 ans de 4x4 c'est bien, la première fois que je vois cela

la pression est là pour donner une pression égale au sol lors du roulage en tenant compte des appuis aero

Pour info pour définir la bonne pression sur un véhicule on parle de 500.000kms d'essai pour un type de véhicule dans une marque

sur mon essais voilà mes pressions

Pour la pression, je suis en pression charge
    4 personnes avec bagages pour 3 semaines, équipement cuisine et bidons d’eau pour les douches en bivouac, tente de toit et tout le reste environ 450 kg de plus par rapport à son roulage de tous les jours.
    Pression 2.8 b avant et 3,0b arrière avec mes valves électroniques pour surveiller la pression et la température.

comme tu peux voir je suis très loin des 3.5b ou 4b
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

Le Fox du Forum Avatar de dede83
    sur un t2 long en 235/70/16 je peux monter a combien en pression

chargé comme un mulet

merci
    LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
    BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO