huile differentiel

Modérateur : MG94

Répondre
MAX03
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juin 2015
Statut : Hors ligne

huile differentiel

#1

Message par MAX03 »

Bonjour, je possède un G 460, c'est un GD 300 de 1980.
J'ai un problème lorsque je souhaite mettre le blocage arrière, il ne s'active pas. Celui de devant pas de problème. J'ai sorti "l élément qui permet d'activer ou desactiver le différentiel" en utilisant un tournevis j'active le blocage et a le désactiver (roues levées). En actionnant le tirette du bloc arrière le "téton" bouge. Je pense bien que rien n'est cassé...
Mon problème je pense à une fuite d'air... Or je ne sais pas quelle huile il faut utiliser. Si vous pouvez m'aider.. :)
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: huile differentiel

#2

Message par jean40 »

Si tu as une fuite d'air sur la commande du blocage, c'est normal que ça ne fonctionne pas.

La commande du bloc sur les 460 est hydraulique, l'huile est du lookeed dot 4, et le système se purge comme les freins.

@+
MAX03
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juin 2015
Statut : Hors ligne

re: huile differentiel

#3

Message par MAX03 »

Après démontage, il n'y a pas de fuite d'air mais j'en ai profité pour purger et voir si il y avait une fuite (on ne sait jamais) en utilisant du DOT4.
En fait le problème vient du maître cylindre, sur cet élément il y une "bite" qui doit rentrer dans un trou situé sur le pont arrière. Or cette "bite" a trop de jeu et est légèrement tordue, donc elle ne pousse pas assez le crabot pour bloquer les deux roues. Du coup je l'ai mis dans l'autre sens et le blocage remarche, j'ai jouer sur la lumière pour ne pas que le blocage reste activé tout le temps. Cependant j'ai peur que la pièce casse a la longue... :s
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: huile differentiel

#4

Message par jean40 »

Cette pièce est faite pour faire fusible.

C'est de la vulgaire ferraille tu peux la redresser au marteau.

Par contre il faut absolument éviter d'engager le blocage quand ça patine, au mieux c'est le doigt qui plie au pire c'est les dents du crabot et du dif qui partent en morceaux €€€. Toujours à basse vitesse, et si possible avant la difficulté.

@+
MAX03
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juin 2015
Statut : Hors ligne

re: huile differentiel

#5

Message par MAX03 »

Je pense que c'est de l'acier et je n'ai pas voulu la redresser par peur de la casser.. Peut on trouver juste cette pièce (car elle a déjà bien travailler vu sa forme..)?
C'est vrai que les blocs ne sont pas la quand on lance la bête dans l'arène...
Avatar du membre
bucheron 57
Quatre-Quatreux
Messages : 939
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : 57410 en moselle
Statut : Hors ligne

re: huile differentiel

#6

Message par bucheron 57 »

MAX03 a écrit :Je pense que c'est de l'acier et je n'ai pas voulu la redresser par peur de la casser.. Peut on trouver juste cette pièce (car elle a déjà bien travailler vu sa forme..)?
C'est vrai que les blocs ne sont pas la quand on lance la bête dans l'arène...
Cette pièce se trouve chez mercedes et à été renforcée pour quelle ne se plie plus.
Je l'avais changée chez moi sans problèmes.
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Répondre