Élaboration d'une remorque TT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#4

Message par 14rct03 »

RS a écrit :
Sinon comment vas tu, vous revenez dans les montagnes cet hiver?

A plus Sylvain
pour ce qui est de ma tente :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: elle est sous terre :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

non nous ne pouvons pas revenir pour cette hiver malheureusement :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#5

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Super projet!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Pour les roues, il serait peut-être mieux de mettre les mêmes que celles du T2!!! ;)
As-tu prévu de mettre des sabots de protection en alu sous ces superbes triangles afin qu'ils n'accrochent pas la montagne???? :hein: :D

D'où proviennent les fusées/tambours??? :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#6

Message par pat 25 »

La plus grosse difficulté sera d'avoir une charge utile intéressante tout en restant sous les 500kg..... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#7

Message par Bebop »

Le projet est très sympa.
Pour avoir deux remorques correspondant à tes attentes, je peux t'envoyer des photos de details si besoin, ou te transmettre mes retours sur des décisions de conception.

Par contre, et ne le prends pas mal, mais je pense que les bras de suspension que tu nous montre sont mal conçus et mal fabriqués, avec un vrai risque de mise en danger sur route.


Je ne t'apprends rien en te disant que même les remorques de moins de 500kg doivent posséder un attelage, timon, essieux et feux homologués. Tu peux t'en passer dans le cas d'un contrôle de flic si la fabrication est sabs reproche, mais si la remorque ressemble aux bras, on est loin du compte.

Tu devrais te pencher sur un meilleur dimensionnement de tes pièces, avec une réalisation de meilleure qualité (découpe, préparation des supports et surfaces, soudures etc...)

Mon avis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#8

Message par 14rct03 »

edefaverney a écrit :
Pour les roues, il serait peut-être mieux de mettre les mêmes que celles du T2!!! ;)
As-tu prévu de mettre des sabots de protection en alu sous ces superbes triangles afin qu'ils n'accrochent pas la montagne???? :hein: :D

D'où proviennent les fusées/tambours??? :hein:
bonjour Manu,

en une seul phrase tu viens de soulever plusieurs mois de souci, car je n'ai pas trouver de moyeux et fusés qui est le même entraxe que les jante de terrano 2 donc ce ne sera pas des jantes de T2, mais elle sera chaussée en 235/75/15.

pour ce qui est de la protection inférieur, c'est bien sur prévu car la moindre branche ou racine voir même un rocher peut bloquer la remorque et faire des dégâts irréparable sur place

pour les tambours la je laisse un blanc car il y a divers possibilité qui s'offre a nous pour l’assemblage :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#9

Message par Bebop »

14rct03 a écrit :bonjour Manu,

en une seul phrase tu viens de soulever plusieurs mois de souci, car je n'ai pas trouver de moyeux et fusés qui est le même entraxe que les jante de terrano 2
tu aurais du demander, j'en ai sur ma remorque.

Sinon tu peux utiliser des moyeux / fusées de T2 avec freins via des étriers à cable.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#10

Message par 14rct03 »

pat 25 a écrit :La plus grosse difficulté sera d'avoir une charge utile intéressante tout en restant sous les 500kg..... :hein:
effectivement tu soulève un des points les plus importants

la charge utile restante c'est bien pour cela que nous partons sur une base avec divers possibilité.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#11

Message par Rem's »

pat 25 a écrit :La plus grosse difficulté sera d'avoir une charge utile intéressante tout en restant sous les 500kg..... :hein:
Combien pèsent ces bras :hein:

Rien que celle-ci en galva fait 200 kg à vide (sans système de freinage) :( ... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/576338147.htm


Quoiqu'il en soit c'est un projet bien sympa :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#12

Message par 14rct03 »

Bebop a écrit :
Par contre, et ne le prends pas mal, mais je pense que les bras de suspension que tu nous montre sont mal conçus et mal fabriqués, avec un vrai risque de mise en danger sur route.


Je ne t'apprends rien en te disant que même les remorques de moins de 500kg doivent posséder un attelage, timon, essieux et feux homologués. Tu peux t'en passer dans le cas d'un contrôle de flic si la fabrication est sabs reproche, mais si la remorque ressemble aux bras, on est loin du compte.

Tu devrais te pencher sur un meilleur dimensionnement de tes pièces, avec une réalisation de meilleure qualité (découpe, préparation des supports et surfaces, soudures etc...)

Mon avis.
je suis ouvert a toute les remarque car il y en plus dans deux tête que dans une, comme je l'ai indiqué en premier il s'agit d'un prototype donc il y aura surement des modifications en cour de route
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#13

Message par Bebop »

Pas de soucis.
Dès que je rentre à la maison et que j'ai accès à un vrai ordi, j'essaye de poster plus de détails.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre