Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
Modérateur : phil13
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
Au début , par soucis de simplicité je gonflais le réservoir' sup avec le compresseur qui me servait pour les pneus , et le super était poussé vers le réservoir . Je faisais ça le soir a l'étape où à la,pause de midi .
Ensuite j'ai monté une pompe. Facet.
Et je mettais un filtre papier sur la durite , rien de plus .
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
Oui via ce filtre et son clapet anti-retour qui me permet une connexion sur le circuit retour GO au niveau des durites du support du filtre d'origine via un T.platplat a écrit :Ton reservoir supplémentaire se déverse dans le principal?
L'idée avec les connecteurs rapides Land (identiques aux PSA) c'est de pouvoir inverser les durites et, ainsi en cas de besoin, purger mon circuit par l'aval (pas de risque d'introduire des impuretés).
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
phil13 a écrit :Moi j'ai toujours transféré le carburant du réservoir sup vers celui d'origine .
Au début , par soucis de simplicité je gonflais le réservoir' sup avec le compresseur qui me servait pour les pneus , et le super était poussé vers le réservoir . Je faisais ça le soir a l'étape où à la,pause de midi .
Ensuite j'ai monté une pompe. Facet.
Et je mettais un filtre papier sur la durite , rien de plus .
Pareil j'ai une pompe Facet de transfert mais vu sa puissance je préfère réguler via un régulateur de pression (le PSA monté sur les HDI) en amont de ce filtre...
Je met les photos dès que je suis devant mon ordi
- rover17
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
Sinon perso , les deux sup reliés avec bypass puis inverseur 2 pos
Filtration d'origine , à part un préfiltre transparent à grille pour les grosses merdes
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
Aucun risque c'est de la durite pour tracteur agricolerover17 a écrit :Ta durite crystal , elle va durcir et tu finiras pas avoir des fuites ...
Sinon perso , les deux sup reliés avec bypass puis inverseur 2 pos
Filtration d'origine , à part un préfiltre transparent à grille pour les grosses merdes
Caractéristiques là : http://www.outillage-agricole.com/tuyau ... -bleu.html
Me reste à raccorder sur mon T la petite durite de la pompe GO d'un webasto termotop 12 V (en aval de ce filtre) et à brancher les 2 durites LDR de mon diffuseur dans la cellule (avec un petit vase d'expension) :
Avant que vienne les questions la Level Sender Unit WQB100440 dans le réservoir GO des TD4 est top pour tirer du GO moteur arrêté :
- rover17
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
Merci pour l'info , j'ignorais que celà exista110-HCPU-CR a écrit :Aucun risque c'est de la durite pour tracteur agricole
Caractéristiques là : http://www.outillage-agricole.com/tuyau ... -bleu.html
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
Pour revenir a l'alimentation en gasoil du Webasto il y a des solutions autres ici mais avec le réservoir d'origine :rover17 a écrit :Merci pour l'info , j'ignorais que celà exista
http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-117316.html
Désolé il est formaté en archive sans les photos.
Pour raccorder un Webasto ThermoTop C (ou S) sur le circuit de retour GO c'est ici :
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... 8/tech.pdf
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 51&t=20349
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
Les durites pour purger soit dans le compartiment moteur (selon préconisation Land Rover) soit le circuit du réservoir N°2 (avec connexion de la deuxième petite durite) :110-HCPU-CR a écrit :Oui via ce filtre et son clapet anti-retour qui me permet une connexion sur le circuit retour GO au niveau des durites du support du filtre d'origine via un T.
L'idée avec les connecteurs rapides Land (identiques aux PSA) c'est de pouvoir inverser les durites et, ainsi en cas de besoin, purger mon circuit par l'aval (pas de risque d'introduire des impuretés).
Durite à conserver obligatoirement dans le lot de bord (panne sèche ou changement du filtre GO) fermée pour éviter les impuretés dans la PI et la rampe d'injection du TD4 :
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Raccordement deuxième réservoir et pompe doseuse Webasto Audi A6
- durites, connecteurs et T origine PSA HDI (c'est plug and play !),
- régulateur de pression PSA HDI (fixé sur le châssis à gauche sur la photo),
- durite d'alimentation du Webasto (voir petite durite verticale avec protection rilsan à droite en attente de raccordement a sa pompe doseuse).
Nota : Webasto préconise de raccorder la pompe doseuse sur le circuit retour via un T (voir post plus haut avec photo de la Level Sender Unit WQB100440 du réservoir GO des TD4 ).
J'ai profité de la manip pour changer mon filtre GO (rempli à 90% le nouveau filtre n'a pas eu besoin de réamorçage)
- dede83
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?
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