reglage culbuteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

reglage culbuteur

#1

Message par fb71 »

bonsoir les amis,

comme déjà évoqué, je trouve le T2 un peu poussif. je voudrais donc régler les culbuteurs. En regardant la rta je m aperçois qu il faut vidanger le circuits de refroidissement, ça me paraît bizzare , pouvez vous me confirmer si c est vraiment nécessaire.
et comment avez vous fait pour régler les culbuteurs.

merci par avance
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: reglage culbuteur

#2

Message par le Bleu du 6-2 »

c'est après le culbutage qu'on se vidange :D :D :sors:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: reglage culbuteur

#3

Message par rail cassé »

Fait faire hier chez nissan car pas le temps en ce moment, ( + contrôle des compressions )
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: reglage culbuteur

#4

Message par dede83 »

temps

tarif

merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: reglage culbuteur

#5

Message par fb71 »

rail cassé a écrit :Fait faire hier chez nissan car pas le temps en ce moment, ( + contrôle des compressions )
ça paraît pas compliqué pourtant .
pas envie de donner des roros a nissan ;)
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: reglage culbuteur

#6

Message par rail cassé »

dede83 a écrit :temps

tarif

merci
réglage jeux aux soupapes + prise des compressions 2 h 00 180, 30 euros.

Réglage parce que pas le temps de faire, et j'estime que cette opération doit être garantie ( l'ai toujours fait faire en garage sur mes véhicules)

Prises des compressions, juste pour savoir où j'en suis à 270 000 kilomètres et avec encore des travaux de carrosserie pour éliminer la rouille ( reçu des ailes ce jour )

résultat
1 28 bars
2 28 bars
3 28 bars
4 27 bars
pour une fourchette comprise entre 24 et 29 bars ( pas plus de 3 bars de différence entre les cylindres ).
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: reglage culbuteur

#7

Message par rail cassé »

fb71 a écrit :ça paraît pas compliqué pourtant .
pas envie de donner des roros a nissan ;)
9a dépend pourquoi, en même temps il n'y va que très très rarement.
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: reglage culbuteur

#8

Message par marcô83 »

Salut
L'ayant fait ya pas longtemps, il n'y a rien à vidanger, (heureusement) par contre ça se fait moteur chaud.
Le seul souci c'est pour virer le moteur, pas moyen de passer une clef sur le boulon du vilbrequin... alors passage en 5ème et pousse la totomobile...une R5 c'est vachement moins lourd :diable:
Bon courage ;)
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: reglage culbuteur

#9

Message par fb71 »

marcô83 a écrit :Salut
L'ayant fait ya pas longtemps, il n'y a rien à vidanger, (heureusement) par contre ça se fait moteur chaud.
Le seul souci c'est pour virer le moteur, pas moyen de passer une clef sur le boulon du vilbrequin... alors passage en 5ème et pousse la totomobile...une R5 c'est vachement moins lourd :diable:
Bon courage ;)
c est ce que je pensais, je sais pas pourquoi dans la Rta , il est indiqué de vidanger le circuit de refroidissement.
merci
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: reglage culbuteur

#10

Message par fb71 »

rail cassé a écrit :réglage jeux aux soupapes + prise des compressions 2 h 00 180, 30 euros.

Réglage parce que pas le temps de faire, et j'estime que cette opération doit être garantie ( l'ai toujours fait faire en garage sur mes véhicules)

Prises des compressions, juste pour savoir où j'en suis à 270 000 kilomètres et avec encore des travaux de carrosserie pour éliminer la rouille ( reçu des ailes ce jour )

résultat
1 28 bars
2 28 bars
3 28 bars
4 27 bars
pour une fourchette comprise entre 24 et 29 bars ( pas plus de 3 bars de différence entre les cylindres ).
les compressions sont nickelés, est ce que tu connais une différence après le reglage?

par contre 90 euros de l heure ća pique un peu..' ils s en mettent plein les poches .......
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Répondre