Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Modérateur : romainletu

sebeu38
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#131

Message par sebeu38 »

Bonjour,
Le chantier n'avance pas très vite, mais à raison de 2 à 4h par mois tout s'explique. En plus je prend le temps, n'étant pas mécanicien de métier.

Bref, aujourd'hui,j'ai réussi à le redémarrer!
Il tourne mal, il va falloir caler la pompe.
Plus embêtant, il me semble qu'il y a une fuite au niveau de l'axe d'accélérateur.

Une fois cela fait restera: le raccordement électrique de la pompe, le câble d'accélérateur ainsi que le contact de ventilateur.

L'aventure continue!
Image

Envoyé de mon Archos 55 Platinum en utilisant Tapatalk
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis", Victor Hugo
lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

Passage a pompe dpc

#132

Message par lionel 79 »

Bonjour

Je suis passé cette semaine de la pompe Epic a la pompe Lucas DPC .Tout c'est bien passé , je l'ai calé au comparateur ,elle demarre au quart de tour ;EGR supprimée et sonde de demarrage a froid montée sur durite d'eau (celle au bas du moteur ) boitier de prechauffage remplacé par un avec relais mecanique avec recablage du voyant de prechauffage et contacteur de charge sur la pompe et alimentation du solenoide de demarrage a froid de la pompe DPC .tout fonctionne Nickel et pas de voyant de defaut au tableau de bord
Merci pour ce tuto
003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebeu38
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#133

Message par sebeu38 »

lionel 79 a écrit :Bonjour

Je suis passé cette semaine de la pompe Epic a la pompe Lucas DPC .Tout c'est bien passé , je l'ai calé au comparateur ,elle demarre au quart de tour ;EGR supprimée et sonde de demarrage a froid montée sur durite d'eau (celle au bas du moteur ) boitier de prechauffage remplacé par un avec relais mecanique avec recablage du voyant de prechauffage et contacteur de charge sur la pompe et alimentation du solenoide de demarrage a froid de la pompe DPC .tout fonctionne Nickel et pas de voyant de defaut au tableau de bord
Merci pour ce tuto[ATTACH=CONFIG]112178[/ATTACH]
Bonjour Lionel,
J'y suis presque également, puis je te poser quelques questions qui me sont venus à la lecture de ton post :
A quoi à tu raccordé le solénoïde et le contact de charge?
Je pensais raccorder le solénoïde à un +12vAPC comme j'avais pu lire. Pour le contact de charge je pensais le laisser inactif.

Sur la photo, on voit une super rotule sur l'accélérateur, pourrais tu me dire ou tu la acheter?

Merci.
Bonne soirée

Envoyé de mon Archos 55 Platinum en utilisant Tapatalk
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis", Victor Hugo
Isonic
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#134

Message par Isonic »

Salut.
Le petit fil rouge venant du solénoïde, comme je l'ai écrit plus haut, a été raccordé au +contact, comme celui de l'électrovanne (vu avec le dieseliste qui m'a fait le calage), et ça a très bien marché.
Pour le contact de charge, je l'ai viré...
@+
sebeu38
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#135

Message par sebeu38 »

C'est ce que je pensais faire.
Merci.

Envoyé de mon Archos 55 Platinum en utilisant Tapatalk
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis", Victor Hugo
lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

pompe dpc

#136

Message par lionel 79 »

sebeu38 a écrit :Bonjour Lionel,
J'y suis presque également, puis je te poser quelques questions qui me sont venus à la lecture de ton post :
A quoi à tu raccordé le solénoïde et le contact de charge?
Je pensais raccorder le solénoïde à un +12vAPC comme j'avais pu lire. Pour le contact de charge je pensais le laisser inactif.

Sur la photo, on voit une super rotule sur l'accélérateur, pourrais tu me dire ou tu la acheter?

Merci.
Bonne soirée

Envoyé de mon Archos 55 Platinum en utilisant Tapatalk
Le solenoide et le contact de charge,je les ai raccordés sur le boitier de prechauffage que j'ai remplacé
La rotule provient d'un kit vendu chez Oscaro
lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

Passage a pompe dpc

#137

Message par lionel 79 »

sebeu38 a écrit :Bonjour Lionel,
J'y suis presque également, puis je te poser quelques questions qui me sont venus à la lecture de ton post :
A quoi à tu raccordé le solénoïde et le contact de charge?
Je pensais raccorder le solénoïde à un +12vAPC comme j'avais pu lire. Pour le contact de charge je pensais le laisser inactif.

Sur la photo, on voit une super rotule sur l'accélérateur, pourrais tu me dire ou tu la acheter?

Merci.
Bonne soirée

Envoyé de mon Archos 55 Platinum en utilisant Tapatalk
Voici les schemas de cablage du boitier de prechauffage que j'ai utisisé
en 6 le contact de charge et en 7 le solenoide d'avance a froid
004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebeu38
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#138

Message par sebeu38 »

Super,

Merci pour les informations
Bonne soirée.

Envoyé de mon Archos 55 Platinum en utilisant Tapatalk
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis", Victor Hugo
nairobi59
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : pres de maubeuge
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#139

Message par nairobi59 »

Bonjour a tous et tout d'abord merci a isonic pour ce super tuto ,je doit me lancer dans cette modification pour un amis qui acheté son sam il y a un mois avec 118mkms au compteur avec la fameuse epic qui avait été refaite en mars 2016 par un pro il y a a peine 20mkms et donc logiquement encore sous garantie après une entrevue avec ce pro on va dire que ce dernier tourne autour du pot prétendant que la pompe ayant été refaite et testée celle ci doit fonctionné sans soucis comme une neuve et nous parle d’éventuellement d'un mauvais gazoil ou de présence d'eau voir même d'un mauvais remontage puisque ce pro ne démonte ni remonte la pompe lui même ce travail a été effectué par un autre garagiste suzuki bénévolement donc sentant un peut que ce pro tente de se dégagé de toute responsabilité et en attendant son verdict nous pensons opté pour le passage a la mécanique par contre j'ai une petite question concernant la pollution qui doit être plus élevée avec la mécanique plutôt qu'avec l'epic pour ceux d'entre vous qui ont effectués cette modif avez vous eu des soucis au contrôle technique concernant la pollution ? il parait qu'il existe un accessoire a rajouté a la mécanique pour faire diminué la pollution en avez vous connaissance ?
Enfin en recherchant une pompe je suis tombé sur une pompe de peugeot 306 1.9d ( ref : f8q.ra05 dpc r84448o63f) avec presque les même reference que la renault cela est 'il possible et serait elle compatible;
Désolé pour la petite histoire et les fautes mais merci d'avance a vous pour vos réponses .
sebeu38
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#140

Message par sebeu38 »

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut t'aider car j'ai toujours pas terminé.
Soucieux de ne pas rater le contrôle technique, j'avais posé la question. 2,3 personnes avaient pris le soin de me répondre.(voir poste précédent)
A priori pas de soucis avec le contrôle technique

Bonne journée.

Envoyé de mon Archos 55 Platinum en utilisant Tapatalk
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis", Victor Hugo
Répondre