Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Modérateur : romainletu

nairobi59
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : pres de maubeuge
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#141

Message par nairobi59 »

Ok merci sebeu38 , nous avons revue le pro qui nous dit que la pompe a été recontrôlée par delphi il y a deux mois et quelle n'avait rien mis a part un petit réglage de l'avance qui a été effectué donc la pompe ne serait pas en cause delphi dit que ce serait un problème Electrique voir calculateur pourtant le garagiste a passé la valise dessus et aucun défaut n’apparaît ???
Isonic
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#142

Message par Isonic »

Salut.
Après avoir fait la modif, j'ai passé la valise de poche (celles que l'on trouve sur le net qui lisent et effacent les éventuels défauts) et malgré la pompe débranchée (déposée!), il n'apparaissait rien comme code défaut, alors que le voyant restait allumé!!???
lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

pompe Epic

#143

Message par lionel 79 »

nairobi59 a écrit :Bonjour a tous et tout d'abord merci a isonic pour ce super tuto ,je doit me lancer dans cette modification pour un amis qui acheté son sam il y a un mois avec 118mkms au compteur avec la fameuse epic qui avait été refaite en mars 2016 par un pro il y a a peine 20mkms et donc logiquement encore sous garantie après une entrevue avec ce pro on va dire que ce dernier tourne autour du pot prétendant que la pompe ayant été refaite et testée celle ci doit fonctionné sans soucis comme une neuve et nous parle d’éventuellement d'un mauvais gazoil ou de présence d'eau voir même d'un mauvais remontage puisque ce pro ne démonte ni remonte la pompe lui même ce travail a été effectué par un autre garagiste suzuki bénévolement donc sentant un peut que ce pro tente de se dégagé de toute responsabilité et en attendant son verdict nous pensons opté pour le passage a la mécanique par contre j'ai une petite question concernant la pollution qui doit être plus élevée avec la mécanique plutôt qu'avec l'epic pour ceux d'entre vous qui ont effectués cette modif avez vous eu des soucis au contrôle technique concernant la pollution ? il parait qu'il existe un accessoire a rajouté a la mécanique pour faire diminué la pollution en avez vous connaissance ?
Enfin en recherchant une pompe je suis tombé sur une pompe de peugeot 306 1.9d ( ref : f8q.ra05 dpc r84448o63f) avec presque les même reference que la renault cela est 'il possible et serait elle compatible;
Désolé pour la petite histoire et les fautes mais merci d'avance a vous pour vos réponses .
Bonsoir
J'ai moi meme fait le passage en pompe mecanique ,je peux peut etre t'aider . Quelles sont les symptomes sur le sam dont la pompe Epic a ete controlee ?
nairobi59
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : pres de maubeuge
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#144

Message par nairobi59 »

désolé pour ma réponse tardive lionel 79 apparemment le soucis est résolu cela serait du a un mauvais contact dans la fiche qui se branche au calculateur enfin après avoir pulvérisé du produit cela fonctionne mais on verra ce que cela donne dans le temps ;)
lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#145

Message par lionel 79 »

nairobi59 a écrit :désolé pour ma réponse tardive lionel 79 apparemment le soucis est résolu cela serait du a un mauvais contact dans la fiche qui se branche au calculateur enfin après avoir pulvérisé du produit cela fonctionne mais on verra ce que cela donne dans le temps ;)
OUI ,j'ai deja eu ce souci ,et mauvais contact a la prise ronde sur la pompe et les electrovannes qui restent collées .La liste est longue sur cette pompe ,pas fiable du tout ,c'est pourquoi j'ai fini par la remplacer et je ne le regrette pas du tout
jul691
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

Supprimer Epic

#146

Message par jul691 »

Merci a isonic pour sont travail. ;)
Super tuto qui ma permis de me lancer dans cette modification.
et me débarrasser de cette pompe epic de mer........ :bang:

J'ai fait la même chose pour une clio 2.1 1.9D
Problème de pompe epic aussi.

1-J'ai mis une pompe bosch
2-avec ses injecteur bosch
3-les tuyaux haute pression qui vont avec.
4-le support coter distribution avec le tendeur de l’alternateur
5-le support cote moteur pour la pompe qui se fixe nickel
6-le câble d’accélérateur
7-le boitier de préchauffage pour supprimer Default injection
8-j'ai couper le voyant Default aussi.

Le tout récupérer sur clio 1.

C'est du boulot mais normalement je suis tranquille. :danse:

Je n'ai pas mis de sonde de température mon calculateur gère
toujours le refroidissement le ventilateur se déclenche bien a
99° comme indiquer dans le RTA.

Je n'ai pas trouver de solution pour la commande de ralentie
accélérer je cherche toujours.

La voiture doit passer au Control technique en avril j’espère qu’elle va passer
elle ne fume pas donc je croise les doigt. :hein:

Si qu'elle qu'un a des info pour le Control technique.
est une astuce pour la commande de ralentie.
Se serait cool. ;)

[img][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1542533004.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1542533804.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1542533843.jpg[/img][/IMG]
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#147

Message par Mousse expansive »

Salut. Bravo, c'est exactement ce que je cherchais comme tuto.
Mecano-03
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : 03 Allier
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#148

Message par Mecano-03 »

Sayé je me suis lancée cette aprèm j'ai monté une pompe dpc de clio 2 ph1 a la place de mon Epic qui n'a plus de puissance depuis avoir mis le kit calage de rotor au bout de 5h le samurai démarre j'ai rectifier un peu l avance de la pompe qui claquer et un fils pour l electrovanne et sa tourne. [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16] Bon le voyant de prechauffage est allumé il faut que je m'en occupe et voir pour mettre des leurres pour la pompe pour passé au contrôle technique sans problème demain essaie pour voir si les poney sont revenus [emoji23][emoji23]

Envoyé de mon Archos 101b Oxygen en utilisant Tapatalk
Mecano-03
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : 03 Allier
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#149

Message par Mecano-03 »

Après essai le ventilateur marche très bien sans modification le compte tours aussi réglage de la course de l accélérateur quelques suintement de gazoil au niveau des tuyaux d injecteur a régler vu que je l'ai es tordu pour le mettre en place sinon juste le voyant de prechauffage qui reste allumé il faut que je regarde pour arranger sa et shunter la prise de la pompe epic

Envoyé de mon Archos 101b Oxygen en utilisant Tapatalk
servant.ad
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#150

Message par servant.ad »

Bonjour tout le monde !!
Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit grâce à ce sujet (même si les messages datent d'il y a quelques temps, j'espère que vous les lisez encore ahah). J'ai le même problème sur mon Samurai et je vais bientôt passer le cap de l'installation de la pompe mécanique...
Etant novice dans tout ca, je redoute principalement la partie électricité !
Mais je devrais tout de même me lancer :)
Super post en tout cas, merci à vous.

Adrien
Répondre