Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Modérateur : romainletu

lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#151

Message par lionel 79 »

servant.ad a écrit :Bonjour tout le monde !!
Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit grâce à ce sujet (même si les messages datent d'il y a quelques temps, j'espère que vous les lisez encore ahah). J'ai le même problème sur mon Samurai et je vais bientôt passer le cap de l'installation de la pompe mécanique...
Etant novice dans tout ca, je redoute principalement la partie électricité !
Mais je devrais tout de même me lancer :)
Super post en tout cas, merci à vous.

Adrien
Si tu veux des renseignements . Demande ,je l'ai fait sur le mien et aucun probleme . Tout fonctionne a merveille depuis trois ans
suz13008
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#152

Message par suz13008 »

Bonjour à tous et merci pour cet excellent tuto
nouveau sur le forum j'ai fais la modif pour pompe dpc lucas mais j'ai deux questions a vous poser
1- comment faire pour shunter le voyant de préchauffage qui reste allumé en permanence
2- probleme avec le surcaleur, si je le branche à l'électrovanne d'arret il est alimenté en permanence et le moteur claque où puis-je le brancher ?
servant.ad
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#153

Message par servant.ad »

lionel 79 a écrit :Si tu veux des renseignements . Demande ,je l'ai fait sur le mien et aucun probleme . Tout fonctionne a merveille depuis trois ans
Ca y est, j’ai enfin pu profiter des vacances pour me lancer ! Il tourne !!! Merci à vous pour ce super tuto !
Mon Sam est sauvé !
Me reste à trouver un diéseliste pour un calage précis et à trouver comment améliorer le démarrage à froid qui est laborieux.
pat31
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

pomp

#154

Message par pat31 »

bonjour a tous je viens d acquérir un SAM diesel Renauld je ne suis pas du tout mecano et je recherche un garage ou un particulier qui pourrait faire le remplacement de la pompe a injection sur la region de TOULOUSE
Mitchum34
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#155

Message par Mitchum34 »

Bonjour à tous, tout d'abord merci à sonic pour son Tuto magistral, il est parfait.
Je possède un samurai de 2002 et la pompe EPIC comment eà faire des siennes.... Je suis donc prêt à faire l'échange pour une pompe DPC..... que je ne trouve pas :~:
Certains ont montés des pompes Bosch, pouvez-vous m'indiquer une référence ?
Merci et à bientôt.
Mitchum34
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#156

Message par Mitchum34 »

Isonic, n'écorchons pas son pseudo !
Mitchum34
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#157

Message par Mitchum34 »

Bonjour,
Ca y est, j'ai trouvé une Pompe LUCAS F8QRA05DPCR844B083F . Je me demande s'il vaut mieux que je conserve mes injecteurs ( 65000KM) ou si je fais réviser ceux de la nouvelle pompe (en même temps qu'elle), qui ont 200000km. Quelqu'un a-t-il déjà conservé ses injecteurs d'origine ??? Merci par avance.
Mitchum34
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mars 2020
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#158

Message par Mitchum34 »

Bonjour,
En fait les injecteurs reçus avec la pompe ( Clio millésime 2000 ) ont la même référence que les miens LCR 6735 406 H. Je vais donc les laisser en place.
SamPhil
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juillet 2021
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#159

Message par SamPhil »

Merci pour les infos.

J'ai un 1.9 d Renault aussi, et je m'interroge sur les problèmes rencontrés avec cette pompe.

Par ailleurs, et c'est un peu hors sujet, quelqu'un sait-il où trouver une durite inférieure radiateur pour la même configuration (Renault 1.9 d de 2002) car la mienne suinte très légèrement au raccord bas coté radiateur. Et le temps ne fera qu'empirer l'affaire, donc je voudrais la changer.

Merci par avance

Ph
lionel 79
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#160

Message par lionel 79 »

SamPhil a écrit :Merci pour les infos.

J'ai un 1.9 d Renault aussi, et je m'interroge sur les problèmes rencontrés avec cette pompe.

Par ailleurs, et c'est un peu hors sujet, quelqu'un sait-il où trouver une durite inférieure radiateur pour la même configuration (Renault 1.9 d de 2002) car la mienne suinte très légèrement au raccord bas coté radiateur. Et le temps ne fera qu'empirer l'affaire, donc je voudrais la changer.

Merci par avance

Ph
MASTERFOREST ou EURO 4X4
Répondre