petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Grizzly 07
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Ardèche sud
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#3

Message par Grizzly 07 »

Merci de l'avoir ouvert. Je suis d'accord avec toi, mais pour le 100 il faut rajouter un tarif conséquent, voir en ce moment :ouin: Et je faisais un comparatif raid voir piste cassante et pas "balade".
Merci
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#4

Message par pat 25 »

Ca dépend ce que l'on appelle pistes cassantes, la je rentre de 2 mois en Asie centrale avec des pistes comme j'en ai jamais connu, et a par une petite géométrie en rentrant, RAS, et c'est valable pour aussi pour mes compagnons de voyage qui sont avec un HJ61 autrement plus rustique et réputé incassable.
Et pour ce qui est des tarifs du 100, quand on voit ce que certain pense vendre leur 80, le 100 est relativement abordable, il ne faut pas être pressé, il y a de bonne occase.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Grizzly 07
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Ardèche sud
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#5

Message par Grizzly 07 »

C'est possible que le 100 soit le meilleur mais il me semble quand même que ces débattements sont moins bon que celui du patrol, la consommation plus importante (peut-être pas en boite 5). Souvent les anciens qui font du raid ne jurent que par les ponts à l'avant mais si au finale les suspensions indépendantes sont aussi fiable alors il faut virer les ponts! Pour le prix, ç'est vrai qu'il y a parfois des 100 à des bons tarifs mais pas toujours. C'est souvent 30% plus cher qu'un patrol à kilométrage égale.
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#6

Message par pat 25 »

C'est sur que le Patrol est moins cher, mais es que l'on peut les comparer? en conso je suis a env 11.5l sur les 17000km (dont 4500 de pistes ou routes défoncées) que l'on vient de faire, chargé a 3.3t, c'est plus que raisonnable pour moi. Pour ce qui est des roues indépendantes, toy en a depuis plus de 20 ans sur ses 4x4 et RAS, mais de la a dire que le 100 est LE 4x4, non, il y a certainement mieux, mais alors lequel et a quel prix?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Grizzly 07
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Ardèche sud
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#7

Message par Grizzly 07 »

L'idée ç'était de comparer. Maintenant 11,5 litres ç'est pas beaucoup, super. Mieux que le 100 a part le VDJ 200 ou le Mercedes G, je vois pas.
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#8

Message par pat 25 »

Mais la c'est pareil, pas comparable le 100 et le 200, beaucoup plus gros, beaucoup plus cher encore plus luxueux . Le G, le prix des pièces rend celles de chez Toy bon marché.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#9

Message par dede83 »

Grizzly 07 a écrit :Je dis pas que ç'et la vérité mais pour creuser un peu la questions des avantages des 4X4 grands raids japonais:

Patrol GR Y61 3.0

Avantages:
Fiabiltés des ponts, les meilleurs débattements de suspension,barre stabilisatrice arrière déconnectable, meilleur angle que le HDJ 100

Défauts: moteur pas assez puissant, bruyant et moins fiable. Pas de 4X4 permanent.

pompe vp44,bougies qui se désagrègent; culasse qui se fend


HDJ 80 12S:

Avantages: Blocages avant et arrière, moteur coupleux, des pièces partout dans le monde, treuil d’origine, 4X4 permanent.

Défauts: ponts parfois fragile, entretien régulier, les BVA peuvent poser problèmes en fiabilité.

grosse revision (injecteurs et coussinets tout les 100.000)

HDJ 100:

Avantages: luxe, confort, insonorisation, tenue de route, BVA 5 fiable, très fiable en générale.

Inconvénient: triangulation avant à renforcer, débattement de suspension moindre à l’avant, angles de sortie moins bon, poids, rehausse limité à 7,5 cm, consommation.

suspension pneumatique


Voilà des infos perso et entendues. Des avis pour affiner ? :D

voila voila
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#10

Message par pat 25 »

Les suspattes pneumatique c'est pas tous, et une fois viré pour du bon matos, tu n'y reviens plus.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Grizzly 07
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Ardèche sud
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#11

Message par Grizzly 07 »

Je suis d'accord avec vous, à part les culasses qui se fendent sur le 3.0 litres, ç'est pas plutôt les bougies ou les injecteurs qui lâchent et bousillent les cylindres?
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

#12

Message par dede83 »

si mais pas que ça
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre