bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#30

Message par Dreamcatcher »

Salut Green,

Oui, je te confirme, c'est bien plus propre que des housses et tout aussi facile à installer.
Sans transformer nos piètres sièges d'origine en "baquets", le dos est bien mieux maintenu et l'épaisseur des mousses de l'assise (à mémoire de forme) améliorent nettement le confort !

Autre point qui peu intéresser certain : ça rehausse un peu l'assise du conducteur - pratique pour mieux voir où on mets les roues.


Désolé pour les photos, elles ont été faites avec un téléphone...

Image

Image

Le dossier des couvres sièges et un peu plus haut que les dossiers du Santana mais ça ne gène absolument pas et ça reste très confortable.

On ne se crame pas les fesses si ça reste au soleil (assise en matériau "genre alcantara")

Fixation très rapide et simple (sans crochets) par des bandes élastiques + scratch autours de l'assise de siège et du bas de dossier + une partie souple avec un boudin au bout qui vient se glisser entre l'arrière de l'assise et le bas du dossier.
Les "couvres appui-têtes" sont maintenus par de simples lacets (on peu aussi les passer sous le dit appuie tête si on n'en veut pas ou... les découper et les virer.

Mon appuie tête conducteur ayant souffert, pour le moment, je les ais gardé.

Très satisfait de ce produit en tout cas, surtout pour le prix !

Je pensais en mettre aussi sur les sièges arrière un de ces quatre mais je ferai quand même un test avant pour voir si ça n’empêche pas les dossiers de se replier correctement en cas de besoin.

Si vous avez la chance d'avoir des sièges noirs ça se verra moins que sur mon intérieur sky marron et gris clair.
Pour ceux qui ont des sièges gris, ces couvres sièges existent aussi en gris.

@+
Avatar du membre
Greenblazer
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#31

Message par Greenblazer »

Super. Merci Dream ! ;)

J'attend le retour de Tuco si il a des photos mais je pense que je vais craquer ! Surtout que mes sièges sont gris donc avec des couvre-sièges en gris également, ça devrait le faire. :-D
Sam 1,9D long 2003 - Jeep GC IV 3,0 CRD 2011 - Range Rover 2,5 DSE 2000 - Smart Roadster Bluewave 2003
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#32

Message par Dreamcatcher »

Je t'en prie.

Sinon côté lames plus souples que celles d'origine... on a des pistes finalement ?
A+
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#33

Message par tuco 81 »

Greenblazer a écrit :Bonjour Tuco,

sympa ton Sam et ça a l'air pas mal ces couvre-sièges. En tous cas ça a l'air bien plus "propre" que des housses .
Aurais-tu une photo de ton intérieur avec ces couvre-sièges installés ? J'ai bien envie de me laisser tenter ... mon siège conducteur est un peu "explosé" comme beaucoup d'autres j'imagine ... :no:
Salut Green moi je suis toujours avec les sièges d'origines...qui commencent à en tenir d'ailleurs.

Dreamcatcher m'a vivement conseillé pour ménager mes vertèbres sacrées :D de rajouter des housses afin d'améliorer le confort du samy. il avait donné le liens plus haut dans mon thread.

j'ai pas loin de chez moi un sellier qui travaille bien et pas cher, donc encore je ne sais pas si je fais réparer les sièges, ou si je ne fait mettre que les housses.

pour l'instant j'avoue que ce n'est pas ma priorité...je me consacre à la mécanique.

le changement des amortos qui je suis sûr sont d'origines et doivent donc afficher 23 ans au compteur sont mon prochain investissement.

après moultes hésitations, car j'aurai bien testé les pedders, je pense que je vais partir sur des nitrocharger de chez EMU.

je pense que cela aura un effet bénéfique sur le confort et sur le comportement routier

si ça suffit pas je changerai les lames...mais je dois économiser un peu.

:D
Avatar du membre
Greenblazer
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#34

Message par Greenblazer »

Je viens de comprendre que j'ai confondu Tuco et Dream ... :~: En fait Tuco, tu ne les as pas installées ces housses. Par contre Dream, oui !

Donc, Merci une nouvelle fois Dream. Je vais en commander une paire !
Je reviendrai avec des photos à mon tour lorsqu'elles seront installées ... :)


Edit : 00h03 : commande passée ! Yapluka ...
Sam 1,9D long 2003 - Jeep GC IV 3,0 CRD 2011 - Range Rover 2,5 DSE 2000 - Smart Roadster Bluewave 2003
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#35

Message par tuco 81 »

Greenblazer a écrit :Je viens de comprendre que j'ai confondu Tuco et Dream ... :~: En fait Tuco, tu ne les as pas installées ces housses. Par contre Dream, oui !

Donc, Merci une nouvelle fois Dream. Je vais en commander une paire !
Je reviendrai avec des photos à mon tour lorsqu'elles seront installées ... :)


Edit : 00h03 : commande passée ! Yapluka ...
c'est exactement ça :D :D

fait nous un retour d'expérience, c'est toujours intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs. ;)

Je change de sujet

j'ai installé le filtre à air K&N sans conviction sur le sam, et je pense que ça lui a fait du bien :10:

j'ai l'impression qu'il respire à plein poumons et que j'ai gagné un tout petit peu de puissance.....qui est la bienvenue

j'en ai profité également pour changer le doigt d'allumeur, le faisceau d'allumage et la lambda.

Dans les travaux à venir :

changement de l'embrayage

changement de la rotule double et de la rotule simple de la barre d'accouplement

démontage des ponts et mise en peinture
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#36

Message par Dreamcatcher »

Greenblazer a écrit :Je viens de comprendre que j'ai confondu Tuco et Dream ... :~: En fait Tuco, tu ne les as pas installées ces housses. Par contre Dream, oui !

Donc, Merci une nouvelle fois Dream. Je vais en commander une paire !
Je reviendrai avec des photos à mon tour lorsqu'elles seront installées ... :)


Edit : 00h03 : commande passée ! Yapluka ...
Pas grave !

Pour la peine, tu nous feras des photos des grises et nous donneras ton avis sur ces couvres sieges que tu devrais recevoir sous peu (ils sont rapides pour traiter et expédier les commandes).

Deux avis valent toujours mieux qu'un :-)
Bon dimanche !
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#37

Message par tuco 81 »

j'ai attaqué le démontage du pont avant.

j'ai donc purgé mon circuit de freinage, et j'ai bien sûr abimé l'hexagone de la vis de purge qui était récalcitrante :grr:
j'ai pourtant utilisé une clé à fourche Facom :diable: , la prochaine fois je ferai avec une clé à œil... :no:
Quelqu'un aurait il une adresse à me donner pour acheter cette vis de purge
c'est un étrier Lucas

Fred :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#38

Message par tuco 81 »

le tube de frein entre le limiteur de pression et le flexible du pont arrière est complètement pourrie.

ne voulant prendre aucun risque je dois changer ce tube.

on dirait de l'acier galvanisé?

Si quelqu'un en sait plus je suis preneur d'infos :D

je pense que ça ne doit pas se trouver facilement....faut il que j'envisage de le refaire en achetant du tube et un kit pour former le bord arrondi
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#39

Message par Dreamcatcher »

Essaie un coup de fil chez SoS 4x4, on ne sait jamais, ils ont plein de pièces d'occase en stock.

@+
Répondre