bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#21

Message par tuco 81 »

:D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#22

Message par tuco 81 »

j'avais pas encore mis de photos de mon sam

millésime 1992 le voici :

Image

Image

je prévois de le rehausser et lui mettre des chaussettes digne d'un sam :diable:
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#23

Message par ttmavie »

tuco 81 a écrit :je prévois de le rehausser et lui mettre des chaussettes digne d'un sam :diable:
Va être tout beau avec tout ça ;)

Et et et .... virer les marche-pied :diable:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#24

Message par tuco 81 »

les marche pieds je suis d'accord, ils dépassent vraiment trop et coté esthétique ça le fait pas.....mais mon fils aime y monter dessus quand je rentre le samy dans le garage....va pas être content le fiston :ouin:

Une fois que j'étais dans une situation délicate :hein: ....j'avais demandé à ma fille de faire contre-poids en se mettant sur le marche pied, ça avait bien aidé :D

j'aimerai quand même mettre un tube de renfort au plus près du bas de caisse pour renforcer et éviter que ça soit la caisse qui touche
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#25

Message par Dreamcatcher »

Sympa ton Sam !
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#26

Message par tuco 81 »

Etant de passage dans la région de Saumur dans le cadre de mon Boulot, j'ai fait un petit détour pour aller à la Roche Clermault

Ce nom ne vous dit rien :hein:

Mais si..... c'est le village du maitre de la forêt.

Très bon accueil et très pro :clap: ...et approvisionnement directement à la source

Seul soucis c'est la carte bleue qui chauffe :D :D :D et voyageant léger je suis donc rentré avec un kit embrayage et des rotules dans la valise...
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#27

Message par Christophik74 »

Il y a certaines villes que je préfère éviter quand je voyage, la roche Clermault en fait partie, lol
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#28

Message par vitarentais »

la zone est très sympa, et le village n'a rien d'exceptionnel, par contre c'est un pays ou il devrait y avaoir des panneaux de danger, car effectivement il y a risque de dépassement d'autorisation et facile en plus on se laisserait aller bine vite.
C'est vrai qu'ils sont cool et compétent, en plus il y a de bonnes choses dans cette région, bon vin, bon fromage et jolis paysage pas loin.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
Greenblazer
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#29

Message par Greenblazer »

Dreamcatcher a écrit :Salut et bienvenue !

Coté "raideur", les Sam ont toujours eu la réputation d'être "tape cul" :D

Ceci dit, j'expérimente avec bonheur depuis quelques jours un "artifice" qui a passablement augmenté le confort en cabine :

J'ai trouvé ces housses de siège "confort" sur le net à prix sympa :
http://www.automotoboutic.com/confort-d ... lot-2.html

J'ai pu les monter sans problème sur les fauteuils avant de mon SJ410 dont les dossiers commencent à souffrir de craquelures du sky au niveau des coutures verticales des dossiers.
Sans transformer les sièges en vrais sièges baquets, ces housses améliorent grandement le maintien du haut du corps et l'ajout d'une confortable épaisseur de mousse à mémoire de forme sous les fesses diminue aussi très nettement cette sensation de "descente d'organes" qu'on a tous connu en passant un ralentisseur ou un nid de poule un peu trop vite !

@+
Bonjour Tuco,

sympa ton Sam et ça a l'air pas mal ces couvre-sièges. En tous cas ça a l'air bien plus "propre" que des housses .
Aurais-tu une photo de ton intérieur avec ces couvre-sièges installés ? J'ai bien envie de me laisser tenter ... mon siège conducteur est un peu "explosé" comme beaucoup d'autres j'imagine ... :no:
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous

#30

Message par Dreamcatcher »

Salut Green,

Oui, je te confirme, c'est bien plus propre que des housses et tout aussi facile à installer.
Sans transformer nos piètres sièges d'origine en "baquets", le dos est bien mieux maintenu et l'épaisseur des mousses de l'assise (à mémoire de forme) améliorent nettement le confort !

Autre point qui peu intéresser certain : ça rehausse un peu l'assise du conducteur - pratique pour mieux voir où on mets les roues.


Désolé pour les photos, elles ont été faites avec un téléphone...

Image

Image

Le dossier des couvres sièges et un peu plus haut que les dossiers du Santana mais ça ne gène absolument pas et ça reste très confortable.

On ne se crame pas les fesses si ça reste au soleil (assise en matériau "genre alcantara")

Fixation très rapide et simple (sans crochets) par des bandes élastiques + scratch autours de l'assise de siège et du bas de dossier + une partie souple avec un boudin au bout qui vient se glisser entre l'arrière de l'assise et le bas du dossier.
Les "couvres appui-têtes" sont maintenus par de simples lacets (on peu aussi les passer sous le dit appuie tête si on n'en veut pas ou... les découper et les virer.

Mon appuie tête conducteur ayant souffert, pour le moment, je les ais gardé.

Très satisfait de ce produit en tout cas, surtout pour le prix !

Je pensais en mettre aussi sur les sièges arrière un de ces quatre mais je ferai quand même un test avant pour voir si ça n’empêche pas les dossiers de se replier correctement en cas de besoin.

Si vous avez la chance d'avoir des sièges noirs ça se verra moins que sur mon intérieur sky marron et gris clair.
Pour ceux qui ont des sièges gris, ces couvres sièges existent aussi en gris.

@+
Répondre