Achat Patrol Belgique ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
franky77
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : MELUN
Statut : Hors ligne

Achat Patrol Belgique ?

#1

Message par franky77 »

Bonjour,

Je viens de réserver un Patrol GR 1994 en belgique.
J'ai un doute soudain, Sur le certificat d'homologation, il ya écrit :

Genre Voiture Mixte (SW) / 2 + 1SW
N° chassis : JN10KYY60U0858864

S'agit-il pour la France d'un véhicule 05 places ?

Pour information, il s'agit d'un modèle avec places avant et banquette arrière en cuir, toutes les ceintures d'origines !

Merci de votre aide.
Cordialement

FRANKY77
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

re: Achat Patrol Belgique ?

#2

Message par aymeric »

en belgique sur leur carte grise (rose en belgique), quand il est marqué mixte c'est qu'il est 5 places et quand il est marqué camionette c'est qu'il est 2 places.

En belgique on devient utilitaire en modifiant le certificat de conformité qui passe donc de mixte à camionette sans modif du n° de chassis.

donc, à priori, il est 5 places officiel, mais tu peux toujours demander à ce qu'il te faxe la carte rose et surtout le certificat de conformité pour être sur.

A+
aymeric
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Achat Patrol Belgique ?

#3

Message par ponpon213 »

BEN neni hein... :lol: :lol:

Le nombre de place en Belgique n'a rien à voir avec le fait que le véhicule soit repris en véhicule utilitaire (camionette) ou pas...

par exemple mon pickup double cab est repris 5 places mais utilitaire (camionette)...

mon Iveco est repris 3 places (un siège conducteur et un double siège à côté) mais aussi utilitaire (camionette)...

pour bénéficier d'un véhicule dit utilitaire (camionette) et donc payer une taxe nettement inférieure, chez nous, il faut que la partie chargement soit supérieure à la partie "sièges" sur le pva du véhicule.

Ainsi quasi n'importe quelle voiture peut être passée en utilitaire en supprimant la banquette arrière... mais cette modif est irréversible on ne peut plus faire l'invers après... :cry:

Donc en résumé, ton Patrol est en Belgique une 'voiture' 5 places... si tu veux le faire passer utilitaire (camionette) tu vas chez un concessionaire de la marque qui te fera la transformation (il est obligé de te remettre tous ce qu'il démonte!!!) et te fournira un nouveau certificat de conformité pour une camionette 2 places.

Voilà j'ai été un peu long... mais j'espère avoir répondu à ta question...

@ + ;)
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

j'au un doute .... Belgique

#4

Message par pachy54 »

De par les entendus...sur les véhicules en provenance qui de Belgique ou de RFA, je suis sceptique quand je vois toutes leurs annonces d'une part sur les origines pseudo garanties pur jus et des kilométrages au compteur, toujours entre 80 et 100 MKM d'autre part.
la loi n'était pas la même qu'en France en matière de compteur...il y a encore peu de temps !
j'ai en mémoire, un véhicule garanti 300%, tout dans les clous, qui n'a jamais pu être immatriculé en France pour non conformité, le garage vendeur était belge. Un achat en France fait que la loi française protège davantage le consommateur alors qu'en Belgique, c'est autre chose et qu'en RFA, on se prend les véhicules réfutés ou refusés par les contrôles style TUV, etc... nous faisons pareil en revendant nos véhicules de l'autre côté de la Méditerranée...
donc grande vigilance du tout beau, tout brillant.
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Achat Patrol Belgique ?

#5

Message par ponpon213 »

bien d'accord avec toi même si moi je suis ... en Belgique...

le problème c'est que une fois qu'on à donné nos petits sous et qu'on rentre dans son pays et qu'on veut immatriculé son joujou on est confronté à si ou ça et le vendeur y vous connais même plus... :bang: :bang:

alors que faire... ben y faut bien se renseigner sur les lois, les réglements,... ou si c'est un vendeur essayer d'avoir l'avis de quequ'un qui l'aurait déja fait...

J'ai plusieures personnes de mon entourage qui on acheter des voitures en France et en Allemagne... pour eux ça c'est toujours bien passer,... plus ou moins 2 semaines pour avoir les papiers en ordre...

@ + ;)
Répondre