Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lyyuba
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Saint-Julien-le-Petit (87)
Statut : Hors ligne

Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#1

Message par lyyuba »

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher partout sur le net, je sais qu'il faut déboucher une durite ou ouvrir un clapet ou des saletés se sont concentrées mais je ne trouve pas ou!!

Depuis quelques jours, la climatisation fait un bruit bizarre (comme si quelque chose y était coincé et cherchait à sortir) et il coule de l'eau dans l'habitacle, surtout côté passager mais si je roule longtemps, également sur mon pied droit côté conducteur.

L'idéal serait qu'on me poste une photo en m'indiquant exactement quelle est la durite (ou le circuit) de climatisation.

Une description est insuffisante ou alors elle doit être très précise parce que je ne suis pas fortiche en mécanique et je ne connais que quelques éléments.

Si quelqu'un pouvait me guider, j'en serais ravie, ça m'éviterait des frais chez le garagiste...

Grand Vitara 3 portes de 2005

Merci beaucoup d'avance....
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#2

Message par joy015 »

lyyuba a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher partout sur le net, je sais qu'il faut déboucher une durite ou ouvrir un clapet ou des saletés se sont concentrées mais je ne trouve pas ou!!

Depuis quelques jours, la climatisation fait un bruit bizarre (comme si quelque chose y était coincé et cherchait à sortir) et il coule de l'eau dans l'habitacle, surtout côté passager mais si je roule longtemps, également sur mon pied droit côté conducteur.

L'idéal serait qu'on me poste une photo en m'indiquant exactement quelle est la durite (ou le circuit) de climatisation.

Une description est insuffisante ou alors elle doit être très précise parce que je ne suis pas fortiche en mécanique et je ne connais que quelques éléments.

Si quelqu'un pouvait me guider, j'en serais ravie, ça m'éviterait des frais chez le garagiste...

Grand Vitara 3 portes de 2005

Merci beaucoup d'avance....

Slt
J'ai eut le meme soucis sur mon GV niveau flotte qui coule sur les pieds du passager :D :D
Ouvre le capot
Cote batterie , sur le tablier , tu as un petit coude en plastique souple qui sort dirige vers le bas , c celui la qui est bouche :cool: :cool:
Un pti tournevis ou autre pour deboucher et hop les pieds au sec
Image
lyyuba
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Saint-Julien-le-Petit (87)
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#3

Message par lyyuba »

joy015 a écrit :Slt
J'ai eut le meme soucis sur mon GV niveau flotte qui coule sur les pieds du passager :D :D
Ouvre le capot
Cote batterie , sur le tablier , tu as un petit coude en plastique souple qui sort dirige vers le bas , c celui la qui est bouche :cool: :cool:
Un pti tournevis ou autre pour deboucher et hop les pieds au sec
Merci beaucoup, je vais essayer de suite et je poste le résultat!
lyyuba
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Saint-Julien-le-Petit (87)
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#4

Message par lyyuba »

joy015 a écrit :Slt
J'ai eut le meme soucis sur mon GV niveau flotte qui coule sur les pieds du passager :D :D
Ouvre le capot
Cote batterie , sur le tablier , tu as un petit coude en plastique souple qui sort dirige vers le bas , c celui la qui est bouche :cool: :cool:
Un pti tournevis ou autre pour deboucher et hop les pieds au sec
Désolée, j'avais dit que j'étais pas douée!!!
j'ai pas trouvé ce petit coude, j'ai vu plusieurs tubes en caoutchouc... mais rien qui se dévisse.
j'ai ouvert le bloc ou est le filtre à air que j'ai nettoyé mais c'est tout ce que j'ai réussi à faire...

si tu pouvais me dire plus exactement ou est ce coude... je vais faire une photo de ce que je vois et je la poste...
Merci
P1020904.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#5

Message par joy015 »

J'ai jamais parle de coude a devisser :roll: :roll:

Cote batterie tu descent le long du tablier , il est juste au dessus de la conduite de frein qui part au pont arriere
Image
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#6

Message par joy015 »

Y a un couac je crois que tu as un grand vitara motorise renault donc celui d'apres , ta photo correspond pas du tout au mien :roll: :roll:

Donc pour le coup je ne pourrai pas t'aider , a part avoir le vehicule sous la main , je vois pas :malade:
Image
lyyuba
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Saint-Julien-le-Petit (87)
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#7

Message par lyyuba »

ah mince!

ben tant pis, peut-être quelqu'un d'autre pourra t-il m'aider...

Merci beaucoup en tous cas joy015, pour tes réponses rapides, tu m'as appris que j'avais un moteur Renault, j'en savais rien
bonne journée :)
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#8

Message par joy015 »

lyyuba a écrit :ah mince!

ben tant pis, peut-être quelqu'un d'autre pourra t-il m'aider...

Merci beaucoup en tous cas joy015, pour tes réponses rapides, tu m'as appris que j'avais un moteur Renault, j'en savais rien
bonne journée
Et un fap aussi :roll: :roll:

Fais une photo de ton vehicule histoire que je me trompe pas :D
Image
lyyuba
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Saint-Julien-le-Petit (87)
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#9

Message par lyyuba »

P1020909.jpg
P1020908.jpg
voila des photos, merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara - condensation climatisation - eau habitacle

#10

Message par joy015 »

Je confirme mes dernieres infos :D :D

Mecanique renault 1.9dci fap et tout ce qui va avec :lol: :lol:
Image
Répondre