Intercooler sur KZJ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
esar65
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur KZJ 73

#11

Message par esar65 »

Intercooler va fiabiliser ta culasse (defaut du KZJ tous les 80 100 000km), les KDJ n'ont plus ce problème, à condition de pas toucher à ton turbo (wastegate).
air/air moins efficace mais moins cher et pas de risque d'inonder ton admission si fuite.
il faut un ICooler adapté à la cylindrée de ton moteur!!

Donc, au moins cher et très efficace, tu récupère à la casse un intercooler de pajero 2.8l, qui en plus est équipé d'un ventilo (qui refroidira quand tu tracteras au ralenti dans tes champs) et ses durites.
tu montera simplement et facilement ton IC sur le dessus du moteur et inventant les pates de fixation sur le tablier et pas le moteur, tu découpe le capot et installe une écope (style nissan).

Réglage pompe conseillé (optimisation LDA, et vis de richesse sans faire fumer à l'échappement, un dieseliste sait tres bien faire ça), tu abaissera ton régime de couple, meilleure reprise, et pourra faire de l'autoroute 130 sans risque pour ta culasse.
ne touche pas au turbo mais repique ta durite de pression de wastegate en sortie d'intercooler pour garder la bonne pression à l'admission.

c'est pas cher, facile à faire..... sinon récupère un IC de KDJ et les durites et les fixations.....

Je l'avais fait pour un pote, il y a longtemps, je te livre les info de mémoire
just do it!
Avatar du membre
daniel78200
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Le Mantois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur KZJ 73

#12

Message par daniel78200 »

Merci Esar65,

Pour IC je pense que c'est trouvé, il faut que je patiente jusqu'à septembre. Ce sera un air/eau.

J'ai bien noté pour les réglages a modifiés, je pense que le plus simple pour moi sera d'aller voir un dieseliste.

@+ Daniel
KDJ 150 lounge pack Premium un peu préparé

KZJ 73 en cours de préparation

http://asm4x4.com/
fendlabrise
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

pipe d'admission du KZJ.

#13

Message par fendlabrise »

Bonjour Daniel

Serait-il possible de me parvenir par émail moretfamily@orange.fr la pièces N°2 de la pipe d'admission du KZJ.

Si possible au format Pdf.

Merci d'avance

Cdt
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur KZJ 73

#14

Message par syche »

Bonjour.

J'avais vu des kz73 avec des ic iveco dailly, ca passait juste devant et fallait farie 2 trous dans le tablier pour les durites
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur KZJ 73

#15

Message par syche »

http://www.ebay.com.au/itm/UPGRADE-INTE ... Swuq9ZX0hH sinon il y a ce genre de chose maintenant facile a trouver et assez facile a adapter ;)
Répondre