lokka terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#41

Message par yamajim »

vauban.59 a écrit :tu vires ceux en trop, c'est possible?
Oui ca doit être possible, mais c'est carrement pas dans mon interet, je suis déja plutot privilegié d'avoir 4 satellites dans mon différentiel avant, la plupars des 4x4 n'en on que 2 et occasionne plus de casses lors de reprise d’adhérence. C'est pas tout les terrano 2 qui ont 4 satellites, seulement les première génération de TD apparement.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#42

Message par GUEG'S 49 »

Je me demande si lors du contrôle technique mon autobloquant sera visible :hein: ?

Peut être que lors des tests des freins la réaction du terrano sera bizarre voir limite dangereuse pour le contrôleur ?

Quand pensez vous ? :no:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#43

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Je dirai que le Lokka va "lisser" un éventuel déséquilibre de freinage entre les 2 côtés du pont.

Il n'y a aucun danger sur les rouleaux.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#44

Message par GUEG'S 49 »

Il n'y a pas qu'une seule roue d'entraînée à la fois par le rouleau du contrôle technique ?

Dans ce cas il y a peut-être un risque de bloquage du pont :hein: non? ....

Si bloquage il y a, ça va faire bizarre au contrôleur ...




Et a moi aussi par la suite :ouin:.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#45

Message par vincent sch »

Salut

Tu n'as pas des moyeux manuels?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#46

Message par GUEG'S 49 »

Bah non justement :D

J'ai d'origine des jantes alu en 17'' et je ne peux pas passer les moyeux manuels sans élargissseur :(

C'est les seules jantes qui me permettent de pouvoir passer le contrôle technique sans (trop d' ) encombres :lol:

Et toi le contrôle se passe comment avec le qaiffe à l'avant ?
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#47

Message par vincent sch »

GUEG'S 49 a écrit :Bah non justement :D

J'ai d'origine des jantes alu en 17'' et je ne peux pas passer les moyeux manuels sans élargissseur :(

C'est les seules jantes qui me permettent de pouvoir passer le contrôle technique sans (trop d' ) encombres :lol:

Et toi le contrôle se passe comment avec le qaiffe à l'avant ?
Ben moi, j'ai les moyeux manu qui permettent de désolidariser le pont avant.
J'ai demandé au contrôleur, lorsque j'ai pris rdv, si je devais remplacer les pneus en taille non homologué. Il m'a dit que si je n'envisage pas de vendre, je peux venir avec les muds. Il disait encore: "De toute façon vous les remplacez par des taille standard juste le temps du contrôle, après vous repassez en monte non homologué. Je préfère faire le contrôle avec le véhicule en condition de roulage habituel.Ce sera au moins plus utile"

Si tu as peur, il te resterai toujours la solution de déposer les mains meneuses juste le temps du CT? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#48

Message par GUEG'S 49 »

J'y ai pensé :D :clap:

Par contre pas trop de risques avec des jeux plus importants, t'as déjà essayé ?
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#49

Message par vincent sch »

J’avoue que je n’ai jamais eu besoin de tester. Je crois savoir qu’il y a Yannick qui a explosé un moyeu manuel sur notre terrain de jeu et qui est rentré chez lui avec un moyeu en moins. Il a dû parcourir pas loin de 70km comme cela. Je ne me souviens pas qu’il ait eu des soucis. :hein:

Il serait prudent de rouler lentement mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de rouler comme cela. Le joint homocinétique est maintenu en place sur sa rondelle bronze en appuis sur la fusée et un roulement à aiguille est en place dans le corps de la fusée.

C’est vrai que le moyeu ou la main meneuse tien l’arbre du joint homocinétique sur la partie avant. Je pense que ce maintien est surtout utile lorsque le joint homocinétique est sollicité ou encore quand celui-ci explose et perd toutes les billes. Si ton joint homocinétique est en bon état sans trop de jeu mécanique, cela devrait le faire.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#50

Message par edefaverney »

Il serait quand même bien de ne pas rester avec des mains meneuses parce que sur route, en 4x2, elles font travailler le Lokka pour rien!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre