lokka terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

lokka terrano

#1

Message par GUEG'S 49 »

Les auto débloquant LOKKA (australien) quelqu'un connait ?

C'est pour monter dans un pont avant de terrano (R180a) :no:

Vincent a monté un QAIFE à l'avant d'un T2 3.0ldi et il en est super content alors... :cool:

Pourquoi pas car il n'y a pas 50 marques pour ce pont :no:

Si vous avez des infos voir des revendeurs en France ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#2

Message par Jo49 »

Discussion récente à propos d'un patrol je crois sur les lokka :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: lokka terrano

#3

Message par edefaverney »

C'est un auto DE-bloquant donc sur la terre pourquoi pas mais sur l'asphalte... et en plus devant...... :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#4

Message par mimouss »

en tout cas si t'a des cotes et/ou photos pour le r180a nissan ca m'interesse. on peux mettre des r180 de sub sti a l'arriere sur nos brelons, et il parrait qu'un r180a nissan monte...
avoir un bloc arriere ca m'interesse plus que beaucoup... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#5

Message par vincent sch »

Salut

Intéressant ce topic. ;) Gueg's toujours sur les bons coups. ;) Aurais tu un lien vers ce matériel?

Si le montage à l'avant se fait avec des moyeux manuels, ça ne devrait pas poser de soucis plus que cela pour le roulage sur route. ;)


L'installation semble simple et en plus, cerise sur le gâteau, pas besoin de prévoir de réglage du couple. Faut surtout bien faire gaffe, lors du démontage de bien repérer les pièces externes aux roulements. :)

Juste un truc, faut bien vérifier le nombre des cannelures pour être certain que cela se monte.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#6

Message par GUEG'S 49 »

C'est ça qui me turlupine :D

J'aimerai en être sûr mais toutes les discussions que je trouve sur ce pont sont en anglais et les traductions techniques avec Google un peu ...


approximatives :no:

Le Lokka serait monté sur les ponts r180a qui équipent les derniers X Terra mais est ce exactement les mêmes que les nôtres ?

Je n'ai pas de moyeux debrayables mais on ne met pas le mode 4x4 sur route alors pourquoi pas...


Ce sujet fait aussi débat certain disent qu'on ne sent rien et d'autres le contraire :( :hein:

D'où mes interrogations :D

Un retour d'utilisateurs s'il y en a serait cool :)

Il est vrai que les ponts de sub' sont ressemblant donc la solution pour l'un pourrait être vrai pour l'autre ;) :cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#7

Message par GUEG'S 49 »

Au fait lokka.com le site ;)

Plus connu sous l'ancien nom de aussie locker ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#8

Message par vincent sch »

Salut

De ce que j'ai vu, le différentiel ressemble comme deux goutes d'eau à celui du R180A du T2. Franchement, je ne vois pas de différence. Comme dit, le seul truc à vérifier est le nombre de cannelures. :)

Je ne ferai pas le montage sans moyeux manuels qui te permettent de libérer complètement le pont avant. Même en position 2H. avec ce différentiel entrainé par des mains meneuses, tu auras toujours un lien mécanique entre la roue de droite et de gauche du pont avant. :~:

Si certains disent qu'ils ne sentent rien lors du roulage sur la route, alors j'ai un doute sur l'état de leur système auto-débloquant. :hein: Il doit être déjà bien usé, ou bien ils ne prennent jamais de virage en épingle :hein:

Il suffit de regarder comment fonctionne ce mécanisme pour voir que le mécanisme se libère et se referme brutalement et cela d'autant plus brutalement que le tarage des ressorts périphérique est important.

Dans un virage, la roue externe décrit un trajet plus important que la roue interne du même pont. Donc différence de rotation, donc il faut que le mécanisme se débloque pour sauter un cran. Si le virage continue, hop un autre cran encore à sauter. Ça m'étonnerai que cette libération brutale ne se ressente pas au volant. C'est vraiment fonction du tarage des ressorts qui plaquent la partie mâle dans la partie femelle.
La il y a un réglage a respecter. Une distance maximum entre les deux cotés à respecter pour que justement le tarage des ressorts soit suffisant.

Le seul hic, c'est que ces sauts de crans vont donner des coups dans les demis arbres, donc dans les joints homocinétiques. Pas bon tout cela si en plus le pont est entrainé lors du roulage sur route. :(
Plus tu utiliseras ce système et plus les bords externes des dents vont s'arrondir et plus le système va devenir moins efficace et moins tu le sentiras dans les virages. :( Donc moins tu l'utiliseras sur route et mieux ce sera pour le jour ou tu en auras vraiment besoin. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#9

Message par vincent sch »

Ici un tuto de montage pour un exemple de corps de différentiel de R180.
http://www.thenewx.org/forum/showthread.php?t=96865

Le seul hic, ici ce n'est pas pour un R180A Il faudrait bien vérifier que le modèle pour R180A existe bien. Dans le cas contraire, tout n'est pas perdu, faudra te faire usiner une petite pièce comme ce que j'ai fais pour le Quaiffe pour pouvoir visser le petit demi arbre du pont avant dans le corps du mécanisme .

Je vais voir si j'arrive à trouver la référence pour un R180A de Pathfinder des années 90 en modèle WD21 , si je ne me trompe pas il a le même nombre de cannelures que le R180A du T2 3L.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: lokka terrano

#10

Message par GUEG'S 49 »

GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre